
Teofimo Lopez dit à Regis Prograis : “Je suis prêt à aller à la morgue”
- Boxing News
- décembre 7, 2022
- No Comment
- 39
Par Adam Baskin : Teofimo Lopez a en quelque sorte perdu la tête aujourd’hui lorsqu’on lui a rappelé dans une interview que le champion des poids welters légers WBC, Regis Prograis, avait déclaré qu’il le mettrait à l’hôpital.
Prograis veut ajouter le cuir chevelu du champion unifié de 135 livres Teofimo à son curriculum vitae. Ce week-end, le combat de Teofimo avec Martin est un éliminateur du titre des poids welters légers WBC. Cependant, Teofimo dit qu’il préfère un titre contre le champion WBO de 140 livres Josh Taylor plutôt que Prograis.
Vous ne pouvez pas reprocher à Teofimo d’avoir emprunté la voie de la moindre résistance, car Taylor a l’air abattu à ce stade et non le gars qu’il était.
Teofimo (17-1, 13 KO), qui a l’habitude d’embellir ses références en se qualifiant d’ancien champion incontesté des poids légers, se dit “prêt à aller à la morgue” dans un combat contre Prograis (28-1, 24 KO) .
On ne sait pas si les deux combattants se font face, car Teofimo pourrait être choisi bien avant cela, à commencer par son combat principal contre Sandor Martin (40-2, 13 KOs) ce samedi soir 10 décembre sur ESPN+ au Madison Square Garden de New York.
Le fait que Top Rank place Teofimo avec un autre adversaire de niveau de mise au point plutôt qu’avec l’un des gars d’élite signifie qu’ils ne savent pas s’il va couper la moutarde à 140.
Si Teofimo lutte contre Martin et perd, sa dernière chance sera de remonter à 147 car il ne pourra pas redescendre à 135 car il est trop gros. Mettre Teofimo avec Sandor Martin est un moyen pour Top Rank de tester s’il ira n’importe où dans la division des poids welters légers.
\ Perdre ce combat signifie que ce sera une perte de temps pour Top Rank de garder Teofimo à 140. Ils peuvent soit déplacer Teofimo jusqu’à 147, soit s’en laver les mains et le voir comme un feu de paille.
Cela va être difficile pour Teofimo, 25 ans, car Sandor apporte beaucoup des mêmes éléments sur le ring que George Kambosos Jr. Teofimo a perdu contre Kambosos par une décision de 12 rounds et ne voulait pas faire partie d’un match revanche, même quand l’Australien était prêt à le lui donner.
Teofimo vient décollé
“Ce n’est pas difficile. Je suis dans le sport depuis 21 ans et j’ai affronté le meilleur combattant et l’un des gars les plus intelligents en tant que gaucher à Vasily Lomachenko. Regardez ce que je lui ai fait », a déclaré Teofimo Lopez à Fight Hub TV lorsqu’on lui a demandé si le gaucher Sandor Martin lui causerait des problèmes.
Pour le moment, Teofimo devrait rester loin de Prograis car il n’a pas encore le talent ni l’expérience pour s’occuper du joueur de 33 ans.
Si Teofimo attend quatre ou cinq ans jusqu’à ce que Prograis vieillisse et approche les 40 ans, il a une chance de le battre. Mais s’ils se battent maintenant, Prograis terminera probablement le travail commencé par Kambosos. Teofimo gère mal l’adversité et réagit mal lorsqu’il est soutenu par ses adversaires.
“Peu importe qui est devant moi, je vais les battre”, a déclaré Teofimo. « Je vais trouver un moyen. Régis Prograis, tu vas avoir ce travail. Ne vous inquiétez pas. Il s’agit de se concentrer sur Sandor Martin.
“Mon équipe l’a fait, mon père l’a fait”, a déclaré Teofimo lorsqu’on lui a demandé s’il avait regardé le récent combat de Prograis contre Jose Zepeda. « Est-ce que je voulais regarder le combat ? Je l’ai fait. C’est exactement ce à quoi je m’attendais.
