
Steve Spark décroche une place sur Canelo – Ryder Undercard
- Boxing News
- mai 6, 2023
- No Comment
- 7
Par Vince D’Writer : Il y a six mois, le concurrent super léger Steve Spark atterrissait sur ses pieds après avoir été jeté par-dessus la corde supérieure, et maintenant il a décroché une place sur l’undercard de Canelo Alvarez le 6 mai, alors que Spark affrontera Gabriel Gollaz Valenzuela (26-3-1, 16 KO) au stade Akron de Guadalajara, au Mexique, en direct sur DAZN Pay-per-view.
Originaire de Toowoomba, Queensland, Australie, Steve Spark a commencé sa carrière de boxeur professionnel en 2014, et après des débuts réussis, Spark a perdu son deuxième combat professionnel. Il continuerait à rebondir en réalisant une solide séquence de 11 victoires consécutives.
La séquence a pris fin en juillet 2021 lorsque Spark a décidé de passer un test massif à court préavis. Avec seulement sept jours pour se préparer, Spark, qui combat à 140 ans, a accepté de monter de deux catégories de poids pour affronter Tim Tszyu, et malheureusement pour Spark, son adversaire Tszyu l’a arrêté au troisième tour quand il a décroché un coup de corps vicieux.
Après avoir subi la deuxième défaite de sa carrière professionnelle, Steve Spark s’est regroupé et a procédé à une séquence de 3 victoires consécutives. Il entrerait à nouveau dans le cercle carré en novembre 2022 avec une chance de remporter un titre vacant.
Steve Spark a fait ses débuts aux États-Unis contre Montana Love, un boxeur Matchroom qui avait son combat de retour au Rocket Mortgage Fieldhouse à Cleveland, Ohio. Le combat prévu avec Montana Love a fourni à Spark l’opportunité de se faire connaître et la chance de remporter une victoire de qualité contre un adversaire de qualité.
Au premier tour, Montana Love a dicté le rythme du combat en contrôlant la distance, en utilisant des feintes et en réussissant quelques coups solides de la main gauche. Le combat a pris une tournure radicale au deuxième tour lorsque Spark a décroché un coup dur de la main droite qui a envoyé Love sur la toile. Love a pu se lever et il a continué à revenir et à bien performer dans les tours trois et quatre.
Spark a augmenté l’agressivité au tour 5 alors qu’il avançait et frappait Love avec une rafale de coups puissants. Dans les premières secondes du tour 6, Steve Spark et Montana Love se sont affrontés, et à la suite du coup de tête involontaire, Love a subi une coupure à l’œil gauche. Un temps mort a été appelé alors que le médecin du ring examinait la blessure. Après avoir examiné la coupure, le médecin a décidé de laisser le combat se poursuivre.
Dès que l’action a repris, Love a baissé la tête et a conduit Spark dans les cordes. Alors que les deux boxeurs étaient en corps à corps, Love a placé son avant-bras gauche sous le menton de son adversaire et l’a poussé par-dessus la corde supérieure. L’arbitre a décidé de disqualifier Montana Love et Steve Spark a remporté la victoire. Avec cette victoire, Spark est devenu le nouveau champion WBA Inter-Continental super léger.
Steve “The Viking” Spark (16-2, 14 KOs) a ruiné le combat de retour de son adversaire, et Spark prévoit de le refaire car son adversaire du 6 mai, Gabriel Gollaz Valenzuela, est originaire de Guadalajara, au Mexique. Valenzuela et Spark ont un adversaire commun car ils ont tous deux affronté Montana Love.
Tout comme Spark, Valenzuela a marqué un renversement au deuxième tour contre Love, mais malheureusement, il n’a pas remporté la victoire. Il s’est bien battu et a donné un vaillant effort, mais à la fin, il a perdu par décision unanime.
Valenzuela adorerait vaincre Steve Spark devant une foule de 50 000 fans de sa ville natale, mais Spark prévoit de ruiner une autre fête de retour. En plus de ruiner un autre retour aux sources, Spark veut réaliser une performance impressionnante afin de pouvoir monter dans le classement de la division empilée de 140 livres.
Entrant dans le combat du 6 mai, Spark est conscient du fait que 50 000 personnes seront contre lui, mais il prévoit qu’après avoir vaincu Valenzuela, il gagnera 50 000 fans. Spark est mentalement préparé pour l’environnement hostile et il est convaincu qu’il sera victorieux.
“Je suis dans la fosse aux lions ce week-end, le 6 mai, à Guadalajara, et je vous garantis que je vais assommer Gabriel Valenzuela samedi soir.”