Teixeira dit que “Smart” est le nom du jeu pour Procházka Defence

Teixeira dit que “Smart” est le nom du jeu pour Procházka Defence

Le champion des poids lourds légers de l’UFC, Glover Teixeira, espère être intelligent et utiliser sa richesse d’expérience lorsqu’il affrontera le défi de la machine à élimination directe Jiří Procházka.

Dans l’un des couronnements les plus improbables de 2021, seulement coiffé au poste par Julianna Peña à cet égard, Teixeira a atteint le sommet de la montagne de 205 livres à l’âge de 42 ans. Lors de l’événement principal de l’UFC 267 en octobre dernier, le Brésilien a affronté Jan Blachowicz pour la ceinture.

La puissance polonaise a assuré cette place sur le trône en éliminant Dominick Reyes en 2020 et a infligé à Israël Adesanya sa première défaite professionnelle en MMA lors de sa première défense en mars 2021. Avec sa forme à l’esprit, peu de gens ont soutenu Teixeira pour bouleverser les chances.

Mais au deuxième tour à Abu Dhabi, le terme “l’âge n’est qu’un chiffre” s’est manifesté par un étranglement à l’arrière, qui a aidé Teixeira à rejoindre Randy Couture dans le club des champions de plus de 40 ans.

En 2022, Teixeira ne prévoit pas de ralentir. Il veut encore consolider sa place au sommet en défendant son titre. S’il veut le faire, il devra dépasser un Européen en plein essor avec une puissance KO à tous les niveaux, que ce soit dans ses coudes, ses mains ou ses pieds.

Teixeira : “Je n’ai pas trop de secrets”

Compte tenu de la tâche qui l’attend à l’UFC 275 le 11 juin, beaucoup se demanderont comment Teixeira envisage d’aborder un combat contre un attaquant aussi unique et peu orthodoxe que Procházka.

Pour le champion, la réponse est simple : préparez-vous et combattez intelligemment.

Lors d’une interview avec Caroline Pearce de BT Sport plus tôt cette année, Teixeira a reconnu le danger que représente son ennemi tchèque, en particulier avec son mouvement et son jeu de stand-up créatif. Mais le Brésilien pense qu’il doit simplement être intelligent avec son approche et faire ce qu’il fait toujours ; finir le combat.

“C’est un très bon combattant. Il est très dangereux parce qu’il se déplace et lance des frappes de différentes manières », a déclaré Teixeira. «Je dois juste être intelligent dans ce combat et faire mon truc. Ce que je fais, c’est juste entrer là-dedans et terminer le combat.

Alors qu’un plan de match intelligent sera sans aucun doute la clé de sa première défense de titre, Teixeira dit que son immense expérience sur la plus grande scène du MMA s’avérera sans aucun doute un avantage contre un nouveau venu comme “Denisa”.

« L’expérience est un avantage, on ne peut pas le nier. Bien sûr, c’est un avantage qu’ils (les autres prétendants) soient jeunes et explosifs et qu’ils s’entraînent, mais c’est une de ces choses où ce qu’ils font maintenant, je l’ai déjà fait », a ajouté Teixeira. “Donc, en ce moment, je dois juste être intelligent et faire mon truc. Comme je le dis, soyez intelligent à ce sujet; faire ma formation comme je l’ai fait ces derniers temps. Et je n’ai pas trop de secrets. Tu vois mes combats, tu sais ce que je vais faire.

Selon vous, qui aura la main levée à l’UFC 275, Glover Teixeira ou Jiří Procházka ?

Related post

Alexander Volkanovski s’apprête à unifier les ceintures poids plume

Alexander Volkanovski s’apprête à unifier les ceintures poids plume

président de l’UFC Dana Blanc a fait des annonces spéciales, révélant la programmation à venir et les matchs cruciaux à l’horizon,…
Twitter réagit à l’événement principal de l’UFC Vegas 74

Twitter réagit à l’événement principal de l’UFC Vegas 74

Hier soir, les fans de combat ont été éblouis par une autre performance impressionnante des poids mouches Kai Kara-France. Le joueur…
Kai Kara-France réagit à la perte controversée d’Amir Albazi lors de l’événement principal de l’UFC Fight Night

Kai Kara-France réagit à la perte controversée d’Amir Albazi…

Le concurrent des poids mouches de l’UFC Kai Kara-France a fait ses premières remarques publiques depuis une défaite controversée face à…