« Comment puis-je devenir un double champion incontesté ? C’est intéressant. Comment sont ces gars champions du monde et ils m’appellent? Je ne suis même pas encore champion du monde dans cette division, mais je le serai.
« Vous êtes dans ma division maintenant. C’est la concurrence et la monnaie. Comment vas-tu dire que tu vas me mettre à l’hôpital ? Je comprends. Ce sont des conditions, mais j’ai failli perdre la vie l’année dernière à cause de ça.
«C’est hors de propos. Si quelqu’un doit y aller, ce ne sera pas moi. Si vous allez parler de votre merde, sachez de quoi vous parlez avant de le dire.
“J’ai failli perdre la vie à cause de ça. Pour quelle raison? A cause des fans ? Nan, ça ne marche plus comme ça. Mais si vous voulez vous excuser, allez-y. Ensuite, nous pourrions comprendre les choses différemment. Mais jusque-là, ce n’est pas de l’amitié », a déclaré Teofimo.
J’espère que Teofimo ne retiendra pas son souffle en attendant que Prograis s’excuse et se prosterne pour avoir dit qu’il le mettrait à l’hôpital car je ne pense pas qu’il reviendra sur ce qu’il a dit.
Si les excuses sont une condition pour que Prograis se batte contre Teofimo, alors peut-être qu’il pourrait le faire dans ce cas. Mais comme je l’ai dit, Teofimo pourrait être choisi bien avant d’arriver au stade de défi pour un titre mondial à 140 contre Prograis.
La défaite de Teofimo face à Kambosos n’était pas un accident. Il a perdu parce qu’il est un combattant imparfait, et il aurait été battu par Vasyl Lomachenko si ce gars n’avait pas été blessé.
“N’importe qui à 140 ans, je me fiche de qui vous êtes”, a déclaré Teofimo. « Vous êtes dans ma division. Si tu veux m’emmener à la morgue, Je suis prêt à aller à la morgue. Je suis prêt. Je n’ai rien à perdre.
“J’ai tout perdu et j’ai quand même tout récupéré. Alors ai-je vraiment perdu ? Je n’ai pas besoin de ces gars. Ils ont besoin de moi. C’est un fait. Savez-vous pourquoi ces gars sont si fous ? Si vous avez besoin d’aide pour parler à la caméra, je peux vous aider. J’ai des notes.
« J’ai des joyaux sur lesquels j’écris. J’ai des écritures ici. Je pourrais enseigner à ces gars le jeu et comment porter pour qu’ils aient des sponsors juste derrière eux. Mais en ce moment, j’ai un travail et des objectifs à faire, et c’est de devenir un double champion du monde incontesté et dans deux divisions différentes.
« Je ne néglige pas Sandor Martin. Ce gars a 40 victoires et deux défaites. Ce n’est pas un gros puncheur, mais il trouve un moyen de gagner. Il vient d’Espagne, le gars n°1 en Espagne et en Europe, toute l’Europe, vraiment.
“J’ai hâte de monter un spectacle et de lui montrer” du bon travail en battant Mikey Garcia, mais vous êtes dans un tout autre désordre de chien avec moi.
« C’est aussi montrer l’exemple. Comment donner l’exemple ? En montrant que je veux être entendu. Je ne veux plus qu’ils m’écoutent. La seule façon de l’entendre, c’est quand j’ai blessé Sandor Martin le 10 décembre, et que tout s’est éteint pour lui.
“Au cours de mes 21 ans, je me suis entraîné à perfectionner davantage mon jab et à perfectionner davantage ma main droite, et à perfectionner davantage mes coups corporels.
« Qui couronne le tout ? Teofimo Lopez, le rachat. Le leader de cette nouvelle génération », a déclaré Teofimo à propos de la carte de Top Rank ce samedi soir sur ESPN+. “C’est ainsi que nous clôturons l’année. C’est Top Rank, c’est la boxe », a déclaré Prograis.