
Teofimo Lopez dit que Crawford “chinny”, choisit Spence aussi pour gagner
- Boxing News
- juin 8, 2023
- No Comment
- 35
Par Chris Williams : Teofimo Lopez pense que Terence Crawford est “chinny” et ne tiendra pas la distance contre le champion poids welter IBF, WBA et WBC plus grand, plus fort et plus expérimenté Errol Spence Jr le 29 juillet.
Nous avons vu Crawford se blesser par Egidijus Kavaliauskas en 2019 lorsqu’il a été abandonné au cinquième tour, et il aurait peut-être été terminé à ce tour si ‘The Mean Machine’ avait un peu plus de capacité.
Teofimo estime que Crawford (39-0, 30 KO) a plus à prouver dans ce combat que Spence car il n’a pas affronté la même opposition de qualité que.
Vous pouvez dire la même chose à propos de Crawford qui ne combat pas non plus des gars de haut calibre à 140 ans. Les meilleurs gars que Crawford a combattus à 140 étaient Julius Indongo et Viktor Postol. Ces gars-là ne sont pas dans la même galaxie en termes de talent que les tueurs actuels à 140 :
Subriel MatiasRegis PrograisTeofimo LopezJosh TaylorDevin HaneyGary Antuanne RussellRichardson HitchinsArnold Barboza JrKenneth SimsSteve Spark
Crawford n’a pas fait ses preuves à 140 et 147, il est donc logique que Teofimo choisisse Spence pour gagner ce combat.
« C’est une bonne question, mec. On m’a demandé à ce jour, et c’est toujours une décision difficile. Une partie de moi se range du côté de Spence. La seule raison pour laquelle il est doué pour les placements de corps et les coups de corps », a déclaré Teofimo Lopez à Fight Hub TV, parlant du combat Errol Spence contre Terence Crawford.
« Il est très bon et précis avec eux, et il sait quand les lancer. C’est un gaucher, et il est un peu plus grand et dégingandé. Je pense qu’il lira un peu plus Crawford dans le sens, et aussi, en plus, il a le ring generalship et l’expérience.
« Il a affronté des combattants de haut calibre. Il a récupéré une ceinture de chacun et il a fait face à l’adversité. Je ne dis pas que Terence Crawford n’a pas montré cela.
«Ce que Crawford fait est un type d’accord très dangereux auquel vous devez faire face. Il est ambidextre, il devient gaucher, devient orthodoxe et il est capable de contrer quand vous lancez à mi-chemin. C’est donc un grand match, un grand combat.
« Crawford est un peu chinny, mais dans quelle mesure, n’est-ce pas ? Spence est le plus gros gars à 147. Je pense qu’il est un peu plus fort que Crawford, mais le corps de Crawford a beaucoup plus grandi dans cette division. Je viens de sortir de la compétition que Spence et Crawford ont traversée. Je pense que Spence a traversé une compétition plus rude.
«J’aime les deux combattants. Je pense que Crawford est un athlète formidable, un combattant formidable. Il fait des choses sur le ring que personne n’a vraiment jamais vues en boxe. Donc ça va être un grand combat. Je sais pertinemment cependant, une chose est sûre, que ça ne va pas tenir la distance.
“Ces deux gars ont un chien en eux et ont certainement quelque chose à prouver. Crawford a un peu plus à prouver car il sera soi-disant, il sera le premier gars à être un double champion du monde incontesté dans deux catégories de poids avec cette victoire et aussi contre le gars [Spence] qui détient toutes les ceintures. C’est un super match.
«Ce qui va se séparer va être le conditionnement et la quantité efficace de coups de poing avec le jab. Parce que Crawford aime lancer ses jabs, c’est ainsi qu’il trouve sa portée, puis il vous distingue.
«Spence aime lancer ses jabs. C’est là qu’il obtient sa gamme ainsi. C’est donc qui va dominer la partie jab. Celui qui brise cette coquille en premier sera le dictateur du vainqueur cette nuit-là.
« Je dois y aller avec Spence. Je pourrais perdre mon argent, cependant », a déclaré Teofimo lorsqu’on lui a demandé de choisir un gagnant pour Spence-Crawford.