
Tim Bradley dit que Lomachenko “cherchera à exposer Haney” tard
- Boxing News
- mai 1, 2023
- No Comment
- 10
Par Brian Webber : Tim Bradley pense que Vasily Lomachenko cherchera à “exposer” Devin Haney à la fin de leur combat le 20 mai, lorsque l’imposant champion incontesté des poids légers se fatiguera.
Haney (29-0, 15 KO) met son 160+ livres corps par la torture pure pour fondre à 135, et il y a une réelle possibilité qu’il soit vidé pour leur combat sur ESPN PPV au MGM Grand Garden Arena de Las Vegas.
Quand tu as un combattant comme Haney, qui drainant plus de 20 livres descendre dans une catégorie de poids dans laquelle il ne devrait plus physiquement concourir, vous le verrez zombie-fié à la pesée, semblant totalement épuisé dans la seconde moitié du concours lorsque le transfert de poids commence à le couler.
Lomachenko sous-estimé
Max Kellerman: «Devin Haney et Vasily Lomachenko se rencontreront le 20 mai à Las Vegas pour le véritable championnat incontesté des poids légers du monde.
“C’est intéressant. Tank est la plus grande star de la division. Shakur est le meilleur combattant, mais Devin Haney est le champion incontesté, non ? Ce combat contre Lomachenko. Il n’y a qu’un seul combat en poids léger. C’est Devin Haney.
«Haney semble être à peu près universellement reconnu comme le favori dans ce combat, et je comprends cela, mais il me semble que Lomachenko a de réelles chances, et je suis curieux de voir ce que vous en pensez. Est-il sous-estimé ici, Lomachenko ?
Tim Bradley : « Oh oui, très sous-estimé. Vous devez comprendre que lorsque Lomachenko a une performance médiocre, il revient généralement avec une vengeance. Quand il a perdu contre [Orlando] Salido, il est revenu et a dominé Gary Russell Jr. Pensez-y.
“Ensuite, il a eu une performance médiocre contre Teo [Lopez Jr]. Il est revenu et a dominé [Masayoshi] Nakatani. Il a eu une performance médiocre contre [Jamaine] Ortiz. Il va revenir.
« Je te le dis tout de suite. Mode Lomachenko. Il va chercher à exposer Haney, et je pense qu’il va chercher à l’exposer tard. Voici pourquoi. Haney est un excellent combattant de milieu de gamme à extérieur. Il est super. Il a des mains rapides, des bras longs, un excellent jab, un excellent contre-puncheur, mais là où il manque, c’est à l’intérieur.
Haney tentera de s’attacher à plusieurs reprises
“Généralement, lorsque vous entrez à l’intérieur et que vous franchissez ce seuil sur Haney, il cherche à s’attacher”, a déclaré Bradley. «Eh bien, Lomachenko sait comment briser les égalités. C’est pourquoi vous entendez déjà Haney et son équipe dire: “C’est un sale combattant à l’intérieur”, car ils savent qu’ils vont tenter de l’attacher, et Lomachenko ne va pas lui permettre de le faire.
« Encore une chose à propos de Haney. Si vous le regardez contre [Joseph] ‘JoJo’ Diaz. JoJo Diaz a pu combler cet écart en quatre tours. Lomachenko, s’il commence vite avec ce mouvement de va-et-vient et avec ses réflexes rapides et ses coups de poing rapides, il sera capable de pénétrer à l’intérieur beaucoup plus rapidement que JoJo Diaz, et il pourra être capable de faire des ravages sur Devin Haney.
Kellerman : « C’est intéressant parce que Haney, qui dit que le demi-fond est sa distance. Je ne dirais pas que l’intérieur est le combat de Loma, mais aller du milieu vers l’intérieur est le combat de Loma, n’est-ce pas ?
“Je pense que Haney est trop grand”, a déclaré Shakur Stevenson à Inside Boxing Live, affirmant que Devin Haney avait trop de taille pour Lomachenko, qui a commencé sa carrière professionnelle à 126 ans en 2013.
«Je pense que la taille va jouer un grand rôle. Il se plaignait que Lomachenko soit sale, mais ça n’a pas d’importance quand tu es si gros. Que peut-il faire? Que peut-il te faire ? Vous pouvez être sale avec lui », a déclaré Shakur.
Devin va s’appuyer sur Loma
« Vous pouvez mettre votre poids corporel sur lui, et il va se fatiguer à cause de ça. Je pense juste que Devin est trop grand pour lui, mais Lomachenko est toujours Lomachenko. Il va avoir quelques moments », a déclaré Stevenson.
«Le truc avec Lomachenko où il va mal. Il n’avait pas l’habitude de faire ça quand il se battait. Il démarrait son moteur vers trois ou quatre tours. Maintenant, c’est la cinquième et la sixième manche lorsque son moteur démarre, et je pense que c’est une grosse chute pour lui. Je ne sais pas s’il peut faire ça avec Devin », a déclaré Shakur.
“Ouais, vous ne pouvez pas laisser Devin sortir avec une avance de cinq ou six points et riposter parce que Devin peut ralentir le rythme”, a déclaré Chris Algieri à propos de Lomachenko ne pouvant pas se permettre de commencer trop lentement contre Haney.
« Il est très bon pour le garder longtemps. Avec la taille physique de pouvoir l’attacher et le faire tourner. Je suis d’accord avec vous à 100%.”
“Il va être en forme aussi”, a déclaré Stevenson à propos de Haney.
“Bon sang, ouais, il est déjà en forme”, a déclaré Algieri.
«Devin Haney arrive alors que le champion incontesté a plus de confiance et plus de swag dans son comportement. Peut-être qu’il n’était pas sûr d’y appartenir », a déclaré Paulie Malignaggi à ProBox TV.
“Sa présence à la conférence de presse m’a montré qu’il sent qu’il est le champion, et il est le champion, et il le fait savoir à tout le monde”, a déclaré Paulie.
Jeux d’esprit joués par Lomachenko
“Lomachenko semblait être comme s’il essayait de se faire paraître un peu plus faible qu’il ne l’est”, a déclaré Lomachenko. « Il était un peu trop humble avec moi à mon goût. Lomachenko sait qui il est plus que quiconque.
“C’était des jeux psychologiques intéressants qui essayaient d’être joués là-bas parce que Haney essayait de se faire connaître autant qu’il le pouvait. J’ai senti que Lomachenko essayait de se minimiser autant qu’il le pouvait », a déclaré Malignaggi.
“J’ai appelé un tas de combats de Lomachenko”, a déclaré Algieri. Après sa défaite contre Teofimo Lopez lorsqu’il s’est blessé à l’épaule, il est entré dans ce combattant en rencontrant des armes à feu, appelant tous ceux qui pensaient qu’il avait perdu le combat.
“Il a dit: ‘Andre Ward, tu es le seul à penser que j’ai gagné le combat.’ C’est un gars très confiant, presque au point d’être à la limite de l’arrogance en ce qui concerne la façon dont il arrive sur le ring.
«C’est un très bon point de remarquer qu’il n’était pas comme ça avant ce combat. Il a laissé Haney être ce gars-là », a déclaré Algieri.
“Vous ne devenez pas si bon que si vous avez une puce sur votre épaule”, a déclaré Malignaggi à propos de Lomachenko. « Il y a aussi beaucoup de jeux d’esprit à ce niveau. Il aime aussi essayer de jouer à l’envers parce que beaucoup de gens ont commencé à le radier. Donc, je pense qu’il dit: “Laissez-les me radier” », a déclaré Paulie à propos de Lomachenko.