Tim Tszyu contre Ocampo : date, heure de début, undercard et informations sur la diffusion en direct

Tim Tszyu contre Ocampo : date, heure de début, undercard et informations sur la diffusion en direct

Par Matt Lieberman : Tim Tszyu défendra le titre de sa ceinture intérimaire des poids moyens juniors WBO le mois prochain contre le percutant Carlos Ocampo le 18 juin en Australie, en direct sur Showtime.

Le natif de Mexico de 27 ans Ocampo (35-2, 23 KO) a beaucoup de puissance et saura se faire plaisir tant que ça durera contre Tszyu.

Lors du dernier combat d’Ocampo, il a perdu une décision unanime en douze rounds face à l’ancien champion par intérim des poids moyens juniors WBC Sebastian “The Towering Inferno” Fundora en octobre dernier à Carson, en Californie. Les scores étaient de 117-111, 118-110 et 119-109.

Certains fans de boxe pensent qu’Ocampo a adouci Fundora pour que Brian Mendoza soit éliminé lors de leur combat en avril dernier. Mendoza a détruit Fundora en sept rounds, mettant fin à son court règne en tant que champion WBC par intérim.

Tszyu (22-0, 16 KO) mènera un autre combat très occupé en attendant que le champion incontesté des poids moyens juniors Jermell Charlo guérisse de sa main gauche cassée.

Les fans sur les réseaux sociaux demandent à la WBO de dépouiller Jermell de son titre WBO de 154 livres, car il ne l’a pas défendu depuis mai 2022 lorsqu’il a arrêté Brian Castano au dixième.

Les champions sont censés défendre leurs titres au moins une fois par an, et cela devient un problème lorsqu’ils restent assis sur une ceinture pendant plus d’un an sans faire aucune défense. Fait intéressant, le frère de Charlo, Jermall, n’a pas défendu son titre de poids moyen WBC depuis deux ans depuis 2021, et il n’a pas été dépouillé ou rétrogradé au “Champion in Recess” par l’organisme de sanction.

Charlo était censé se défendre contre Tszyu en janvier dernier, mais sa main qui guérit lentement a déjoué ces plans. Tszyu, 28 ans, a choisi de rester actif et a battu l’ancien champion WBC des 154 livres Tony Harrison par KO au neuvième tour le 12 mars à Sydney, en Australie.

Il sera intéressant de voir si Tszyu participera à des combats de mise au point supplémentaires en attendant que Charlo revienne sur le ring pour se défendre contre lui. Si Tszyu est toujours en train de se mettre au point en avril prochain sans que Charlo ne soit prêt, vous devez vous demander s’il obtiendra un jour une chance.

Ce serait mieux si Tszyu suivait la voie IBF pour son tir au titre contre Jermell, car c’est un organisme de sanction qui ne joue pas. Ils ordonneront à Charlo de se défendre contre Tszyu, et s’il ne le fait pas, ils le déshabilleront.

Tszyu a semblé impressionnant avec ses victoires sur Tony Harrison, Terrell Gausha, Takeshi Inoue, Steve Spark et Dennis Hogan.

Related post

Video: Bryce Mitchell apologizes to Sean O’Malley while challenging him to a flat Earth debate

Video: Bryce Mitchell apologizes to Sean O’Malley while challenging…

Bryce Mitchell is admitting he was wrong. Fresh off a solid rebound victory over Dan Ige at UFC Vegas 79 via…
Canelo Alvarez Vs. Jermell Charlo Live On PPV.com Or FITE TV On September 30

Canelo Alvarez Vs. Jermell Charlo Live On PPV.com Or…

Jim Lampley, the voice many boxing fans associate with some of the most thrilling bouts in history, will step into the…
Paddy Pimblett opens as massive betting favorite over Tony Ferguson for UFC 296 fight

Paddy Pimblett opens as massive betting favorite over Tony…

The oddsmakers seemingly do not believe in Tony Ferguson anymore. Ferguson opened as a sizable betting underdog to Paddy Pimblett this…