
Teofimo Lopez n’est pas mentalement stable, déclare Regis Prograis
- Boxing News
- décembre 13, 2022
- No Comment
- 34
Par Dan Ambroise : Regis Prograis pense que Teofimo Lopez n’est pas “mentalement stable” après avoir observé son comportement samedi soir dernier lors de sa victoire douteuse par décision partagée en 10 rounds contre Sandor Martin. Prograis dit que Teofimo « s’effondre » mentalement.
Outre les problèmes de stabilité mentale, le champion poids welter léger WBC, Prograis, estime que Teofimo (18-1, 13 KO) est “trop petit” pour la division de 140 livres et n’a pas le pouvoir de battre les tueurs de la division.
Je ne sais pas si Teofimo peut encore en faire 135, mais il sait en le regardant qu’il ne battra pas les meilleurs combattants de la division des 140 livres.
Si Teofimo revient dans la division des poids légers, avec sa taille et sa puissance pour cette catégorie de poids, il peut immédiatement être un facteur, tant qu’il n’est pas épuisé. Mais au poids welter léger, il ne va nulle part, selon Prograis.
Les conseils de Régis pour sauver la carrière de Teofimo
- Équipe de formation de vidage
- Retour à la division 135 lb
- Travailler sur la puissance
- Apprenez à boxer – Ne comptez pas sur la puissance
- Soyez heureux en dehors du ring
Prograis : Teofimo c’est trop peu pour 140
“Je n’ai jamais pensé ça. Je ne pense pas que Teo puisse être dans le top 140 », a déclaré Regis Prograis à Fighthype lorsqu’on lui a demandé si la puissance de Teofimo Lopez était passée de la division des 135 livres à 140.
« J’essaie de blesser les gens. C’est ce que je fais. J’essaie de te faire du mal. J’essaie de te détruire. Je vais faire du mal à Teo ; c’est ça. Je vais certainement lui faire du mal,», a déclaré Prograis.
“Alors quand tu parles de quelqu’un comme Teo, Je pense qu’il est trop petit. Ouais, il est rapide et tout ça. il est rapide, mais pour moi, c’est de la fumée et des miroirs. Ça ne me fera rien.
« Cela ne me fera absolument rien du tout. Ouais, je pense vraiment que je vais lui faire du mal [Teofimo]. Je pense que j’ai blessé quelqu’un. j’ai une perte [to Josh Taylor].
“je ne le vois tout simplement pas [Teofimo] battement [top fighters at 140]. Écoutez, il était explosif et il était bon à 135. Il a les compétences, il est rapide, il est explosif et il est commercialisable.
«Il avait toutes les compétences à 135 ans, mais à 140 ans, ces cinq livres font vraiment une différence. C’est fou. Les gens pensent que cinq livres, ce n’est pas rien, mais cinq livres en boxe, c’est cinq livres de muscle.
«C’est cinq livres de force sur ces différents gars. je n’ai pas l’impression qu’il [Teofimo] peut battre n’importe lequel des 140 meilleurs. Je ne le vois pas. Je ne peux pas le voir battre l’un des meilleurs gars à 140. Je pense que la puissance n’est pas là.
“Bien sûr, la vitesse est là, mais la puissance n’est pas là. Ce menton, frère. Vous devez penser, il a été abandonné par Kambosos, et Kambosos est un petit gars. Si vous parlez de quelqu’un comme moi.
« Écoutez, il [Teofimo] a été abandonné par Kambosos; il s’est fait larguer par ce mec [Sandor Martin]. J’ai déjà vu Teo se faire larguer au combat. Ce mec arrive dans cette division.
“En plus de moi, il y a beaucoup de tueurs à 140. Je sais que je suis un tueur, et tu as [Jose] Zepeda. Vous avez des gens comme Jack Catterall là-haut. Ils ont un tas de gens qui sont des tueurs.
“Ouais, ils ont eu beaucoup de tueurs à 140 ans, et je ne pense pas qu’il puisse pendre. Il a été rattrapé par son propre battage médiatique, et c’est ce qui ne va pas avec lui. Il a été pris dans son propre battage médiatique et son père s’est laissé prendre. Il doit se débarrasser de son père.
Lopez pas mentalement stable”, déclare Régis
«Il a beaucoup de choses à faire personnellement et il a beaucoup de compétences. En boxe, un combattant heureux est le meilleur combattant. Il faut toujours être heureux. Si vous avez beaucoup de choses qui se passent dans votre vie personnelle, vous ne serez pas heureux. Cela vous affectera sur le ring.
