Tim Tszyu dit que Tony Harrison aura un “choc” le 12 mars

Tim Tszyu dit que Tony Harrison aura un “choc” le 12 mars

Par Dan Ambroise : Tim Tszyu dit que son adversaire, l’ancien champion junior des poids moyens WBC, Tony Harrison, subira un “choc” le 12 mars lors de leur rencontre à Sydney, en Australie.

L’invaincu Tszyu (21-0, 15 KO) emmènera Harrison, 32 ans (29-3-1, 21 KO), dans les profondeurs et ne lui laissera aucun air. C’est-à-dire que Tszyu appliquera une pression incessante sur Harrison jusqu’à ce qu’il se casse enfin sous la pression des coups lourds non-stop qui lui sont lancés.

Tszyu ne peut pas perdre ce combat s’il veut affronter le champion incontesté des poids moyens juniors Jermell Charlo plus tard cette année.

Les deux étaient censés s’être battus le 28 janvier, mais Jermell s’est blessé à la main gauche à l’entraînement. Il devrait maintenant reprendre l’entraînement d’ici avril, donc le combat avec Tszyu pourrait ne pas avoir lieu avant juin ou juillet.

Harrison a-t-il encore quelque chose ?

De nombreux fans de boxe, à la fois occasionnels et hardcore, pensent que Harrison aura trop de compétences et d’expérience pour que Tszyu puisse le gérer dans ce combat.

Cependant, ce que les fans ne remarquent pas, c’est à quel point le pauvre Harrison a semblé lors de ses trois derniers combats remontant à son match revanche avec Jermell Charlo en 2019.

Ce combat a peut-être retiré quelque chose à Harrison parce qu’il ressemblait à la coquille de lui-même lors de ses deux compétitions depuis lors contre Sergio Garcia et Bryant Perrella.

Ce que nous avons vu de Harrison lors de ses trois derniers combats ne sera probablement pas assez bon pour lui permettre de vaincre Tszyu.

“Ces choses arrivent, et j’ai été déçu”, a déclaré Tim Tszyu à Fighthype à propos de son combat avec le champion incontesté des poids moyens junior Jermell Charlo qui a été reporté en raison d’une blessure à la main du champion.

«Pour moi, c’était de se battre. Je n’avais pas combattu depuis longtemps, alors j’avais besoin de quelqu’un avec qui entrer. J’avais besoin de quelqu’un à ce calibre de 1%, à ce niveau supérieur, supérieur. Je suis content d’avoir eu ce combat.

«Je suis resté concentré, et je l’ai apporté à mon équipe, et j’ai dit:« Faites le meilleur combat possible », et ils l’ont fait. Je pense qu’en ce qui concerne ce style américain, nous n’y sommes pas habitués en Australie. Les Aussies sont “fermez les yeux et swing”.

«Vous le frappez, fermez les yeux et balancez-vous, et cela représente également un grand danger. Il y a beaucoup de renversements et de coups de poing peu orthodoxes. Ce style américain est un style très intelligent, mais il peut aussi jouer en votre faveur.

“Difficile à frapper, longiligne, rapide, bons réflexes, bon œil, bon cerveau”, a déclaré Tszyu lorsqu’on lui a demandé quel était le style de combat typiquement américain. “Tony Harrison a d’excellents outils, d’excellents outils.

«Un autre combat entre-temps est positif. Je suis encore jeune, j’ai beaucoup à apprendre et il y a tellement de choses à apprendre dans le sport. Cela me déconcerte de la progression que vous pouvez faire de 10 semaines à 12 semaines simplement en restant concentré.

Tszyu utilisera la pression pour briser Tony

“C’est ce que j’espère”, a déclaré Tszyu lorsqu’on lui a demandé si la pression intelligente serait trop forte pour Tony Harrison. « Ça va être un style différent. Nous allons voir ce qui se passe.

“Bien sûr, Tony Harrison est le top 1%”, a déclaré Tszyu lorsqu’on lui a demandé si Harrison était une mise à niveau de son dernier adversaire Terrell Gausha. “C’est lui qui a battu l’homme [Jermell Charlo]. Je combats l’homme qui a battu l’homme. C’est une bonne avancée pour moi et quelque chose que j’attends avec impatience dans ma carrière.

“Oui, je l’ai fait”, a déclaré Tszyu pour savoir s’il pensait que Harrison avait remporté le premier combat de Charlo en 2018. “Oui, cela aurait pu aller dans les deux sens, mais je pense qu’il l’a gagné. Ma défense est très sous-estimée. Les gens ne se rendent pas compte. Ils pensent que je suis là, mais je ne suis pas là.

“Vous pouvez le voir de l’extérieur différemment de ce que vous voyez de l’intérieur. Instinct pendant des heures et des heures dans le gymnase », a déclaré Tszyu sur la façon dont il est capable de coincer ses adversaires. “Je me suis cassé le cul sans arrêt, donc le travail acharné portera ses fruits.

“Il sera sous le choc”, a déclaré Tszyu quand Harrison a déclaré qu’il manquait de connaissances en boxe. « Bien, c’est un vrai professionnel. C’est comme ça que ça devrait être », a déclaré Tszyu sur Harrison étant déjà en forme à 165 ans pour leur combat en mars.

«Je ne suis pas trop sûr, mais je n’ai certainement pas 165 ans. Je suis un grand garçon. Je deviens de plus en plus gros. Je mange proprement. Tout est sur la bonne voie. J’ai embauché un chef maintenant. Mes aliments sont au point, et je n’ai pas beaucoup de graisse corporelle non plus.

“168. Mon plan de match est assez simple. Mettez-le à l’eau et noyez-le. S’il veut de l’air, il n’en aura pas le droit et il coulera. Faites-le couler. C’est assez simple.

“100%, c’est le plan”, a déclaré Tszyu lorsqu’on lui a demandé si son plan était de retourner aux États-Unis après avoir battu Harrison pour combattre Jermell Charlo.

Related post

Dana White fustige la décision partagée lors de l’événement principal de l’UFC San Antonio: “C’est assez effrayant”

Dana White fustige la décision partagée lors de l’événement…

Dana White a vu quelque chose qu’un juge n’a pas vu samedi : une victoire sans équivoque pour Cory Sandhagen. Le…
Résultats de boxe: David Benavidez bat Caleb Plant

Résultats de boxe: David Benavidez bat Caleb Plant

Par Dan Ambroise : Le champion par intérim des super-moyens WBC David Benavidez (27-0, 23 KO) a frappé son billet pour…
Résultats de Medusa 4 – Jiu-Jitsu réservé aux femmes

Résultats de Medusa 4 – Jiu-Jitsu réservé aux femmes

Eddie BravoMedusa, la promotion réservée aux femmes de Jiu-Jitsu brésilien et de Jiu-Jitsu de combat, revient ce soir avec Medusa 4, en…