Suivant pour défier le record de Mayweather

Suivant pour défier le record de Mayweather

Par Gav Duthie: Le record invaincu de 50-0 de Floyd Mayweather tient toujours. Un autre challenger au trône, “Zurdo” Ramirez, est tombé après l’arrêt de son record de 44-0 après une performance dominante de Dimitrii Bivol le week-end dernier. Ramirez était la menace la plus crédible pour le record, donc cet article se penche sur les prochains prétendants au prix. Nous analysons 5 combattants possibles qui pourraient détrôner Floyd et la probabilité qu’ils le fassent.

L’enregistrement

Je devrais clarifier ma position à ce sujet avant d’entrer dans les détails sur qui pourrait dépasser ce record revendiqué par Floyd. Je ne considère pas du tout cela comme un vrai disque. Le dernier combat professionnel officiel de Floyd contre Conor McGregor lui a donné un record officiel de 50-0. Il a déclaré que cela le plaçait devant le détenteur du record Rocky Marciano qui a pris sa retraite invaincu à 49-0. Il convient de noter pour plus de clarté que de nombreux combattants ont dépassé 50-0. Malheureusement, contrairement à Floyd Mayweather, ils ne gagnent pas tous jusqu’à 300 millions de dollars par combat, alors continuez à boxer jusqu’à ce qu’ils finissent par perdre. Plus récemment, Chayaphon Moonsri a pris sa retraite en 2019 à 54-0 pour être attiré par la promesse de combats télévisés en Amérique. Son record s’élève maintenant à 55-3 en combattant au-delà de ses premières années. Ricardo Lopez a pris sa retraite 51-0-1 avec pour seul défaut un nul technique après une tête accidentelle mais au tour 7 contre Rosendo Alvarez. Il a perdu un point pour celui qui s’il n’avait pas, il serait 52-0. Yori Boy Campos, loin d’être un talent d’élite, avait une fiche de 56-0 avant que Felix Trinidad ne l’arrête et Julio Cesar Chavez avait une fiche de 87-0 lorsqu’il a fait match nul avec Pernell Whitaker. À la suite de ces exemples, je me suis toujours senti mal à l’aise d’appeler cela un record, mais il faut dire que le 50-0 des combattants à la retraite de Mayweather n’a pas été battu, il est donc difficile de discuter avec.

Qui peut le battre ?

Quoi qu’il en soit, pour un coup de plaisir, regardons qui d’autre peut égaler cela. Dans l’ordre du top 5 qui peut dépasser 50-0. Avant d’entrer dans le vif du sujet, je mentionnerai simplement que bien que des talents suprêmes, je pense que Naoya Inoue, Errol Spence Jnr, Terence Crawford et Oleksandr Usyk sont trop vieux pour se battre autant de fois. Bien qu’ils puissent tous se retirer invaincus, ils ne se battront pas 50 fois. Ryan Garcia est trop inactif et prévoit de prendre sa retraite jeune et avec la concurrence dans sa catégorie de poids, c’est peu probable, c’est pourquoi je n’ai pas non plus choisi Gervonta Davis.

(5) Shakur Stevenson 19-0

25 ans

Il est déjà champion du monde 2 poids et combat au plus haut niveau. Il n’a pas pris de poids pour sa dernière défense, alors il entre maintenant dans une division avec Tank David, Ryan Garcia, Vasyl Lomachenko et Devin Haney. Les compétences de Stevenson sont immenses, mais il est maintenant dans la fosse aux lions et il n’a que 19-0. Il a également 25 ans, donc bien que jeune, la probabilité qu’il se batte encore 32 fois pour gagner à ce niveau serait surprenante. Le WBC a ordonné un combat obligatoire entre lui et Isaac Cruz en poids léger afin qu’il puisse bientôt combattre Haney.

