
Shields Vs Gabriels le 3 juin à la Little Caesars Arena de Detroit
- Boxing News
- avril 20, 2023
- No Comment
- 12
La championne du monde incontestée des poids moyens et la propre Claressa Shields du Michigan se sont affrontées mardi avec la championne du monde en quatre divisions Hanna Gabriels lors d’une conférence de presse à Detroit pour prévisualiser le retour de la boxe à grande échelle dans la ville le samedi 3 juin. La première boxe L’événement à Little Caesars Arena sera diffusé en direct sur DAZN aux États-Unis et au Canada.
Les billets pour l’événement en direct sont en vente dès maintenant et peuvent être achetés via 313Presents.com, Ticketmaster.com et la billetterie XFINITY au Little Caesars Arena. L’événement est promu par Salita Promotions et 313 Presents.
Seul champion incontesté en deux divisions à l’ère des quatre ceintures, Shields continuera d’écrire l’histoire au domicile des Detroit Pistons et des Detroit Red Wings. Le natif de Flint, dans le Michigan, affrontera Gabriels après l’avoir affrontée à l’origine en 2018. Lors de leur combat précédent, Gabriels a mis Shields sur la toile au premier tour avec une combinaison vicieuse de crochet droit uppercut-gauche. C’est la seule fois où Shields a été renversé en tant que professionnel ou amateur. Bien qu’elle ait récupéré pour remporter une décision unanime passionnante, Shields cherchera une fin emphatique à leur rivalité le 3 juin.
Lors de la conférence de presse soutenant Shields, il y avait un who’s-who des légendes de la boxe de Detroit, des champions et des prétendants, notamment : Thomas “The Hitman” Hearns, Hilmer Kenty, Bronco McKart, Tony Harrison et plus encore. Voici ce que les participants à la conférence de presse avaient à dire mardi :
BOUCLIERS CLARESSA
“C’est un rêve devenu réalité pour moi. Né et élevé à Flint, vous savez que je suis venu à de nombreux matchs ici pour regarder jouer les Pistons. Ma grand-mère et moi avons regardé les Pistons jouer à la télévision quand ils ont remporté le championnat et maintenant être ici en train de se battre devant tous ces fans… C’était du jamais vu dans la boxe féminine quand je suis devenue professionnelle.
«Je me bats ici à Detroit devant toute ma famille et tous mes amis. Hanna Gabriels est dans un vrai tas de problèmes le 3 juin. Vous voulez tous être là parce que c’est le combat qui va solidifier ce que j’ai dit, qu’il n’y a aucune fille dans ce monde qui peut monter sur le ring avec moi et prends-moi. Je suis un problème.
“J’ai relevé les plus grands défis lorsque je suis devenu professionnel et Hanna Gabriels a été l’un de mes plus grands défis. À l’époque, j’avais deux ceintures et j’étais 5-0. Hanna Gabriels avait 18-1 et la seule fille qui l’a battue, elle est revenue et l’a battue. Donc, nous savions qu’Hannah Gabriels était un chien.
“Le renversement m’a énervé parce que c’était un renversement éclair. Après le combat, j’étais très contrarié et très frustré et j’ai dit ‘Je veux la combattre encore plus.’ Je voulais faire le match revanche immédiatement.
“Je l’ai battue à l’unanimité après avoir été renversée et cette fois je ne veux pas d’une décision unanime. Je veux le KO. Elle est capable de se faire assommer, ça lui est déjà arrivé. Je peux me faire renverser. Ça m’est déjà arrivé, mais je me suis relevé et j’ai gagné.
“J’ai parcouru le monde et combattu des filles qui étaient bien plus grandes qu’Hanna Gabriels et qui se sont imposées, donc je ne sais pas pourquoi quelqu’un dirait que je l’ai esquivée. C’est un mensonge. Je n’ai esquivé personne.
« Je viens de Flint, Michigan. Je veux toute la fumée. Celui qui a la fumée, allons-y. Combattez.”
HANNA GABRIELS
« Je suis tellement honoré d’être ici. C’est un privilège d’être ici à Detroit et j’espère que nous ramènerons une guerre que les gens apprécieront.
«Nous étions ici en 2018. Je me souviens que ce combat était un grand combat. Je pense que c’était un combat serré et je n’étais pas fou de la victoire de Claressa. J’étais fou des cartes, parce que je pense que je ne méritais pas ces cartes. Même pour vos combats après, je ne pense pas que les autres filles vous aient donné autant de combat et elles ont fait mieux sur les cartes, donc je suis là pour me racheter.
“Il y a deux ans, vous vous êtes battu pour l’incontesté à 154 et j’étais toujours le champion là-bas et vous m’avez évité pour une raison quelconque. Je suis ici pour prendre ce qui est à toi au 160.
« Je suis très honoré. Je suis très fier de Claressa. Elle a tant fait, elle est le visage de la boxe féminine et elle est en fait la plus grande. Elle a tant accompli. Il ne s’agit pas seulement de la bague, mais elle a géré la pression. Elle a étayé ses propos.
