
Shavkat Rakhmonov domine à l’UFC 285
- MMA News
- mars 7, 2023
- No Comment
- 5
Shavkat Rakhmonov et Geoff Neal ont mené un combat impressionnant qui a valu les honneurs du combat de la nuit à l’UFC 285. Rakhmonov et Neal ont chacun donné le meilleur d’eux-mêmes avec une attaque puissante, mais à la fin, c’est la sournoiserie du Kazakhstan qui a fait la différence. .
Ce combat était initialement prévu pour janvier, mais à l’époque, Neal a été contraint de se retirer en raison d’une blessure. Avance rapide jusqu’aux pesées de vendredi et Neal pèse quatre livres au-dessus de leur limite de poids welter, mais Rakhmonov a quand même continué le combat. Cette décision s’avérerait non seulement ce qui était le mieux pour lui, mais aussi pour les fans, car ils ont lancé les choses juste avant les deux combats pour le titre de la nuit.
Les deux premiers tours seraient un peu de va-et-vient avec Rahkmonov gagnant le meilleur des échanges avec la grosse frappe occasionnelle de Neal. Au troisième tour, les choses sont passées à la vitesse supérieure pour les deux hommes.
Neal secouait son adversaire avec un gros crochet et le suivait avec un barrage d’uppercuts et de crochets mais Rahkmonov rebondissait. Il répondait avec une droite forte et raide qui, lorsqu’elle se connectait avec Neal, se coinçait presque dans sa mâchoire d’une manière ou d’une autre de la façon dont elle tardait à revenir.
Ce coup de poing a bien sûr été ressenti par Neal et l’a propulsé dans la cage devant son coin qui criait de se séparer en vain.
Rahkmonov le pressait contre la cage tout en le gardant occupé avec des frappes simples et des combats à la main avant de passer à une position arrière où il se verrouillait dans un simple étranglement. Cela s’appelait un starter arrière nu debout, mais c’était beaucoup plus simple que cela, presque une version debout de ce que Carlos Newton a fait à Pat Miletich. Peu importe comment on veut l’appeler, Neal sortirait alors que Rahkmonov s’éloignerait sans âme pour célébrer doucement sa victoire.
Après le combat, Rahkmonov deviendrait un peu plus vivant alors qu’il célèbre son taux de finition de 100% restant intact avec sa neuvième soumission. Il suivrait cela en appelant celui qui est champion après l’UFC 286 ou Colby Covington.
Ces deux combats ont beaucoup de sens. Le moment est venu, Shavkat Rahkmonov.