Teddy Atlas s’extasie sur Terence Crawford et le choisit pour battre Errol Spence

Teddy Atlas s’extasie sur Terence Crawford et le choisit pour battre Errol Spence

Par Chris Williams : L’ancien commentateur et entraîneur d’ESPN, Teddy Atlas, pense que Terence Crawford est trop “chien de casse” et trop habile pour qu’Errol Spence Jr le batte le 29 juillet. Atlas pense que Crawford (39-0, 30 KO) peut blesser Spence tard et éventuellement l’arrêter.

Comme beaucoup, Atlas est impressionné par la façon dont Crawford change sans effort de position dans ses combats et domine des deux côtés.

Ce qu’Atlas ne dit pas, c’est que le changement de position de Crawford est inutile, fait pour impressionner les fans, mais il n’est pas aussi efficace pour combattre la position orthodoxe que lorsqu’il est gaucher.

C’est bien qu’Atlas considère Crawford comme un “chien de dépotoir”, mais contre qui exactement s’est-il battu ?

Avouons-le; Top Rank a nourri une faible opposition de Crawford pendant toute sa carrière jusqu’à ce qu’il les quitte l’année dernière. Dans le seul combat de Crawford depuis son départ de Top Rank, il a combattu David Avanesyan. Ce n’est pas un grand combattant.

Le problème avec Crawford, outre le fait qu’il n’a jamais combattu quelqu’un de bien, c’est qu’il ne lance pas beaucoup de coups de poing et peut être dépassé par Spence.

Crawford ne va pas assommer Spence, avec une moyenne de 15 à 20 coups de poing lancés par round, surtout si Errol en lance 80 à 100.

“C’est ce que Crawford fait [switch hit with power]et c’est un chien de casse en ce qui concerne le fait d’être méchant et d’être vicieux quand vous devez être vicieux dans un sport vicieux où il a cette mentalité », a déclaré Teddy Atlas à Fight Hub TV à propos de Terence Crawford.

Le discours de chien de dépotoir d’Atlas semble bon en théorie, mais nous n’avons jamais vu Crawford avec un combattant comme Spence (28-0, 22 KO) ou même Jaron ‘Boots’ Ennis.

Entre les deux, Spence s’est montré plus un chien de casse que Crawford, car il a été dans des guerres où il a dû tirer pour gagner.

Nous avons vu Crawford battre des combattants intermédiaires comme David Avanesyan et tirer sur Shawn Porter, Kell Brook et Amir Khan, mais il n’a combattu personne comme Spence au cours de ses 15 ans de carrière professionnelle.

“Il a cette mentalité où il va faire ce qu’il doit faire, quoi qu’il arrive”, a poursuivi Atlas à propos de Crawford. “Je ne dis pas que Spence n’a pas certaines de ces qualités, mais dans la mesure où je l’ai reconnu avec Crawford, c’est à un degré très spécial.

“Ouais, l’autre gars [Spence] est plus grand et peut parfois être implacable et a un meilleur QI que ce que les gens lui attribuent. Je prends Crawford. Il s’agit probablement d’une décision.

«L’argument pour Spence est qu’il va très bien au corps et va au corps du plus petit homme, et vous allez l’atteindre. Crawford aura quelque chose à dire pendant que vous essayez de le joindre. Avec un uppercut, contre-coup du gaucher ou du droitier. Il porte le pouvoir.

“Même s’ils sont tous les deux millionnaires maintenant, et c’est important pour eux deux sur le plan personnel. Je vais avec Crawford. J’aime une décision, mais je ne serais pas choqué si Crawford le blessait tard dans le combat », a déclaré Atlas.

Related post

Canelo Alvarez Vs. Jermell Charlo Live On PPV.com Or FITE TV On September 30

Canelo Alvarez Vs. Jermell Charlo Live On PPV.com Or…

Jim Lampley, the voice many boxing fans associate with some of the most thrilling bouts in history, will step into the…
Paddy Pimblett opens as massive betting favorite over Tony Ferguson for UFC 296 fight

Paddy Pimblett opens as massive betting favorite over Tony…

The oddsmakers seemingly do not believe in Tony Ferguson anymore. Ferguson opened as a sizable betting underdog to Paddy Pimblett this…
Canelo Alvarez On Dmitry Bivol: “I Shouldn’t Have Lost, I’m Better Than Him”

Canelo Alvarez On Dmitry Bivol: “I Shouldn’t Have Lost,…

By Sean Jones: Canelo Alvarez is still in the denial stages over his one-sided loss to the ultra-talented Dmitry Bivol a…