
Tim Tszyu réagit à la main cassée de Jermell Charlo
- Boxing News
- décembre 29, 2022
- No Comment
- 36
Par Jack Tiernan : Tim Tszyu admet qu’il a été “choqué” et amèrement déçu d’apprendre que le champion incontesté des poids moyens juniors Jermell Charlo avait subi deux fractures à la main gauche, ce qui signifie que leur combat prévu le 28 janvier a dû être reporté à une date ultérieure.
Tszyu (21-0, 15 KO) dit qu’il était déjà en excellente forme et qu’il avait prévu de choquer le monde en battant le champion à quatre ceintures Charlo (35-1-1, 19 KO).
Tszyu, 28 ans, ne croit pas que Charlo ait simulé sa blessure à la main gauche pour gagner plus de temps ou pour retarder le combat, espérant que Tim perdra tout intérêt et passera à autre chose. Certains fans pensent que Jermell a perdu son sang-froid et a choisi de simuler une main pour échapper à une éventuelle défaite par KO.
Le combat Charlo-Tszyu étant maintenant reporté à probablement juillet ou août, Tszyu dit qu’il retournera dans son Australie natale et se battra là-bas pour rester occupé en attendant que Jermell guérisse pour leur méga-combat en L’été.
Tszyu n’a pas mentionné qui il pourrait combattre ensuite, mais comme il parle du combat qui se déroule en Australie, il est probable qu’il affrontera l’un des locaux.
Une bonne option pour Tszyu serait le poids moyen Michel Zerafa (31-4, 19 KO), tant qu’un bon catchweight pouvait être convenu. Cela dit, il est peu probable que Zerafa accepte de combattre Tszyu car il est classé n ° 1 WBA, ce qui le met en position de défier le champion Gennadiy Golovkin.
Quand on a demandé à Tszyu s’il serait intéressé à se battre avec des poids welters Terence Crawford à 154, il a répondu par l’affirmative, tant que cela avait du sens.
Crawford (39-0, 30 KO) a parlé de passer à 154 s’il n’y a pas d’opportunités de combats passionnants pour lui à 147, ce qui pourrait être le cas après avoir gâché les choses pour un méga-combat avec Errol Spence Jr en marchant. loin de leurs négociations pour prendre un concours de bas niveau contre David Avanesyan sur BLK Prime PPV.
Les chances qu’un combat de Crawford se produise ensuite pour Tszyu sont pratiquement nulles car le natif du Nebraska restera un peu plus longtemps autour de 147, attendant de voir si PBC le contactera pour relancer les négociations.
“J’étais bouleversé parce que je suis déjà dans une forme folle. J’étais enthousiasmé par cette opportunité et j’étais vraiment prêt pour cela. je savais J’allais choquer le mondemais ces choses arrivent », a déclaré Tim Tszyu à ESNEWS, réagissant à la fracture de la main de Jermell Charlo.
«C’est une de ces choses que vous ne pouvez pas l’aider. J’ai de la chance et de la chance que ce ne soit pas moi. Ça pourrait être pire. Ça pourrait être moi avec un plâtre et une main cassée.
«Je suis gentil et en bonne santé, et je suis en forme. Je souhaite juste à Charlo un prompt rétablissement, et nous y reviendrons dans un avenir pas trop lointain. Il y aura toujours des gens qui jugeront quoi que vous fassiez », a déclaré Tszyu à propos des nombreux fans de boxe sur les réseaux sociaux qui pensent que Jermell simule sa blessure à la main gauche.
« Pour nous les boxeurs, nous sommes sous les projecteurs. Lorsque vous êtes sous les projecteurs, il y aura des opinions à gauche, à droite et au centre. Ne le lisez pas. Pour moi, la boxe est une question de progression, de mieux en mieux chaque jour », a déclaré Tszyu lorsqu’on lui a demandé s’il allait toujours se battre sur la carte du 28 janvier.
« Nous allons rester dans le gymnase et rester ici encore trois semaines, et nous y retournerons. J’ai un promoteur en Australie qui planifie actuellement quelque chose à l’avance. Espérons qu’un grand événement en Australiepuis nous serons de retour aux États-Unis pour le méga-combat contre Charlo.
« Pour moi, ça n’a pas d’importance. Qui que ce soit, chaque combat est le même », a déclaré Tszyu lorsqu’on lui a demandé ce qu’il pensait de son combat avec Jermell qui n’avait pas eu lieu. « C’est la même intensité, la même sensation. C’est juste un adversaire différent. je suis tellement motivé.
“Je suis toujours ici [the gym]. Je suis en compétition avec moi-même. Être meilleur que j’étais la veille.
“Ce fut un grand choc”, a déclaré Tszyu à propos de la réaction de ses fans en Australie à propos de la main cassée de Charlo. « Ils seront remboursés. Mes excuses à tout le monde. Cela fait partie du jeu. Nous serons toujours au gymnase quoi qu’il arrive.
« Crawford ? Si l’occasion se présente », a déclaré Tszyu lorsqu’on lui a demandé s’il serait intéressé à combattre Terence Crawford à 154 ans. « Je pense que c’est énorme en Australie. Stylistiquement, ça va être un combat amusant, mais je suis un garçon beaucoup plus grand que Crawford. Ce sera un combat intéressant.
“Je considère vraiment Crawford comme l’un des QI les plus élevés au monde. Si tout a un sens, c’est de cela qu’il s’agit. Il y a tellement de choses impliquées. Les réseaux, les promoteurs et les managers. Tout doit s’aligner parfaitement.
“L’Australie a de bons fans de boxe. Ils sont vraiment impliqués dans la boxe. Ouais, bien sûr », a déclaré Tszyu lorsqu’on lui a demandé s’il pensait toujours qu’il obtiendrait le combat contre Charlo. “Je serai là. Pour moi, je ne vais pas commencer à me faire défoncer et à manger.