Tim Bradley donne un aperçu de Caleb Plant Vs.  David Benavidez

Tim Bradley donne un aperçu de Caleb Plant Vs. David Benavidez

Par Alan Fox : Tim Bradley donne à l’ancien double champion des super-moyens WBC David ‘The Mexican Monster’ Benavidez l’avantage pour défendre sa ceinture intérimaire contre l’ancien champion IBF Caleb ‘Sweethands’ Plant le 25 mars sur Showtime PPV au MGM Grand Garden Arena à Las Végas. L’événement Benavidez vs Plant débutera à 21h00 HE / 18h00 PT sur Showtime pay-per-view.

(Crédit photo : Lalo Hernandez/SHOWTIME)

Bradley estime qu’avec la taille, la vitesse de la main, la puissance, la jeunesse et la ténacité de Benavidez (26-0, 23 KO), cela pourrait s’avérer trop pour Plant (22-1, 13 KO), qui, selon lui, était usé. abattu et brisé mentalement dans les derniers rounds par Canelo Alvarez lors de leur combat en novembre 2021.

Dans ce combat, Canelo semblait briser mentalement la plante dans les manches de championnat et l’a fait tenter désespérément de se lier d’amitié avec lui au cours de la dixième manche, lui demandant des éloges pour ses compétences et semblant peu sûr de lui.

Cela semblait étrange, indiquant que Plant avait été brisé par Canelo et voulait qu’il se calme avec lui. Canelo n’a pas lâché prise et a finalement arrêté Plant au 11e round après l’avoir laissé tomber.

Bradley pense que Benavidez pourrait faire la même chose à Plant s’il met la pression sur lui dès le premier tour et le frappe à plusieurs reprises avec des coups de poing blessants. Si Plant abandonne mentalement une fois, il recommencera quand les choses deviendront difficiles.

Outre le combat contre Canelo, Plant a failli briser dans les derniers tours de son match contre l’ancien champion IBF de 168 livres Jose Uzcategui en janvier 2019. Plant s’effondrait sous la pression qu’Uzcategui lui imposait.

Plant peut-il supporter la pression de Benavidez ?

«Il va aussi avoir du succès au milieu du ring. Vous devez encore vous occuper de ces bras longs », a déclaré Tim Bradley à Fighthype lorsqu’on lui a demandé si David Benavidez n’aurait du succès contre Caleb Plant que lorsqu’il serait contre les cordes.

“Vous devez toujours faire face à ces longs bras, et il a une longue portée et sa taille”, a déclaré Bradley à propos de Benavidez. « Il a une rapidité sous-estimée. Il a des mains rapides.

“Je sais que Plant a plus de nuances avec le jab, mais quand Benavidez frappe, c’est comme un cobra. C’est rapide, c’est rapide et c’est long. Vous ne savez jamais ce qu’il va faire. Il a toujours ses mains dans l’étui prêt à venir derrière ce jab.

« De toute façon ça marche. Que ce soit au centre du ring, tôt ou tard, il va se rattraper. Tu dois te reposer. Plant va devoir trouver de petits moyens de se reposer là-dedans, et Benavidez ne vous permet pas de vous reposer.

« Il va te battre. Même lorsque vous êtes à proximité, il vous frappera de près. J’espère que le menton de Benavidez tiendra, mais nous allons le savoir parce qu’il va être touché par Plant, et nous le saurons alors », a déclaré Bradley à propos de la capacité de Benavidez à gérer la puissance de Plant.

« Benavidez arrive là-bas avec une décision prise. ‘Je n’irai nulle part. Je vais manger tout ce que vous me lancez. Je vais vous accompagner, et je vais vous mutiler et vous battre. Aucun doute là dessus; Je ne pense pas que ça va être un problème.

“C’est bien d’avoir une puce sur l’épaule et d’être alerte sur le ring, et c’est Benavidez. Il est bâti comme ça. Il aime cette tension. Il ne se soucie pas de cette tension. C’est cette tension qui le nourrit.

«Selon le combattant, cela peut donner à Benavidez son avantage et à Plant également son avantage. Calme, cool et recueilli. Chaque combattant est différent.