“Elle a dit qu’elle me battrait encore le cul et j’ai pensé que c’était un mot fort parce que je n’avais pas l’impression d’avoir été battu. Mais nous avons l’occasion de le refaire.
« Pour moi, ce combat est une question d’héritage. Mon père pratiquait la boxe et tout récemment nous parlions de cela, et il me racontait des histoires sur mon grand-père, qui était un combattant de rue et mon arrière-grand-père, qui a participé à la construction des rails du train au Costa Rica lorsque il y avait de l’esclavage au Costa Rica. Il s’agit donc aujourd’hui de patrimoine. Je suis tellement honoré de porter tant de choses et de l’apporter à ce combat et d’amener le Costa Rica avec moi.
DMITRIY SALITA, Président de Salita Promotions
«L’héritage de la boxe de grande envergure à Detroit se poursuivra le 3 juin, lorsque Claressa Shields défendra ses ceintures incontestées des poids moyens contre l’actuelle championne du monde des poids lourds légers Hanna Gabriels du Costa Rica.
«Claressa contre Hanna Gabriels s’est produite pour la première fois en 2018. Hanna était l’une des 10 meilleures combattantes livre pour livre et une championne du monde. Quand nous avons commencé à travailler avec Claressa, elle m’a dit ‘Dmitriy, s’il te plaît, fais les plus grands et les meilleurs combats.’ Beaucoup nous ont dit que c’était un trop grand pas, mais Claressa croyait en elle.
“Claressa Shields est connue sous le nom de” GWOAT “. En tant que jeune fille grandissant à Flint, dans le Michigan, l’un des endroits les plus difficiles des États-Unis, chaque jour de sa vie, elle a fait le choix de rester à l’écart des mauvaises influences. Elle a fait le choix d’aller au gymnase et est devenue médaillée d’or olympique et n’a accompli que de plus en plus à partir de là. Claressa est incroyable à l’intérieur du ring et incroyable à l’extérieur du ring.
MARK TAFFET, président de Mark Taffet Media et directeur de Claressa
«Être ici, faire partie de l’histoire lors du tout premier combat à la Little Caesars Arena… vous ne pouvez être le premier qu’une seule fois, et cela dure pour toujours. Garçon, est-ce que j’aime ça. Ça me donne des frissons de faire ça. Claressa Shields a dit à Dmitriy et moi, ‘tu dois m’acheter des Little Caesars. Tu dois me trouver des Little Caesars », et nous y sommes aujourd’hui.
Je dis toujours aux gens que les trois meilleurs combattants que j’ai jamais vus se battre sont Roy Jones Jr., Floyd Mayweather et Claressa Shields, et pas nécessairement dans cet ordre. Elle a des capacités données par Dieu, pas une fois par décennie, pas une fois par siècle, une fois dans une vie.
«Je tiens à remercier tous ceux d’entre vous qui sont ici aujourd’hui pour montrer votre soutien à Claressa Shields et votre soutien à la boxe de Detroit. C’est un héritage acquis depuis des décennies et des générations. Beaucoup de gens ont travaillé dur. »
HECTOR FERNANDEZ, Gérant de Gabriels
«Le premier combat, vous savez exactement ce qui s’est passé. Mais le deuxième combat, on y va à fond. Ça va être un feu d’artifice. Hanna est restée en forme. Elle rêvait de cette revanche. Il leur a fallu cinq ans pour nous donner le match revanche, mais nous l’avons finalement obtenu.
“Chaque adversaire que Claressa a eu, elle a l’air incroyable. Elle a l’air dominante. Même avec Savannah Marshall. Je pensais que Savannah Marshall allait gagner pour être tout à fait honnête avec vous les gars, puis quand je l’ai vue sur le ring, Claressa a juste fait son truc et elle avait l’air tout simplement incroyable. Toutes nos félicitations.
« Il lui a fallu cinq ans pour nous donner une revanche, donc cela doit vous dire quelque chose. Hanna l’a laissée tomber au premier tour et Hanna va encore la laisser tomber.
HOWARD HANDLER, Président de 313 Presents
“En tant que première société de divertissement en direct de Detroit, 313 Presents est ravie d’organiser le tout premier événement de boxe à Little Caesars Arena, en partenariat avec Salita Promotions.
“La Little Caesars Arena accueille certaines des plus grandes tournées au monde, ce qui nous aide à nous classer parmi les dix meilleures arènes du pays, année après année. C’est formidable de dire que maintenant nous pouvons ajouter la boxe à notre portefeuille.
“La scène de la boxe de Detroit a une riche histoire qui a produit et accueilli de nombreux champions, des grands Joe Louis et Sugar Ray Robinson à” The Hitman “Tommy Hearns en passant par Hilmer Kenty, qui nous rejoignent aujourd’hui, ce qui est fantastique et maintenant Claressa Shields.
«Nous sommes plus que prêts pour une soirée de boxe pleine d’action à Detroit le 3 juin. Ce sera une soirée historique et nous sommes vraiment ravis que vous puissiez tous en faire partie. Merci beaucoup.”