Table ronde : Tim Elliott a triché pour gagner à l’UFC 272 — est-ce que plus de combattants devraient faire de même ?

Table ronde : Tim Elliott a triché pour gagner à l’UFC 272 — est-ce que plus de combattants devraient faire de même ?

Tim Elliot triché à UFC 272. Ce n’est pas une accusation, c’est un fait. Celui qui a été corroboré par le combattant lui-même.

Voici un autre fait : Tim Elliott a gagné à l’UFC 272 et l’a fait contre un adversaire jusque-là invaincu en Tagir Oulanbekov, qui était un favori 2 contre 1 sur la plupart des sites de paris. Le combat s’est soldé par une décision serrée qui a été en faveur d’Elliott, et il n’est pas exagéré de dire que chaque coin coupé par Elliott a joué un rôle dans sa victoire.

Elliott a évité une séquence de défaites, a maintenant remporté trois de ses quatre derniers combats et, plus important encore, il est rentré chez lui avec deux chèques cette nuit-là au lieu d’un. Alors, la fin justifiait-elle les moyens – et si oui, davantage de combattants devraient-ils suivre l’exemple d’Elliott ?

Alexander K. Lee et Jed Meshew de MMA Fighting débattent des mérites de la tactique d’Elliott, de la manière dont la violation des règles est gérée dans le MMA et de la question de savoir si la tricherie devrait ou non affecter la façon dont vous voyez vos combattants préférés.

Accepter? Être en désaccord? Nous aimerions que vous vous joigniez à la discussion dans les commentaires ci-dessous.

Non : Règles Règle

Li : Divulgation complète, la nuit en question, j’ai peut-être été * hum * moins que critique à l’égard de la tactique de M. Elliott.

Et oui, M. Meshew et moi sommes connus pour épouser régulièrement les vertus du contournement des règles dans notre propre coin sombre du paysage MMA, Missed Fists.

Mais nous devons tracer une ligne quelque part, n’est-ce pas ? Ce n’est pas tout aux combattants de le faire non plus.

Arrêtez-moi si vous avez déjà entendu celui-ci : un doigt errant se fraye un chemin dans l’œil d’un combattant, ou un genou vole dans une tasse, ou un gant se trouve juste être tenu pendant que l’autre combattant continue de donner des coups de poing. Purement accidentel, sûrement. L’arbitre intervient pour interrompre l’action, accordant au combattant victime un sursis bien mérité tandis que le combattant fautif obtient… une conversation sévère?

Habituellement, c’est un avertissement. Puis un deuxième avertissement. Comme, “Arrêtez, je le pense cette fois!” Pendant ce temps, un combattant doit faire face à une vision floue ou à des jambes en gelée pendant les 10 prochaines minutes. Pendant tout ce temps, pas un seul point n’est retiré, et lorsque les cartes de pointage des juges sont lues, ces avertissements n’ont aucun impact sur les mathématiques. C’est la racine de l’argument pour lequel les combattants devraient être encouragés à tricher. Parce qu’il n’y a tout simplement aucune bonne raison pour qu’ils ne le fassent pas, surtout lorsque vous êtes dos au mur et que vous manquez d’options.

Donc, mon plaidoyer ici est que les officiels respectent les règles et commencent vraiment à faire en sorte que ces pénalités signifient quelque chose. Si deux combattants lancent simultanément des coups de pied et que l’un d’eux obtient un tir bas ? Par tous les moyens, juste un avertissement. Si un combattant a les doigts perpétuellement étendus vers l’extérieur comme le trident d’Aquaman et qu’il attrape un globe oculaire ? Prenez ce point ! Je comprends qu’il y a un élément subjectif dans l’arbitrage, ce n’est pas un travail facile, mais il existe des lignes directrices pour aider. Utilise les!

En ce qui concerne les combattants eux-mêmes, rien ne les empêche certainement de se lancer dans Thunderdome, mais même dans ce cas, je conseillerais la prudence. Je ne reproche pas à Elliott sa tactique ; mon inquiétude est que si nous atteignons le point où nous acceptons simplement que tout le monde soit autorisé à tricher parce que les arbitres n’appliquent pas les règles, alors nous risquons de transformer cela en une course aux armements où l’accent est mis sur le contournement de ce qui est acceptable et, ironiquement, ce qui en fait un jeu à somme nulle. Appelez cela une exagération, mais la coupe de poids extrême suit un principe similaire et qui est si profondément ancré dans le MMA que nous ne nous en débarrasserons peut-être jamais.

Je comprends, c’est amusant de voir les Tim Elliotts du monde surmonter les obstacles grâce à leur courage, leur détermination et leur ingéniosité. Soyons également honnêtes sur ce que nous voyons lorsqu’un combattant choisit de tricher, ce qui crée un déséquilibre dans ce qui était considéré comme un terrain de jeu égal. Le MMA permet déjà la forme de combat la plus libre autorisée publiquement sur cette planète, avons-nous vraiment besoin d’étendre illégalement ses frontières ?

