
Shakur Stevenson sur la victoire de Kambosos Jr sur Hughes : “Je pensais que c’était un vol”
- Boxing News
- juillet 23, 2023
- No Comment
- 11
Par Brian Webber : Shakur Stevenson était en désaccord avec véhémence avec le résultat de la victoire par décision majoritaire en douze rounds de samedi dernier pour George Kambosos Jr (21-2, 10 KO) sur Maxi Hughes (26-5-2, 5 KO), estimant qu’il s’agissait d’un exemple classique d’un vol avec le mauvais gars remportant le combat dans leur éliminateur de titre léger IBF à la Firelake Arena de Shawnee, Oklahoma.
(Avec l’aimable autorisation de Mikey Williams/Top Rank)
Comme de nombreux fans au bord du ring et sur les réseaux sociaux, Shakkur a fait gagner le combat à Hughes. Les juges ont ressenti différemment, donnant au combat du côté A Kambosos par les scores 114-114, 117-111 et 115-113.
Hughes a fait paraître Kambosos vraiment mauvais, comme un combattant de deuxième rang, avec la facilité avec laquelle il l’a battu. On ne sait pas ce que pensaient les trois juges de l’Oklahoma lorsqu’ils ont établi leur score, mais le monde n’est pas d’accord avec eux.
Hughe a frappé Kambosos avec la main gauche sur le corps et la tête toute la nuit et l’a fait rater. Seuls quelques tours étaient serrés et Kamboso n’a semblé gagner qu’un seul tour. C’était une masterclass complète, et n’importe qui avec les yeux grands ouverts pouvait le voir.
Lorsqu’on a demandé à Shakur s’il aimerait combattre Kambosos ensuite, il a immédiatement fait une grimace et a dit qu’il n’était pas intéressé.
Vous pouvez comprendre pourquoi Shakur ne voudrait pas combattre Kambosos parce que A. Il serait entaché d’avoir combattu un gars qui vient de remporter une victoire controversée. B. Il serait qualifié de cueilleur de cerises. C. Possibilité que lui aussi se fasse voler.
Shakur Stevenson : “Je pensais que c’était un vol. Je pensais que Maxi boxait bien et je pensais qu’il était le meilleur combattant.
Bernard Osuna : « Vous avez vu assez de boxe et vous êtes là depuis assez longtemps. Lorsque vous obtenez un tableau de bord 117-111 dans l’autre sens, et c’est ce qui va vraiment dominer les gros titres au lieu de la performance de Maxi Hughes.
Shakur : « Je pense que les juges devraient être tenus à des critères plus élevés. Je pense qu’ils devraient se concentrer sur les boxeurs, et je pense qu’ils devraient faire beaucoup plus pour devenir juge. J’ai l’impression qu’ils ne regardent pas les combats et qu’ils accordent trop d’attention aux combats. Je pense que ça gâche la boxe.
Osuna : « Je sais que vous faisiez attention parce que George Kambosos a été mentionné comme un adversaire potentiel pour vous, tout comme Vasily Lomachenko. Aimeriez-vous combattre George Kambosos ?
Shakur : «Je veux combattre les meilleurs des meilleurs. Pour l’instant, Kambosos n’est pas à mon niveau. Je veux combattre les Lomachenko, les Devin Haney, les Gervonta Davis. Ce sont les combats que je recherche. Si vous me voyez combattre Kambosos, vous savez tous que je vais l’arrêter. C’est ce que je ressens.
“Je n’ai pas l’impression qu’il soit à ce niveau, mais si je n’ai pas le choix et qu’il est le prochain pas en avant, je le battrai aussi.”
Osuna : «Je sais que vous voulez combattre Devin Haney parce qu’il est le champion incontesté des poids légers. Il semble qu’il ait obtenu une prolongation du WBC pour passer à 140 livres et faire ce combat avec Regis Prograis. Il semble que cela va arriver. Si cela se produit, vous êtes # 1 & 2 avec Vasily Lomachenko avec le WBO & WBC. Qu’est-ce que cela vous ferait si Devin Haney annulait le titre?
Shakur : « Prouvons-le au monde. Je veux montrer au monde que je suis prêt pour les meilleurs, les gros chiens de la division. Haney vient de combattre Lomachenko. S’il ne veut pas me combattre et que c’est moi et Lomachenko qui sommes partis, j’ai l’impression que je veux faire une performance où je le bats et montrer au monde à quel point je suis un grand combattant.
Osuna: “C’est exactement ce dont le monde a besoin et ce que veut la boxe.”
Shakur à Kambosos : “S’ils ne me combattent pas, nous pouvons y arriver, et je vais vous arrêter.”
Kambosos : « Arrêtez-moi ? Je ne pense pas.”
Shakur: “Hé, je vais t’arrêter et te battre à fond.”
Joe Tessitor : “C’était l’équipe de Kambosos qui essayait de se battre avec Shakur Stevenson, l’encourageant. Écoutez, Shakur ne recule devant personne quand il s’agit de ce genre d’échanges, mais vous avez entendu ce qu’il a dit sur le niveau de combat qu’il veut.
« Il y a un chemin pour arriver au 114-114. Tu dois donner certaines de ces balles à Kambosos pour avoir essayé d’être l’agresseur. Vous pouvez peut-être vous rendre au 114-114. Vous ne pouvez pas arriver au 117-111, Bernardo. Vous ne pouvez pas le faire. Les calculs ne peuvent pas vous y amener à 117-111 », Kambosos.
Osuna: “C’est exactement pourquoi j’ai demandé à Maxi Hughes s’il était à ce sujet, et j’ai demandé la même chose à Shakur Stevenson parce que, malheureusement, la performance de Maxi Hughes va être éclipsée par une chose, et c’est le tableau de bord ridicule 117-111 qui semble toujours sortir à chaque combat.
«Le hors champ gauche, qu’est-ce que tu regardais sur le tableau de bord parce que même 115-113 et 114-114, tu peux faire une sorte d’argument bâclé pour cela, mais tu ne peux pas défendre 117-111. Cela diminue toujours le travail qu’ils font sur le ring quand ils risquent leur vie.
Tessieur : «Ce tableau de bord 117-111. C’est celui qui fait exploser le verset Twitter de la boxe, où six des sept derniers rounds par [judge] Joe Mason a été marqué pour George Kambosos. Il lui a donné neuf tours.
« N’aimeriez-vous pas simplement comme exercice vous asseoir avec Joseph Mason. Nous allons nous asseoir et prendre un verre et une pizza ensemble, et je veux que vous me montriez les neuf tours.
Tim Bradley : « Ouais, mais on ne peut pas. C’est le problème. Nous ne pouvons pas demander au juge comment il a jugé le combat ou pourquoi il l’a fait de cette façon alors que c’était clairement le combat de Maxi Hughes. C’est le plus gros problème de la boxe.
“Une autre mauvaise décision, et maintenant Maxi Hughes rentre chez lui sans ceinture. Penses-y. C’est le champion. Il est venu ici pour combattre George Kambosos, le domine, et maintenant il rentre chez lui.
“Pensez au temps qu’il lui a fallu pour arriver à ce poste et au temps qu’il lui faudra pour retrouver ce poste.”
Marc Kriegel : «Je pense que le juge devrait s’asseoir, Joseph Mason, et s’asseoir avec une bière et une pizza avec Maxi Hughes et l’expliquer et peut-être sa femme. En toute honnêteté, il a fait quelque chose ce soir. Il a beaucoup brillé ce soir. Il n’a tout simplement pas eu ce qu’il méritait. “