Tim Tszyu noie Tony Harrison au 9e round

Tim Tszyu noie Tony Harrison au 9e round

Vince D’Writer: Au cours de la promotion pour son grand combat avec Tony Harrison, Tim Tszyu, le numéro un des poids moyens juniors WBO, a déclaré qu’il allait noyer Harrison au neuvième round, et dans la nuit du 11 mars, Tszyu a arrêté Tony Harrison (29-4-1, 21 KOs) dans le neuvième, et a remporté le titre WBO intérimaire des poids moyens juniors.

Tim Tszyu devait initialement combattre le champion incontesté de 154 livres, Jermell Charlo le 28 janvier, mais malheureusement Charlo s’est cassé la main lors de l’entraînement en décembre 2022. Tszyu a dû passer au plan B qui devait combattre Tony Harrison, et le vainqueur obtiendrait le match contre le champion incontesté.

Devant sa foule locale de 11 740 personnes à la Qudos Bank Arena, à Sydney, en Australie, Tim Tszyu est monté sur le ring pour relever le plus grand défi de sa carrière professionnelle. L’ancien champion WBC des poids moyens juniors, Tony Harrison, a pris un bon départ en remportant le premier tour en décrochant systématiquement le jab.

Au deuxième tour du combat, Harrison a continué à décrocher le jab, mais Tszyu utilisait une garde haute, pressait en avant et trouvait une maison pour la main droite. Le meilleur coup de poing de Tszyu de la manche s’est produit lorsque Harrison a lancé une combinaison une-deux, et Tszyu a répliqué en décrochant un uppercut sournois.

Tszyu a commencé à accélérer le rythme en troisième alors qu’il commençait le tour avec une combinaison de trois coups. À mi-chemin du troisième, Tszyu s’est connecté avec une grosse main droite qui a secoué Harrison, et dans les dernières secondes du tour, Tszyu a terminé fort en décrochant une main droite suivie du crochet gauche.

Pour les deux tours suivants, Tim Tszyu a continué à rester patient, à avancer et à forcer Tony Harrison à combattre son pied arrière. Harrison a réussi à décrocher le jab et quelques mains droites, mais il n’a pas pu assembler ses combinaisons.

Au tour 8, Tszyu a utilisé le jab pour forcer Harrison aux cordes, et il a continué à se connecter avec une grande droite en pronation. En plus de la main droite, Tszyu avait également du succès en attaquant le corps de son adversaire.

Avec une minute à jouer dans le neuvième, Tim Tszyu a explosé. Tszyu a décroché quatre mains droites consécutives qui ont forcé Tony Harrison à trébucher dans les cordes. Alors que son adversaire blessé avait le dos contre les cordes, Tszyu a décroché cinq uppercuts suivis d’une combinaison droite-gauche qui a envoyé Tony Harrison sur la toile.

Harrison a sagement pris le compte de huit, puis il s’est levé. L’arbitre a bien regardé Harrison, puis il a demandé à Harrison de marcher vers sa gauche, puis vers sa droite. Harrison a pu accomplir la tâche, mais il l’a fait avec des jambes instables et, par conséquent, l’arbitre a mis un terme au combat.

Avec cette victoire, Tim Tszyu (22-0, 16 KO) a remporté le titre intérimaire WBO des poids moyens juniors, et le prochain à son ordre du jour est un rendez-vous avec le champion incontesté Jermell Charlo. Au cours de son entretien d’après-combat, Tszyu a parlé de la déclaration qu’il a faite sur le ring.

“Le message a été envoyé clairement, vous savez ce qui se passe, vous savez ce qui se passe ensuite, je viens en Amérique!” Tszyu a poursuivi en déclarant: «L’Australie, vous savez, et le monde que vous connaissez maintenant, quel est mon putain de nom de putain? Dites mon putain de nom de mutha… Tim Tszyu.

Related post

Le champion de course Max Wilson explique comment l’entraînement aux arts martiaux a aidé sa carrière de pilote

Le champion de course Max Wilson explique comment l’entraînement…

Un véhicule de course StockCar peut atteindre jusqu’à 168 mph à pleine vitesse – une vitesse que Max Wilson a atteinte…
Naoya Inoue blessée, le combat du 7 mai avec Stephen Fulton reporté

Naoya Inoue blessée, le combat du 7 mai avec…

Par Craig Daly : Mauvaise nouvelle pour les fans, la superstar japonaise Naoya ‘Monster’ Inoue (24-0, 21 KO) a subi une…
Rodrigues veut montrer une boxe améliorée

Rodrigues veut montrer une boxe améliorée

Quand UN Championnat rallume les lumières à l’intérieur du Singapore Indoor Stadium pour ONE Fight Night 8, une guerre Muay Thai…