Shawn Porter discute de Spence contre.  Thurman Fight commandé par WBC

Shawn Porter discute de Spence contre. Thurman Fight commandé par WBC

Par Adam Baskin : Shawn Porter ne sait pas trop quoi penser de la WBC ordonnant au champion poids welter IBF / WBA / WBC Errol Spence de se défendre contre Keith Thurman lors de son prochain combat.

Le WBC a ordonné à Spence (28-0, 22 KO) de se défendre contre son Thurman obligatoire (30-1, 22 KO) lors de la convention de mercredi au Mexique.

Alors que Porter estime que Thurman, ancien champion WBA / WBC de 147 livres, âgé de 33 ans, est une bonne alternative à Terence Crawford, il estime que cela dépend s’il l’a toujours en lui.

Porter ne respecte pas toute l’inactivité que Thurman a eu au cours des cinq dernières années depuis son combat avec Danny Garcia en 2017. Thurman a gagné beaucoup d’argent et n’a combattu que trois fois depuis ce combat.

Les blessures ont joué un rôle dans une partie de l’inactivité de Thurman, mais vous pouvez affirmer qu’il n’a pas montré la même faim qu’il avait autrefois après avoir gagné beaucoup d’argent.

Certains combattants ne perdent pas leur ambition après l’avoir trompé, tandis que d’autres deviennent paresseux et gros et tombent de la carte, ruinant leur carrière en étant paresseux.

Malheureusement, Thurman n’a pas montré la même ambition qu’autrefois, et il semble s’être davantage concentré sur la tentative de remporter des combats avec beaucoup d’argent plutôt que de travailler dur dans la routine quotidienne comme les autres combattants.

« Je pense que mon cœur veut dire que c’est une très bonne alternative. Je pense que tout dépend des dernières étapes de sa carrière », a déclaré Shawn Porter à Fighthype en réaction au combat Errol Spence Jr contre Keith Thurman ordonné par la WBC aujourd’hui lors de leur convention.

«Je sais juste par expérience et pour avoir vu d’autres combattants pendant si longtemps que l’énergie et tout ce que vous avez donné pour la boxe au début et au milieu de votre carrière sont très différents de ce qu’ils sont à la fin de votre carrière.

“Je pense qu’il y a certainement des choses que Thurman peut faire qui peuvent compenser les grandes capacités d’Errol Spence. Errol Spence est un grand combattant. Bon peut battre grand. Il était une fois, Keith était génial. Donc la question est, est-ce qu’il [still] l’avoir en lui ?

“La réponse honnête de ma part basée sur son [Thurman] dernier combat, bien loin de la lèvre à la coupe. On dirait qu’il a beaucoup de travail à faire pour redevenir un talent athlétique suprême, Keith Thurman, c’est-à-dire », a déclaré Porter à propos de son ancien conquérant Thurman.

La bonne nouvelle est que Thurman avait l’air de premier ordre lors de son dernier combat contre Mario Barrios en février dernier, le battant par une décision en 12 rounds et apparaissant comme le gars qu’il était.

La mauvaise nouvelle est que Thurman sortait d’une mise à pied de près de trois ans lorsqu’il s’est battu avec Barrios. Encore une fois, c’était un autre exemple de Thurman étant indolent et ne montrant pas la même attitude enthousiaste qu’il avait autrefois pour se lever du canapé et arrêter avec son nombrilisme indulgent.

“Bien sûr, de l’autre côté, vous avez Errol Spence Jr, qui a traversé beaucoup de choses”, a déclaré Porter. «Tout ce qu’il a traversé l’a en quelque sorte aidé, et une chose que j’ai réalisée à propos d’Errol, c’est que parfois les gars sont nés pour boxer.

«La boxe vous choisit; vous ne choisissez pas la boxe. Je pense que c’est un grand combat. Je pense que la promotion va être vraiment bonne,», a déclaré Porter à propos de Spence contre Thurman. « Voici ce que je sais. Keith va parler d’un bon jeuet je veux qu’il monte sur le ring et le soutienne.

«S’il le soutient, nous avons un combat fantastique. Ce n’est pas une situation où “Nous ne voulons plus voir Terence parce que nous avons eu un si bon combat.” Nous voulons toujours voir cela, mais cela pourrait certainement servir de grand combat auquel vous ne vous attendiez pas, mais vous allez l’obtenir de toute façon.