« Je le saurai au premier tour. Le premier round m’en dira beaucoup sur le combat. Le premier tour me dira à quelle vitesse Plant pose ses pieds et obtient le respect de Benavidez. S’il peut obtenir le respect tout de suite, il a une chance à la fin du combat de réussir ce gros énorme [upset]. Est-il un outsider ? dit Bradley.

Benavidez pourrait être contrarié

“Retirez ce bouleversement, cela ne fait aucun doute, mais il doit se faire respecter et se faire respecter tôt parce que Benavidez est un gars qui s’il ne vous respecte pas, il va vous faire tomber, il va vous mutiler, et il se fiche de ce qui lui arrive. Nous verrons donc ce qui se passe », a déclaré Bradley.

“C’est son premier vrai test”, a déclaré Bradley à propos de Benavidez face à son premier test à Caleb Plant. « Il n’a jamais affronté un gars comme Plant, qui est un boxeur formidable. Il va répondre à beaucoup de questions. “Spécial” est l’un de ces mots que seuls quelques privilégiés peuvent obtenir ce mot “spécial”.

« Tout le monde ne peut pas. Vous pouvez dire “Bien”, mais vous devez gagner ce badge. Je pensais [Andre] Ward était spécial. [Manny] Pacquiao, je pensais qu’il était spécial. Roy Jones en est un autre, Hagler et James Toney, je pensais qu’il était spécial ou qu’il aurait pu être vraiment spécial s’il avait couru, mais il n’aimait pas courir.

« Les gars comme ça sont spéciaux. [Naoya] Inoue nous montre qu’il est spécial. [Terence] Crawford est un autre gars qui nous montre qu’il est spécial. Je souhaite juste que Crawfford ait eu plus d’opportunités dès le début pour nous montrer qu’il est spécial.

“Encore aujourd’hui, il est un agent libre, et toujours, le combat contre Spence n’a pas lieu. C’est une autre note. homme de pain [Edwards] est mon gars. Il est tellement cérébral. Il regarde le jeu différemment de tous les autres entraîneurs que je connais », a déclaré Bradley.

Formateur de plante = facteur X

« Il a un cheval [Plant] qu’il peut le guider vers la victoire », a déclaré Bradley. “Je suis sûr qu’il l’a observé encore et encore et qu’il a fait tomber Benavidez, et il connaît ses faiblesses et ses tenants et aboutissants. S’il peut garder Plant concentré, déterminé et calme en même temps, ils peuvent gagner ce combat; ils peuvent vraiment.

« Il a les outils. Il a un très bon cheval qui a une tonne de compétences en Plant. Je pense que c’est le facteur X ici dans ce combat dans le Breadman. Peut-il coacher Plant pour battre ‘The Monster’ ? Sera-t-il capable de surpasser ce monstre ? Donc, nous verrons.

«Je pense que Breadman est le facteur X ici. J’aime le mariage, vraiment. Dans son [Plant] dernier combat contre [Anthony] Dirrell, j’ai adoré ce combat. Il avait l’air vif, il avait l’air différent, il avait l’air refusé. Il ressemblait à une nouvelle voiture qu’il testait. C’était génial à voir », a déclaré Bradley.

Related post

Le champion de course Max Wilson explique comment l’entraînement aux arts martiaux a aidé sa carrière de pilote

Le champion de course Max Wilson explique comment l’entraînement…

Un véhicule de course StockCar peut atteindre jusqu’à 168 mph à pleine vitesse – une vitesse que Max Wilson a atteinte…
Naoya Inoue blessée, le combat du 7 mai avec Stephen Fulton reporté

Naoya Inoue blessée, le combat du 7 mai avec…

Par Craig Daly : Mauvaise nouvelle pour les fans, la superstar japonaise Naoya ‘Monster’ Inoue (24-0, 21 KO) a subi une…
Rodrigues veut montrer une boxe améliorée

Rodrigues veut montrer une boxe améliorée

Quand UN Championnat rallume les lumières à l’intérieur du Singapore Indoor Stadium pour ONE Fight Night 8, une guerre Muay Thai…