Teddy Atlas dit que Mauricio Lara aurait été volé par les juges s’il n’avait pas mis KO Leigh Wood

Teddy Atlas dit que Mauricio Lara aurait été volé par les juges s’il n’avait pas mis KO Leigh Wood

Par Charles Brun : Teddy Atlas dit qu’il pense que les juges auraient volé le combattant en visite Mauricio Lara s’il n’avait pas pris les choses en main en aplatissant le champion poids plume WBA Leigh Wood avec un énorme crochet gauche à la tête au septième tour samedi soir dernier au Motorpoint Arena à Nottingham, en Angleterre.

Avec la façon dont trois juges marquaient le combat, tous en faveur de Wood (26-3, 16 KO), Atlas pense que Lara (26-2-1, 19 KO) aurait finalement été volée s’il n’avait pas laissé tomber le Combattant britannique.

Les notes du juge :

  • 59-55 – Pas de mots
  • 58-56
  • 58-56

Fait intéressant, Atlas remet en question la décision du coin de Wood, Ben Davison, de jeter l’éponge après que Leigh se soit remis sur pied au septième après le renversement. Atlas pense qu’avec seulement 10 secondes restantes dans le tour, Lara n’a peut-être pas eu assez de temps pour terminer Wood.

Ce qui aurait empêché Lara de terminer le travail, c’est qu’il s’était glissé jusqu’à l’endroit où se tenait l’arbitre et qu’il avait reçu l’ordre de se rendre dans le coin neutre avant que l’action ne puisse reprendre.

Au moment où Lara est retournée dans son coin et que l’action a repris, il ne restait plus que deux secondes au compteur avant la fin du septième tour.

Ce que soupçonne Atlas, c’est que Davison était au courant de quelque chose qui était arrivé à Wood pendant le camp d’entraînementdonc il n’allait pas le laisser dehors après qu’il ait été blessé.

Wood a peut-être été blessé par un ou plusieurs de ses partenaires d’entraînement pendant le camp, ce qui rendait trop risqué pour Davison de le laisser là-bas après avoir été blessé par Lara.

Si Wood a été blessé une ou plusieurs fois pendant le camp, il est tout à fait compréhensible que Davison lui ait donné une courte laisse car il aurait su qu’il aurait pu être gravement blessé.

Lors du dernier combat de Wood contre Michael Conlan, il a été durement lâché au premier tour et avait l’air en mauvais état avec lui à plat sur le dos de la même manière qu’il l’était contre Lara. Après un renversement comme celui-là dans le combat contre Conlan, Wood ne s’en est peut-être pas remis.

Atlas : Ils allaient voler Lara

« Nottingham, c’est de là que vient Robin Hood. C’est là qu’ils volent les riches et donnent aux pauvres », a déclaré Teddy Atlas à The Fight, parlant de la victoire de Mauricio Lara sur Leigh Wood samedi soir dernier à Nottingham, en Angleterre.

« Mais là-bas, là où ça s’est arrêté à la fin du septième tour, ils ont changé leur politique de prendre aux riches et de le donner aux pauvres. Maintenant, ils volent juste quiconque vient là-bas pour essayer de prendre un titre au gars du coin.

«Vraiment, je suppose qu’ils ont appris du reste de la boxe, du jugement qu’ils ont en place là-bas. Vous volez le combattant itinérant. Le house fighter a sa force ; le champion a sa force ; le combattant à domicile a sa force; et le combattant avec le promoteur a sa force.

“Évidemment, ils sont restés cohérents avec cette philosophie parce que ils allaient voler la merde de Lara si ses premières ne jugeaient pas à sa place. Quand on te donne ces tableaux de bord, mec, c’est une honte. Deux d’entre eux avaient deux points.

« C’est bien, mais l’autre l’a eu comme un jeu blanc à peu près. Pas tout à fait, mais il l’avait vraiment énorme en faveur de Wood, qui menait un grand combat, mais c’est devenu controversé à la fin, cela ne fait aucun doute.

