
Shane Mosley dit que le match revanche de Bivol est “très dangereux” pour Canelo
- Boxing News
- mai 16, 2023
- No Comment
- 6
Par Dan Ambroise : Shane Mosley pense que Canelo Alvarez entrera dans un «très dangereux” combattez pour lui lors de son match revanche avec le champion WBA des poids lourds légers Dmitry Bivol en septembre.
Fait intéressant, Canelo, 32 ans (59-2-2, 39 KO), refuse de prendre le handicap de poids que lui offre Bivol (21-0, 11 KO) en faisant en sorte que le match revanche ait lieu à 168 au lieu de 175, ce qui désavantagerait le plus gros combattant.
Il semble presque que Canelo empile délibérément le jeu contre lui-même pour voir s’il peut surmonter l’énorme avantage de taille que Bivol aura dans ce combat.
Si Canelo voulait vraiment se désavantager, il pourrait organiser le match revanche sur la côte Est, où vivent davantage de fans de Bivol.
Le match revanche Canelo-Bivol n’a toujours pas été négocié, mais il est probable que le combat aura lieu en septembre. Canelo veut au moins essayer de venger sa perte.
“Ce gars était un bon combattant, fort et a pu être sur le ring avec Canelo”, a déclaré Shane Mosley à Fight Hub TV, parlant de John Ryder étant assez bon pour traîner avec Canelo Alvarez pendant douze rounds.
“Canelo ayant dépassé son apogée, je ne pense pas. Il a environ 32-33 ans. Il est juste là, mais peut-être qu’il commencera à faire ça [slowly declining], mais il n’a pas du tout dépassé son apogée. Peut-être un peu passé, mais pas vraiment. Je ne pense pas.
« Je pense qu’il est bon. Je pense qu’il est génial. C’est un dur combat, mais c’est un défi. C’est quelque chose que j’aurais certainement fait », a déclaré Mosley à propos de Canelo prenant une revanche avec Dmitry Bivol.
“Je l’ai fait avec Vernon Forrest. Je l’ai fait avec Winky Wright. Vous ne pouvez pas croire que cette personne puisse vous battre ou faire ces différentes choses.
Bien sûr, il y a certaines choses que Canelo aurait pu faire différemment dans ce combat avec Bivol pour l’améliorer, et peut-être pense-t-il que ce sera la réponse. Mais la différence de taille, et Canelo étant un peu plus grand que moi, et combattre un gars aussi gros, c’est vraiment dur.
“C’est pourquoi je pensais que Ryan allait faire un peu mieux contre Davis à cause de cette différence de taille, mais cela ne s’est pas produit. Davis s’est avéré capable de pénétrer à l’intérieur, de frapper le corps et de faire différentes choses. Ryan s’est avéré être un peu plus inexpérimenté que je ne le pensais.
“Cela étant dit, c’est un très bon combat, mais c’est encore un combat très dangereux pour Canelo, étant cela parce que Bivol savait utiliser son jab et utiliser sa distance. Il sait donner beaucoup de coups. C’est encore un dur combat.
“En regardant ma carrière, cela pourrait être préjudiciable parce que vous croyez que vous pouvez battre une personne et que votre talent est bien meilleur, et tout. C’est presque comme l’âge. Tu vieillis et tu n’y peux rien. Le mec [Bivol] est plus grand que vous, et vous ne pouvez rien y faire.
“Il [Bivol] a commencé quand il avait huit ans aussi. Il sait comment faire les choses. Cela pourrait être à son détriment. Ça pourrait l’être, mais en même temps, il pourrait faire des choses dommageables à Bivol qu’il a apprises lors du dernier combat, mais ça va être difficile », a déclaré Mosley à propos de Canelo.