Arbitres, combattants, fans, médias, nous avons depuis longtemps accepté le MMA pour ce qu’il est, et c’est très bien. Nous ne devons pas renoncer à être meilleurs.

Oui : mentir, tricher et voler

Meshew : Comme le dit le vieil adage, “Si vous ne trichez pas, vous n’essayez pas”, et il y a BEAUCOUP de combattants MMA qui doivent commencer à essayer un peu plus fort.

Sérieusement, je ne peux pas croire que nous ayons cette conversation. La réponse est extrêmement évidente : Tricher. Tromper ton cul. Trichez tout le temps, à chaque fois. Pourquoi ne le feriez-vous pas ? Les arbitres ne vous arrêteront pas. Le pourcentage de fois qu’un arbitre a déduit un point par rapport au nombre de violations qui se sont produites dans l’histoire de l’UFC doit être inférieur à cinq pour cent, probablement inférieur à un. Et pour un combattant qui se fait disqualifier ? Pratiquement zéro pour cent. Cela n’arrive tout simplement pas. Donc, comme ce n’est pas pénalisé, les combattants sont intrinsèquement incités à tricher. Les règles peuvent régner, mais si elles ne sont pas appliquées, sont-elles vraiment des règles en premier lieu ?

Alors encore une fois, pourquoi ne pas tricher ? Honneur? Ce n’est pas une récompense humanitaire dont nous parlons ici. C’est la bagarre. Et bien que l’honneur puisse vous faire sentir chaud et confus à l’intérieur, il ne paie pas les factures. Ce n’est pas comme si la plupart des combattants du MMA se débrouillaient si bien financièrement qu’ils pouvaient se permettre de payer la moitié de leur salaire. Les combattants MMA ont une courte fenêtre pour gagner de l’argent – ils doivent faire tout ce qui est en leur pouvoir pour maximiser leurs profits pendant cette période. De plus, lorsque vous « trichez » et que vous gagnez, ce n’est pas de la triche – c’est du bon sens des vétérans. Demandez à Tim Elliott.

Personne ne devrait jamais blâmer un combattant pour avoir « triché » dans un combat. Le fait que nous ayons fonctionnellement une règle non écrite qui dit que les combattants sont autorisés à enfreindre les règles sans conséquence est une mise en accusation contre l’arbitrage du MMA et de personne d’autre. Il n’y a pas d’autre sport au monde où quelqu’un fait quelque chose de spécifiquement contre les règles, l’officiel le reconnaît, puis dit simplement « peu importe ». C’est carrément fou ! Pouvez-vous imaginer ce qui se passerait si la NFL ou la NBA faisaient cela ?

Faute personnelle : Jalen Ramsey a arraché le casque de Ja’Marr Chase, mais nous lui avons parlé en utilisant notre voix méchante, donc tout va bien maintenant.

Il y aurait des émeutes.

Le fait est que, jusqu’à ce que les arbitres du MMA soient prêts à faire leur travail et à sanctionner la première infraction, nous continuerons à voir des combattants tricher. ainsi, ne pas le faire ne fait que rendre un mauvais service aux combattants. J’ai toujours trouvé poétique que lorsqu’un combattant attrape la clôture, souvent l’arbitre repousse la main fautive tout en donnant un avertissement qui n’est jamais suivi. C’est un symbole parfait pour tricher en MMA : le mépris flagrant des règles s’est littéralement heurté à une tape sur le poignet. Et puisque cela ne va apparemment pas changer de si tôt, les combattants devraient continuer à “essayer” aussi fort et aussi souvent qu’ils le peuvent.

Sondage

Les combattants du MMA devraient-ils tricher davantage ?

Related post

MMA News Today: Covington prétend avoir vu Masvidal utiliser des PED, Jake Paul révèle comment la boxe lui a sauvé la vie, et plus encore

MMA News Today: Covington prétend avoir vu Masvidal utiliser…

Bienvenue sur MMA News Today, un reportage quotidien sur les histoires les plus intéressantes du monde des arts martiaux mixtes. Pour…
Bulletin de matchmaking de l’UFC (5/1-5/6): Guram Kutateladze revient et Andrei Arlovski obtient la 40e réservation, trois annulations

Bulletin de matchmaking de l’UFC (5/1-5/6): Guram Kutateladze revient…

MMA News vous a couvert avec le bulletin de matchmaking UFC de cette semaine, mettant en vedette des combats pour “Georgian…
Terre au hasard !  16 informations, faits et histoires |  UFC 287

Terre au hasard ! 16 informations, faits et histoires |…

Après une rare semaine de congé, Ultimate Fighting Championship (UFC) est de retour en pay-per-view (PPV) ce week-end (samedi 8 avril…