« Nottingham, ce n’est plus l’endroit où ils volent les riches et donnent aux pauvres. Maintenant, ils volent tout simplement quiconque vient là-bas avec un titre. Ils se contentent de le leur prendre, ou ils s’assurent de ne jamais l’obtenir à moins qu’ils ne le fassent eux-mêmes à mains nues, et c’est exactement ce que M. Lara a fait.

“C’est controversé dans la mesure où peut-être que son propre gars [Ben Davison] n’aurait pas dû l’arrêter. Vous pouvez faire valoir qu’il l’a arrêté trop tôt, surtout avec seulement quelques secondes restantes dans le tour. Donnez-lui une chance de retourner dans son coin. Vous avez toujours la possibilité de l’arrêter dans le coin s’il ne vous regarde pas bien. Vous pouvez toujours le faire, mais lorsque vous l’arrêtez avec dix secondes, vous enlevez cette option », a déclaré Atlas.

Leigh Wood s’est-il blessé au camp d’entraînement ?

“Davison connaît son gars [Wood] mieux que vous ou moi et les fans », a déclaré Atlas. “Il était au camp avec lui pendant huit semaines. Peut-être que quelque chose s’est passé, ou peut-être qu’il a connaissance d’informations dont nous n’avons pas connaissance. Il est au courant d’informations que nous n’avons pas, et il est là.

« Il voit ce qu’il voit, il y réagit. Mais à première vue, vous auriez peut-être pu attendre 10 secondes. Au moment où ils les ont séparés parce que Lara s’était faufilée très près, cherchant à lui sauter dessus.

« L’arbitre aurait dû le renvoyer dans son coin neutre. Cela aurait tué encore trois ou quatre secondes. Au moment où ils l’ont séparé et l’ont renvoyé dans son coin, il aurait pu y avoir cinq secondes.

« Au moment où il [Lara] traversé le ring, il restait peut-être deux secondes. Pourrait-il décrocher un coup de poing dévastateur en deux, oui, c’est possible? Mais en dehors de cela, je suis confus que Davison l’arrête.

« Si ça arrive avec une minute à jouer dans le tour, je suis avec vous. Si cela se produit avec deux minutes, peu importe. Peut-être même avec 30 ou 40 secondes peut-être. Mais avec dix secondes et le scénario que je viens de décrire au moment où ils les séparent et qu’il revient, il pourrait littéralement lui rester deux secondes.

« Amenez-le dans le coin, réanimez-le, voyez comment il réagit. Laissez le médecin le regarder. Regardez ses pupilles, regardez ses yeux. Voyez s’il est là avec vous et s’il a suffisamment récupéré, puis vous prendrez une décision. Vous pouvez toujours l’arrêter, vous pouvez l’arrêter là et le laisser sortir et voir comment il va.

“De toute façon, vous ne pouvez rien faire de tout cela maintenant à cause de la décision que Ben Davison a prise en mettant la finalité en arrêtant le combat”, a déclaré Atlas.

Related post

Manie de minuit !  L’ancien commentateur Dan Hardy interdit de toutes les activités de la semaine de combat de l’UFC 286 alors qu’il acculait sa femme

Manie de minuit ! L’ancien commentateur Dan Hardy interdit…

Bienvenue à Minuit Mania ! L’ancien challenger au titre de l’UFC et commentateur couleur Dan Hardy n’est plus du bon côté…
Jesus Ramos admet que Joey Spencer voulait le combattre était “surprenant”

Jesus Ramos admet que Joey Spencer voulait le combattre…

Jesus Ramos a été surpris quand il a découvert qu’il boxerait Joey Spencer et c’est Spencer qui voulait le combat. Ramos…
Arman Tsarukyan contre Renato Moicano ciblé pour faire la une de l’événement UFC du 29 avril

Arman Tsarukyan contre Renato Moicano ciblé pour faire la…

Un match pivot léger de l’UFC devrait clôturer la liste d’avril de la promotion. Plusieurs personnes connaissant les plans de la…