
Terence Crawford sur mégafight avec Errol Spence Jr.: “Ce combat se vend”
- MMA News
- juin 4, 2023
- No Comment
- 40
Le plus grand combat de boxe est enfin conclu, et Terence Crawford ne pourrait pas être plus heureux.
La semaine dernière, la nouvelle a annoncé que la confrontation tant attendue entre Crawford et Errol Spence Jr. aurait lieu le 29 juillet à la T-Mobile Arena de Las Vegas, avec le championnat incontesté des poids welters de boxe en jeu. Le combat est l’un des plus attendus de l’histoire récente de la boxe, et cette anticipation a d’autant plus augmenté en raison de la longue route pour y arriver. Après avoir été initialement ciblés pour novembre dernier, une série de revers dans les négociations ont presque conduit à l’effondrement du combat, mais parlant sur L’heure MMACrawford a déclaré que lui et Spence étaient déterminés à trouver un moyen, malgré les nombreux faux départs.
“Oh, bien sûr, cette fois-ci, c’était complètement différent”, a déclaré Crawford. «Moi et Errol, nous avons en fait eu au téléphone et nous avons tous les deux convenu que nous allions tous les deux faire de notre mieux pour nous assurer que ce combat se produisait, et nous l’avons fait. Nous sommes donc ici maintenant et nous sommes sur le point d’organiser l’une des meilleures confrontations de poids welters depuis longtemps.
“Je l’ai appelé et je lui ai dit : ‘Hé, écoute, allons-y.’ Et il était tout à fait d’accord. Nous avions tous les deux la même mission, le même objectif, devenir champion du monde incontesté des poids mi-moyens et entrer dans l’histoire. Nous avons donc tous les deux convenu que nous allions faire ce que nous pouvions pour que le combat se termine, et maintenant nous sommes là.
Crawford et Spence sont deux des meilleurs combattants livre pour livre du sport, faisant du match le rêve d’un fan de boxe, mais la question demeure de savoir si le public le plus large le remarquera. Bien qu’il soit sans doute le meilleur combattant du monde au cours des six dernières années, Crawford n’a jamais été une star majeure, et Spence n’a eu que modérément plus de succès à cet égard. Mais étant donné l’ampleur du match, Crawford pense que cet événement sera à voir absolument.
“Je pense que ce combat se vend”, a déclaré Crawford. «Je ne pense pas que moi ni Errol avons dû sortir et faire des choses qui ne sont pas dans notre caractère juste pour vendre le combat. Quand vous regardez le combat, vous dites: “OK, vous avez deux combattants invaincus, parmi les cinq meilleurs livre pour livre, à leur apogée, qui s’affrontent pour le championnat incontesté des poids welters du monde. Deux combattants bourrés d’action. De quoi d’autre avez-vous besoin? Tu n’as pas besoin que j’aille là-bas, que j’agisse comme un fou. Vous n’avez pas besoin qu’il sorte, agissant comme un fou juste pour vendre un combat. Le combat va se vendre parce que tout le monde sait ce qu’il obtient le soir du combat.
Ancien champion en trois divisions, Crawford arbore une fiche parfaite de 39-0 avec 30 KO, conservant plus récemment son titre WBO des poids welters avec le KO au sixième tour de David Avanesyan en décembre. Spence, quant à lui, est actuellement le champion des poids welters WBA, WBC et IBF, avec un record de 28 victoires, 22 par KO. Il a remporté le titre WBA avec un TKO au 10e tour contre Yordenis Ugas en avril.
Avec les quatre ceintures en jeu pour leur match de juillet, sans parler de leurs records en livres sterling, Crawford pense que celui qui remportera celui-ci deviendra non seulement le premier champion incontesté des poids welters, mais se solidifiera également en tant que meilleur combattant de la boxe.
“Certaines personnes ont leurs préférences en ce qui concerne la personne qui, selon elles, est n ° 1 livre pour livre, et c’est cool, c’est leur opinion”, a déclaré Crawford. “Mais après le 29 juillet, il n’y aura pas de discussion, pas de conversation sur qui est le combattant n ° 1 livre pour livre.”