
Terence Crawford a ordonné à la WBO de se défendre contre Alexis Rocha
- Boxing News
- février 28, 2023
- No Comment
- 6
Par Brian Webber : Terence Crawford a maintenant reçu l’ordre de la WBO de défendre son titre de 147 livres contre le n ° 1 Alexis Rocha ensuite. Les deux ont 20 jours pour négocier un combat avant une offre de bourse.
Bien que le combat soit ordonné, cela ne signifie pas que cela se produira. Crawford, 35 ans, quittera son titre WBO s’il peut obtenir le prochain combat d’unification d’Errol Spence Jr. Les deux ont peu de temps pour négocier un accord car l’offre de bourse est dans trois semaines.
BLK Prime et Golden Boy Promotions doivent conclure un accord rapidement. C’est le type de combat que Crawford a toujours été pressé de faire car il est très gagnable et à égalité avec ses autres combats depuis qu’il est passé à la division des 147 livres en 2018.
Crawford ferait mieux de combattre Spence s’il veut gagner le plus d’argent, mais cela ne semble pas se produire. Si ce n’est pas le cas, Crawford combattra Rocha et Spence pourrait passer à 154 pour combattre Keith Thurman.
Rocha (22-1, 14 KO) n’a pas fait grand-chose pour gagner une chance au titre, mais l’obtient toujours en raison du précédent obligatoire n ° 1 de la WBO, Vergil Ortiz Jr, qui a choisi d’emprunter la voie WBA pour une chance au titre contre des poids welters “réguliers”. champion Eimantas Stanionis.
WBO a ordonné à Terence Crawford defender su Mundial wélter ante su retador mandatorio Alexis Rocha
Las partes disponen de 20 días para llegar a un acuerdo o se ordenará subasta pública #CrawfordRocha pic.twitter.com/nsD0iy5yYH
– JuliusJulianis (@julianisjulius) 27 février 2023
Certains fans de boxe seront impatients de voir Crawford et Rocha s’affronter car c’est un combat qui promet d’avoir beaucoup de feux d’artifice.
Rocha a été envoyé par Rashidi Ellis, perdant par une décision unanime de 12 rounds en 2020 dans un combat compétitif mais toujours unilatéral. En six combats depuis lors, Rocha a bien paru, gagnant de manière impressionnante.
Rocha a arrêté George Ashie, 38 ans, au septième tour en janvier dernier à Inglewood, en Californie. C’était un combat étrange dans lequel Rocha a été beaucoup touché, mais finalement, il s’est épuisé et a arrêté le combattant beaucoup plus âgé.
Si Rocha se bat comme ça contre Crawford, il va être assommé à coup sûr, et il va avoir des problèmes malgré tout.
On ne sait pas pourquoi les promoteurs de Rocha chez Golden Boy Promotions ont été si désireux de le laisser combattre Crawford. Ils doivent savoir que ses chances de succès sont très minces. Peut-être que Golden Boy se rend compte que c’est aussi bon que possible pour Rocha et qu’il ne continuera pas à s’améliorer, alors ils pourraient aussi bien le jeter avec Crawford et espérer le meilleur.