
Sorcier Cejudo ? Fuites d’images de Jones forant une finition précise de l’UFC 285
- MMA News
- mars 6, 2023
- No Comment
- 5
Jon Jones a traversé Ciryl Gane à l’UFC 285 comme un couteau brûlant dans du beurre, soumettant le plus gros poids lourd français contre la clôture avec une guillotine à peine deux minutes après le début de leur combat. Ce fut une performance impressionnante, et il semble qu’il doit remercier Henry Cejudo pour la configuration qui a conduit à l’arrivée rapide (que vous pouvez regarder ici).
Une nouvelle vidéo partagée par Cejudo du dernier entraînement de Jon Jones le 23 février montre “Triple C” aidant “Bones” avec son grappling. Cejudo met un étudiant contre le mur et recrée une position où il a le dos de l’étudiant et essaie de le traîner au sol.
“Ce que vous ne voulez pas faire, parce qu’il est plus gros, vous ne voulez pas surcharger un poste”, a déclaré Cejudo. “C’est ici que [Volkanovski] commençait à avoir des ennuis parce que c’était beaucoup de force. Si vous allez perdre le poste ou quoi que ce soit, imaginez que vous ayez Gane ici ? Changez de position, passez à quelque chose de plus grand.
Dans la vidéo, Cejudo lâche le dos de son élève et passe à la place à une prise avant.
“Comme, sachez que lorsque vous avez perdu une position, la dernière chose que vous voulez faire, Jon, est de faire exploser les watts dans vos mains et vos poignets”, a poursuivi Cejudo. « Vous pourriez être dans cette position ici. Ne vous battez pas trop, surtout si vous savez qu’il va sortir. Si vous savez qu’il va sortir, bang, vous couverture avant.
C’est exactement ce que Jones a fait 30 secondes avant d’arrêter son adversaire. Il a pris le dos de Gane contre la clôture, puis est passé à la couverture avant, conduisant “Bon Gamin” sur la toile. Peu de temps après, il était au-dessus des genoux de Gane et verrouillait l’étranglement à guillotine.
“Appelle-moi Mystic Triple C parce que je prédis des trucs dégueux !!!” Cejudo a écrit au-dessus de la vidéo.
Jones a passé plusieurs semaines à s’entraîner avec Henry Cejudo au Fight Ready MMA en Arizona. Bien que nous n’ayons pas pu en voir trop parce que Jonny a remplacé son adversaire si rapidement, ce que nous avons vu de sa lutte semblait sacrément serré. Dans des vidéos précédentes, Cejudo avait fait l’éloge de Jones en tant qu’étudiant et de sa capacité d’entraînement.
“Jones est un étudiant du jeu”, a déclaré Cejudo en janvier lorsque l’UFC a annoncé le combat de Jones pour le titre des poids lourds. « Vous pouvez lui apprendre une chose, il revient le lendemain et il devient presque sans faute. C’est fou de voir, encore, le potentiel de la grandeur et de la qualité de Jones. »
«C’est un homme qui a la capacité donnée par Dieu, et quand vous enseignez à un gars qui a la capacité, la technique qui a la discipline comme lui et qui est prêt à apprendre? Je veux dire que c’est ce qui équivaut à un statut de chèvre droit. C’est ce qui place Jon Jones dans une catégorie à part.
Bien que rien ne soit officiel, le président de l’UFC, Dana White, a déclaré que Jon Jones contre Stipe Miocic était le prochain pour la division des poids lourds. Il sera intéressant de voir comment Jones s’en sort contre un lutteur beaucoup plus accompli comme Miocic, et si Henry Cejudo peut à nouveau fournir quelques ajustements qui s’avèrent extrêmement efficaces dans leur combat.