(4) Jesse ‘Bam’ Rodriguez 17-0

22 ans

Un peu plus jeune mais similaire à Shakur en ce sens qu’il se bat déjà au niveau élite en battant deux des plus grands combattants de poids inférieur de cette génération à Carlos Cuadras et Sor Rungvisai. Il a combattu 3 fois en 2022 et à son âge il a encore du temps devant lui dans le sport. Il a déjà bondi de poids pour remporter un titre mondial et va même redescendre pour en remporter un autre. Qui sait comment son corps grandira et où il finira par se battre. Comme ci-dessus, il travaille déjà au niveau élite. Il a annulé son titre WBC Super Flyweight qui sera disputé par Roman Gonzalez et Estrada pour leur match de trilogie. Il pourrait combattre le vainqueur ou s’il descendait, il ciblerait probablement Julio Cesar Martinez ou Sunny Edwards. Ce sont tous des combats difficiles, donc malgré son immense talent, il lui sera difficile de rester invaincu.

(3) Devin Haney 29-0

23 ans

Champion du monde incontesté dans la catégorie de poids la plus difficile en boxe à l’âge de 23 ans. Cela en dit long sur le fait qu’il a déjà accompli tant de choses et a remporté 29 victoires consécutives sans se rapprocher de la défaite. Il est énorme au poids et pourrait facilement se retrouver au poids welter ou au-dessus dans sa carrière. Il pourrait également dépasser les 50 combats compte tenu de son âge. J’espère cependant que cette génération impliquant Haney, Tank Davis, Ryan Garcia, Vasyl Lomachenko, George Kambosos, William Zepeda, Michel Rivera, Frank Martin et Teofimo Lopez restera dans les mémoires pour ces hommes qui se battent plutôt que de continuer à gonfler leurs records. . Les goûts de Muhammad Ali et Sugar Ray Leonard sont connus pour leurs trilogies avec Frazier, Norton et Duran, donc même s’ils ont perdu des combats, ils ont mis leurs records en jeu.

(2) Jaron Ennis 29-0

25 ans

‘Boots’ Ennis est considéré par beaucoup comme le combattant le plus talentueux de la boxe. Il n’a pas encore intensifié la compétition mais démantèle les combattants au niveau des prétendants. Avec quelle facilité il a dominé des gens comme Sergey Lipinets et détruit Thomas Dulorme a haussé les sourcils. Il a été comparé à Roy Jones Jnr, ce qui n’arrive pas souvent. Il a une énorme chance à mon avis de battre 50-0. Il commence à faire pression pour de grands combats. Son équipe a demandé à l’IBF d’ordonner le combat d’Errol Spence et il a également déclaré qu’il aurait été disposé à affronter Terence Crawford s’il l’avait demandé. Je pense qu’avec l’âge de Spence et en particulier de Crawford, Ennis est en position privilégiée pour prendre le relais des poids welters avec Vergil Ortiz.

(1) Jaime Manguia 40-0

26 ans

Ce n’est certainement pas le plus talentueux des 5 que j’ai choisis, mais il en a déjà remporté 40 et est le combattant de haut niveau le plus actif du sport. Il se bat dans son 4e concours de l’année contre Gonzalo Coria (21-5) qui est probablement une autre victoire facile. Bien qu’il soit un champion du monde à 154 livres, son prochain combat sera son 7e combat sans titre chez les poids moyens. Qu’il ne se batte pas ou qu’il veuille simplement rester actif, il n’intervient pas. On semble très peu parler de lui combattant Janibek, Golovkin ou Charlo pour qu’il puisse continuer à accumuler les victoires. Manguia combattra probablement plus de 60 combats dans sa carrière facilement, cela dépend donc de son niveau de compétition s’il bat 50-0 ou non.

Related post

Le retour de Conor McGregor pour The Ultimate Fighter 31 produit 294 000 téléspectateurs en moyenne sur ESPN

Le retour de Conor McGregor pour The Ultimate Fighter…

Le retour de Conor McGregor comme entraîneur Le combattant ultime 31 a fait ses débuts avec 294 000 téléspectateurs en moyenne…
Dana White fait le point sur le combat Conor McGregor contre Michael Chandler

Dana White fait le point sur le combat Conor…

Les fans de MMA attendent l’annonce officielle du retour du MMA de Conor McGregor. Lorsque le président de l’UFC, Dana White,…
Accord PPV officiel de Celebrity Boxing Inks avec FITE

Accord PPV officiel de Celebrity Boxing Inks avec FITE

“La promotion originale de la boxe des célébrités” a signé un nouvel accord avec la plateforme de streaming de sports de…