« Il doit changer son équipe. Mentalement, il n’est pas stable. j’ai vu le poste [on Twitter] juste après le combat. Il est retourné directement au gymnase et a commencé à faire des exercices et des trucs comme ça.
“Si je regarde ça, ça veut dire que mentalement, il n’est pas stable parce qu’il essaie de se prouver quelque chose. Il fait ça parce qu’il voulait prouver aux gens : “J’ai vraiment gagné”. Je fais ça.’ Non, frère, tu mets cette vidéo là-bas que tu es de retour à l’entraînement de gym. Cela signifie que vous ne l’êtes pas. Mentalement, vous n’êtes pas stable.
“Si le pouvoir n’est pas là à 140, vous pouvez faire différentes choses pour travailler votre pouvoir. Il a encore des compétences. Je lui donne ça. Si les pouvoirs ne sont pas là, vous pouvez toujours envoyer ces gars.
“Peut-être qu’il pourrait en faire 135. Peut-être qu’il ne peut pas. Je ne sais pas. Je ne suis pas son corps. Mentalement, il s’effondre. Vous pouvez juste dire que mentalement, il s’effondre. Il a beaucoup de conneries autour de lui.
“Cela pourrait être possible”, a déclaré Prograis lorsqu’on lui a demandé si George Kambosos Jr avait “ruiné” Teofimo avec sa victoire sur lui en 2021. “Je ne vais pas dire que oui. Je ne vais pas dire que c’est la vérité.
« C’est certainement une possibilité. Quand vous obtenez ce truc hype. Quand vous avez un ego énorme et que vous vous mettez dans la tête, tout ce truc à la mode, vous croyez tout ça, et son père. Son papa croit tout ça.
« On dirait que son père vit à travers son fils, et ce n’est jamais bon quand ton père vit à travers toi. Ils vous mettent tellement de pression et vous vous sentez imbattable. Ensuite, vous avez un mec comme Kambosos. Il [Teofimo] devait traverser Kambosos.
«Je pensais qu’il allait traverser Kambosos. Quand tu as quelqu’un comme Kambosos qui te met sur le cul et te coupe et te donne un dur combat comme ça, ça va te ruiner.
« Vous vous interrogez. ‘Dan, moi ?’ Il l’a dit, ‘Merde, est-ce que je l’ai toujours?’ Il a dit ça sur le ring. « Merde, est-ce que je l’ai encore ? Ouais, mentalement, il n’est pas là. Il doit tout changer.
“Je suis définitivement différent”, a déclaré Prograis sur la façon dont sa défaite contre Josh Taylor en 2019 ne l’a pas affecté mentalement de la même manière que la défaite de Teofimo contre Kambosos.
« Je ne laisse pas les choses m’affecter. Je suis très heureux. C’était bien parce que ma vie personnelle s’est toujours bien passée. La boxe n’est pas qui je suis. Cela ne me définit pas. Ouais, je suis beaucoup payé en boxe. Je suis un bon combattant, mais ce n’est pas la personne que je suis.
“Je pense juste qu’il [Teofimo] a besoin d’un changement [of trainer]. Si ton papa vit à travers toi, tu ne peux pas faire ça. Avec Teo, je pense qu’il doit se débarrasser de son père. Son père, pour moi, le fout en l’air. Il doit se mettre avec un autre entraîneur.
“C’est dur quand on a de la famille [training you]. C’est très dur. Comment virer mon père ? C’est mon père. Comment virer mon père ? C’est dur. Je suis sûr que Teo touchera un bon petit chèque. Alors il paie son père. Donc, son père compte sur son argent maintenant.
“Alors, comment faites-vous cela? C’est une situation difficile. Je ne le ferais pas. Mais si vous voulez passer au niveau supérieur, c’est ce qu’il faut.
“Quand je combats des gens, j’essaie de leur faire du mal. Je ne me bats pas pour blesser mon adversaire sur le long terme, comme de manière chronique. Je ne veux pas blesser mon adversaire de façon chronique. Mais quand je me bats, j’essaie d’embrouiller les gens, vraiment.
“J’essaie de battre ton cul. Quand je combats, je ne cherche pas à tenir la distance et à faire 12 rounds. Je pourrais combattre 12 rounds durs, mais quand je combats quelqu’un 12 rounds durs, je vais faire des dégâts. Je le sais juste. Je vais t’endommager.
«Je sens toujours que j’ai gagné ce combat, mais une défaite sur mon dossier. Tu as vu son visage [after the fight]. Vous avez vu à quoi ressemblait l’œil de Josh Taylor. Sa merde traînait. Il avait cette merde sur l’œil », a déclaré Prograis.