“D’après ce que j’ai vu d’Errol, il arrive sur le ring avec un plan de match, ce qui est génial. Il a une équipe fantastique, mais il a aussi la capacité de faire des ajustements pendant le combat, et peu de combattants peuvent le faire.

“Beaucoup de combattants n’ont qu’un seul style. “C’est ce que j’apporte sur le ring, et je vais vivre et mourir avec ça.” Keith et Errol ont tous deux la capacité de faire des ajustements sur le ring.

«Je pense que c’est vraiment intéressant parce que vous avez Keith, qui a la capacité de bouger, de déséquilibrer Errol et de rendre Errol un peu impatient. Vous avez un Errol qui a en quelque sorte grandi maintenant, et il ne sera plus aussi impatient qu’avant. C’est vraiment un bon combat.

« Pour Keith, c’est une question de mélange. J’ai beaucoup mélangé. Il y avait beaucoup d’entrées et il y avait aussi beaucoup de sorties. Pour battre Errol, vous devez être capable de tout mélanger et de le laisser deviner. Laissez-le s’adapter.

“Une fois qu’il a trouvé son rythme et trouvé ce que cela va être si vous ne le sortez pas de cela, vous êtes coincé. Je pense que c’est un match intrigant parce que vous avez quelqu’un qui a déjà été là et qui sait ce qu’il faut pour être génial, et c’est juste une question de, peut-il [Thurman] redevenir grand ?

«Avec Errol Spence, c’est un gars qui est génial, qui vit son moment en ce moment, et c’est ce genre de bouledogue; ‘qui est le suivant?’ Je pense que c’est pour ça que tout le monde aime Errol parce qu’il les renverse, et qui est le prochain ?

“Il ne voulait pas le combattre”, a déclaré Porter à propos de Spence ne voulant pas combattre Thurman. « Voici l’autre côté de cela. Keith a été si longtemps inactif, un combat ici, un combat là-bas, et personne ne respecte cela. Je n’ai pas respecté ça. Vers la fin de ma carrière, quand j’ai commencé à me dire : ‘D’accord, je n’aurai peut-être pas Terence. Qui d’autre pourrais-je combattre ?

«Bien sûr, il y avait un regard sur Keith. Vous avez l’historique. Ce combat est vendu à cause de l’histoire. Il y a tellement de choses qui pourraient fonctionner, et c’est comme ça. « Eh bien, il est inactif, vous savez ? Si je le combats et que j’ai l’air superbe, et qu’il a juste l’air bien, il y a trop d’excuses.

“J’aime le fait qu’Errol dise : ‘D’accord, je vais te combattre. Vous avez tout le monde qui dit: «Vous devez le combattre», et c’est une question d’Errol d’être froid et d’aller là-bas et de gérer les affaires.

« Je pense que la seule chose qui a pu passer sous le radar pour moi, c’est que je suis un athlète tout à fait unique. Je pense que vous avez des athlètes qui aiment le sport et qui font du sport parce qu’ils l’aiment. J’ai vu quelle était mon opportunité et je savais que ce serait la boxe.

« Je suis une exception à cette règle. Si vous aimez quelque chose, vous allez aussi loin que possible. Je suis une exception à la règle d’être un très bon athlète, d’avoir de l’ambition et de la motivation, et d’utiliser tout cela pour y arriver », a déclaré Porter.

Related post

Les meilleurs paris de cette semaine, UFC 289, PFL 4 et Edwards contre Campos

Les meilleurs paris de cette semaine, UFC 289, PFL…

Cette semaine, nous avons un programme chargé de sports de combat avec PFL 4, qui a lieu jeudi soir ainsi que…
Regis Prograis jure d’arrêter Devin Haney s’ils se battent

Regis Prograis jure d’arrêter Devin Haney s’ils se battent

Regis Prograis est convaincu qu’il peut arrêter Devin Haney si les deux se battent. Prograis, le champion poids welter junior WBC,…
Vidéo de la conférence de presse en direct de l’UFC 289 |  Nunes contre Aldana

Vidéo de la conférence de presse en direct de…

Ultimate Fighting Championship (UFC) organisera un EN DIRECT conférence de presse d’avant-combat CE SOIR à 20 h HE dans la vidéo…