
Thiago Santos parmi quatre combattants de la PFL a confirmé avoir échoué aux tests de dépistage de drogue, plus attendu
- MMA News
- mai 9, 2023
- No Comment
- 8
Plusieurs combattants ont été signalés pour avoir soumis des échantillons positifs pour les substances interdites après la première moitié de la saison régulière de la Professional Fighters League (PFL) de cette année.
La promotion montante du PFL a commencé sa campagne 2023 au début du mois dernier avec trois cartes du théâtre des hôtels Virgin à Las Vegas. Maintenant, plus d’un mois après PFL 3, une révélation troublante est apparue concernant un certain nombre de poids lourds légers et lourds.
Selon un rapport de MMA Fighting, quatre athlètes de la liste ont échoué aux tests de dépistage de drogue. Le nom le plus notable est l’ancien challenger du titre des poids lourds légers de l’UFC Thiago Santos, qui a fait ses débuts sous la nouvelle bannière avec une défaite contre le champion 2022 Rob Wilkinson au PFL 1 le 1er avril.
Il n’est pas le seul nouveau venu à échouer à un test, l’ancien poids moyen de l’UFC Krzysztof Jotko ayant également été testé positif après sa défaite face à Will Fleury.
Image: PFL
Une paire de combattants de la deuxième des trois épreuves de la première moitié de la saison PFL 2023 a également eu des indiscrétions, les poids lourds Bruno Cappelozza, le champion 2021, et Rizvan Kuniev ayant également été testés positifs pour les substances interdites.
Alors que Santos et Jotko ont subi des défaites décisives lors de leurs sorties, Cappelozza et Kuniev ont tous deux levé la main, le Brésilien éliminant Matheus Scheffel et le Russe devançant Renan Ferreira.
Jusqu’à présent, aucun détail concernant les substances détectées et les suspensions potentielles n’a été révélé.
Une autre vague d’échecs de médicaments PFL est attendue
Fait inquiétant, il semble que la controverse ne se termine pas avec les quatre noms ci-dessus.
Suite aux premiers rapports concernant les tests ratés, Amy Kaplan de Fanside MMA a affirmé que d’autres noms étaient impliqués et seraient rendus publics sous peu.
On ne sait pas combien d’autres échecs sont sur le point d’émerger, mais les remarques de Kaplan suggèrent que le décompte total atteindra au moins six.
Le journaliste du MMA a également révélé une première réaction de Wilkinson, qui a apparemment affronté et vaincu un Santos qui, intentionnellement ou non, a utilisé une substance interdite.
J’ai parlé avec le champion 2022 Rob Wilkinson qui a battu Santos le mois dernier. Il dit qu’il avait déjà l’impression que c’était sa plus grande victoire et qu’il le ressent encore plus, sachant ce qu’il fait maintenant.
– Amy Kaplan (@ PhotoAmy33) 9 mai 2023
- A lire aussi : La carte PFL 4 2023 révélée : Brendan Loughnane contre Jesus Pinedo