Stephen Thompson remet en question la logique derrière Power Slap League

Stephen Thompson remet en question la logique derrière Power Slap League

  • MMA News
  • février 1, 2023
  • No Comment
  • 17

Le poids welter de l’UFC, Stephen Thompson, est devenu la dernière figure des sports de combat à s’exprimer contre la nouvelle Power Slap League.

Le mois dernier, la nouvelle création de combat de Dana White a fait ses débuts sur TBS sous un nuage de controverse qui n’a fait que s’étendre et s’assombrir à mesure que les images de l’action dans la Power Slap League se sont diffusées en ligne.

Des combattants MMA et des boxeurs professionnels aux fans et aux experts, la critique de l’activité, que beaucoup refusent de reconnaître comme un sport, a été répandue. Les combats de gifles voient deux individus échanger des gifles jusqu’à ce que l’un soit assommé ou concède sa défaite.

Depuis les débuts de la ligue, elle est critiquée pour avoir organisé une forme de combat qui élimine la possibilité de défense. À une époque où la sensibilisation au CTE, aux commotions cérébrales et aux traumatismes cérébraux augmente, les professionnels de la santé ont qualifié les combats de gifles de préjudiciables aux efforts de sécurité croissants dans les sports de combat.

Ce sentiment a été partagé par de nombreux athlètes, dont le champion poids coq UFC Aljamain Sterling et la star montante de la boxe Ryan Garcia, qui ont révélé leurs opinions négatives sur la Power Slap League sur les réseaux sociaux.

Le dernier à donner son avis sur la ligue, qui reçoit une promotion fréquente sur les chaînes officielles de l’UFC après avoir été formée par le président de l’organisation, est le double challenger du titre des poids welters Thompson.

Sans surprise, après avoir passé des années à perfectionner son attaque et sa défense pour devenir l’un des combattants les plus élitistes de l’Octogone, “Wonderboy” ne comprend pas la logique derrière le combat au slap.

Thompson : “Les combats de gifles ne sont pas divertissants”

Lors d’un récent épisode de la Quoi de neuf tout le monde ? ! podcast, Thompson a évalué la Power Slap League, qui a récemment annoncé son événement inaugural à la carte pour l’UFC Apex le 11 mars.

Comme beaucoup, le concurrent des poids welters de l’UFC, classé n ° 6, a remis en question le but et l’attrait d’une activité qui favorise des dommages inévitables. Il a également souligné un cas récent où le visage d’un combattant au slap est devenu fortement enflé d’un côté, insistant sur le fait que ce n’est pas “divertissant”.

“(C’est fou. J’ai juste l’impression qu’il n’est pas nécessaire d’être un athlète professionnel pour se battre au slap », a déclaré Thompson. « Je ne sais même pas pourquoi. Vous vous lancez dans un sport en sachant que vous allez (vous faire frapper). Comme, quand tu te bats, je peux bloquer, je peux bouger la tête ; il y a beaucoup de choses que je peux faire pour éviter d’être touché. Mais (avec ça), vous sortez comme si vous alliez être touché. Et quoi de (plus) démoralisant que de se faire gifler ?

« Comment sont-ils payés ? Ce type dont tout le côté du visage était enflé… Je ne trouve même pas ça amusant. Ce n’est pas si divertissant. Je ne sais pas. Il s’adresse aux gens qui veulent juste voir les gens se faire éliminer, c’est tout. Un fétiche à élimination directe », a poursuivi Thompson. «Il y a des compétences impliquées, du talent, du travail acharné (en MMA). Qu’est-ce que tu vas faire (en combat de slap) ? Construisez votre bras claquant? Conditionner votre main ? Y a-t-il des camps d’entraînement ? C’est tellement mauvais.”

Les critiques ont reçu plus de munitions lorsque le vétéran de l’UFC, Eric Spicely, a donné un aperçu de la somme d’argent qui lui avait été offerte pour apparaître dans la Power Slap League. “Zebrinha” a affirmé que l’accord ne l’aurait vu recevoir que 2 000 $ à montrer et 2 000 $ à gagner pour son premier match.

Êtes-vous d’accord avec le point de vue de Stephen Thompson sur la Power Slap League ?

Veuillez fournir un crédit de transcription avec un lien vers cet article si vous utilisez l’une de ces citations.

Related post

David Benavidez contre.  Caleb Plant – Aperçu de ce soir sur Showtime PPV

David Benavidez contre. Caleb Plant – Aperçu de ce…

Par Sam Volz : David Benavidez (26-0, 23 KO) a l’avantage en taille naturelle, jeunesse et puissance dans son combat de…
David Benavidez contre Caleb Plant: mises à jour en direct tour par tour

David Benavidez contre Caleb Plant: mises à jour en…

MMA Fighting propose des mises à jour en direct de David Benavidez contre Caleb Plant pour l’un des combats de boxe…
David Light prêt à “choquer tout le monde” contre Lawrence Okolie

David Light prêt à “choquer tout le monde” contre…

Le Néo-Zélandais David Light (20-0, 12KO) cherche à entrer dans l’histoire ce week-end en affrontant le champion en titre WBO Cruiserweight…