
Si Dmitry Bivol bat Joshua Buatsi, il combattra Canelo dit Eddie Hearn
- Boxing News
- janvier 13, 2023
- No Comment
- 8
Par Dan Ambroise : Eddie Hearn prévoit que Dmitry Bivol défende son titre WBA des poids lourds légers contre le n ° 1 Joshua Buatsi. S’il gagne avec succès, il affrontera Canelo Alvarez lors d’un match revanche en septembre.
En effet, Bivol (21-0, 11 KO) devrait gagner le deuxième combat avec Canelo, même s’il est ambivalent à l’idée de combattre à nouveau la star mexicaine après l’avoir déjà vaincu en mai dernier.
Hearn a tout mis à l’envers, pensant que Bivol, vainqueur en mai dernier, doit gagner le combat de Canelo plutôt que l’inverse.
Dans un sens réel, Canelo devrait gagner un deuxième combat avec Bivol en battant un combattant de haut calibre à 168 ou 175, et malheureusement, il ne prévoit pas de le faire.
«Bivol se battra à peu près au même moment en avril ou en mai. J’aimerais qu’il combatte Buatsi », a déclaré Eddie Hearn à iFL TV. “S’il bat Joshua Buatsi, il affrontera Canelo Alvarez. Si Joshua Buatsi gagne, il combattra probablement Canelo Alvarez. C’est ainsi que planifient les poids lourds légers.
Buatsi (16-0, 12 KO) est un combattant britannique que Hearn a signé après avoir remporté une médaille de bronze aux Jeux olympiques de 2016 pour la Grande-Bretagne.
Après six ans de dur labeur dans les rangs professionnels, la carrière de Buatsi n’a pas décollé et il n’a pas réussi à devenir l’un des combattants populaires de Hearn malgré ses meilleures références amateurs que son compagnon d’écurie Conor Benn.
Une victoire de Buatsi sur Bivol pourrait lui ouvrir la porte de gagner enfin un large public au Royaume-Uni. Cependant, il est peu probable que Buatsi fasse mieux contre Bivol et Canelo et Gilberto ‘Zurdo’ Ramirez l’a fait, mais s’il devait le battre, ce serait gagnant-gagnant pour Hearn.
Le prochain combat de Canelo en mai sera contre le combattant stable de Matchroom Boxing John ‘Le Gorille’ Ryder (32-5, 18 KO) à Londres, en Angleterre. Ryder est loin du niveau des meilleurs super-moyens David Benavidez, Caleb Plant et David Morrell.
Il n’y a aucun risque pour Canelo à affronter Ryder, et ce n’est pas un grand combat de préparation pour le match revanche avec Bivol. Une meilleure option pour Canelo serait qu’il affronte le vainqueur Plant vs Benavidez ou Morrell. Battre l’un de ces gars rendrait le match revanche Canelo-Bivol beaucoup plus important.
Bivol a déjà prouvé qu’il est un niveau au-dessus de Canelo, et il veut maintenant affronter le champion des poids lourds légers IBF/WBC/WBO Artur Beterbiev en 2023 pour le championnat incontesté à 175. Si ce combat est disponible pour Bivol plus tard cette année, ce serait la voie à suivre.