Tim Tszyu veut que Jermell Charlo soit dépouillé du titre WBO de 154 livres

Tim Tszyu veut que Jermell Charlo soit dépouillé du titre WBO de 154 livres

Par Matt Lieberman : WBO 154 lb obligatoire Tim Tszyu veut que le champion incontesté des poids moyens juniors Jermell Charlo soit dépouillé de ses quatre titres, étant donné qu’il passe à 168 pour défier le champion à quatre ceintures Canelo Alvarez pour ses sangles le 30 septembre.

Le champion par intérim de la WBO, Tszyu, était le prochain à défier Jermell pour son championnat incontesté de 154 livres en octobre, mais plus maintenant. Avec Jermell quittant ses titres pour aller chercher un sac contre Canelo, les ceintures devraient toutes être dépouillées.

Jermell aurait dû faire ce qu’il fallait en annulant ses titres dès la signature de son contrat pour combattre Canelo. Cela aurait été la chose honorable à faire pour Jermell, car il sait probablement déjà qu’il ne reviendra pas dans la division des 154 livres pour continuer à défendre ses titres.

Charlo (35-1-1, 19 KO) conserve évidemment ses titres à 154 juste au cas où les choses ne se passeraient pas bien contre Canelo. S’il perd ce combat, il voudra retourner dans la division des 154 livres pour reprendre sa défense. Ce n’est pas pratique pour Tszyu car il devra probablement attendre jusqu’en 2024 avant d’avoir une chance de se battre pour les ceintures.

Il y a de fortes chances que Tszyu passe du statut de champion WBO par intérim de 154 livres à celui de champion à part entière une fois que Jermell sera dépouillé ou qu’il quittera. Si cela se produit, Tszyu devra se défendre contre son concurrent n ° 1 Josh Kelly, qui a été élevé à la première place mardi par la World Boxingg Organization.

Tszyu veut que Jermell soit dépouillé

“J’ai pensé:” Cela ne peut pas être réel “, puis je l’ai vu sur la page officielle de Canelo”, a déclaré Tim Tszyu à Fight Hub TV à propos de Jermell Charlo combattant Canelo Alvarez le 30 septembre.

« Canelo ? C’est le visage de la boxe. Donc, si quelqu’un se voit proposer ce combat, il le prendra. Le fait qu’il [Jermell] n’a pas combattu depuis un an et demi. J’ai été mandaté pour me battre pour le titre WBO. C’est trop politique.

S’il ne se bat pas, les ceintures doivent être libérées. C’est assez simple. Ce n’est pas juste. Toute la division est bloquée à cause de lui », a déclaré Tszyu à propos de Jermell. “Ça n’a aucun sens pour moi.”

Il n’est pas réaliste pour Tszyu de supposer que Jermell partira, car cela n’arrivera pas. Il tient évidemment ces ceintures comme assurance au cas où il perdrait contre Canelo. Est-ce que Charlo partirait ? C’est peu probable.

En théorie, la WBO pourrait dépouiller Jermell de son titre et élever Tszyu, mais ce serait contre-productif de leur part car Charlo est un combattant populaire aux États-Unis.

« Il y a un peu de colère. Bien sûr, il y a un peu de colère », a déclaré Tszyu. « Il est sur ma liste de succès depuis si longtemps. Il a été mon objectif. Tout a été discuté, tout était prêt, puis son frère a décidé de faire quelque chose, et Jermell a décidé de le prendre.

“Je pense que ça allait être à Vegas le 14 octobre. Je pense que c’était la MGM », a déclaré Tszyu quand lui et Jermell étaient censés se battre. “Je ne suis pas sûr [what’s going to happen with Jermell’s four titles]mais je pense qu’il devrait être dépouillé », a déclaré Tszyu.

Ce serait une bonne idée pour Tszyu de chasser définitivement Jermell de son esprit car c’est un combat qui n’arrivera probablement jamais. Tszyu doit mettre son énergie à ouvrir sa propre voie pour devenir une star sans l’aide de Jermell.

Pas juste pour Charlo de geler les titres

« C’est devenu ridicule. Ce n’est pas juste. Je pense qu’avec Jermell qui monte à 168, je ne pense pas qu’il va redescendre et commencer à défendre tous ses mandataires », a déclaré Tszyu.

Si la WBO devait faire son travail, elle déshabillerait Jermell, mais cela n’arrivera pas.

«Je pense qu’ils vont le rendre incontesté contre incontesté en tant que chose de type marketing, puis il va être dépouillé. C’est ma pensée.

« Ouais, pour devenir le champion incontesté, il faut des années en se battant pour chaque obligatoire puis en unifiant les ceintures. Je comprends que. Je ne vais pas rester dans cette division aussi longtemps que possible », a déclaré Tszyu.

“Donc, si je peux faire en sorte que ces grands combats se produisent maintenant, éventuellement unifier pour pouvoir se battre pour deux ceintures ou quelque chose comme ça, alors c’est ce que je fais, et ensuite je vais chasser Jermell de toute façon partout où il va”, Tszyu a dit.

“S’il doit monter à 160 ou s’il reste à 168, je monte dans cette division. Je veux Jermell. Voilà je l’ai dit. Je veux juste le nom ‘Mel’ sur mon CV. Même sans ceinture, je le combattrai sans ceinture du tout. Les ceintures ne me dérangent pas. C’est juste les noms sur le CV que je veux.

« C’est juste qu’il a été l’homme de la division. C’est l’homme que je voulais combattre depuis si longtemps. Donc, pour moi, battre chacun individuellement et prendre ces ceintures serait cool, mais c’est lui qui l’a fait en premier, et c’est lui que je veux, et je le combattrai pour aucune ceinture. Cela ne me dérange pas.

«S’il y a de gros combats à faire à 154. J’ai entendu dire qu’Errol Spence allait éventuellement monter et quelque chose comme ça. Cela m’intéresserait certainement de rester un peu plus longtemps, juste des super combats.

«Je veux quelque chose qui va être massif qui apporte des feux d’artifice. Quelque chose pour me réveiller, quelque chose pour me mettre au défi. Je combattrai celui qu’ils mettront devant moi. Je m’en fous vraiment.

« J’ai l’impression d’être l’homme. Je crois en moi. J’ai l’impression d’être le meilleur. Je dois juste continuer à le prouver », a déclaré Tszyu.

Jermell sera éliminé

« Ouais, qui sait ? Cette boxe est à tour de rôle. Alors que va-t-il se passer un jour ? Qui sait? Peut-être que je recevrai l’appel pour Canelo. Je vais peut-être recevoir l’appel de GGG », a déclaré Tszyu. « Qui sait, mec ? Je suis également prêt pour ce genre de combats. Ce sont les noms que je veux.

Je pense que Canelo assomme Jermell, à mon avis. Je pense que Mel va être intelligent, mais je pense qu’il a pris trop de temps. L’activité joue un grand rôle. Une accumulation », a déclaré Tszyu à propos de sa conviction que Canelo assommera Jermell avec une accumulation de coups de poing.

Canelo ne lance pas assez de coups pour assommer Tszyu. Canelo lance principalement des coups simples, et quand il lance des combinaisons, il recule immédiatement pour reprendre son souffle.

« Cela pourrait être autour de 10, à mon avis. Jermall n’a-t-il pas pris sa retraite ? Cela fait deux ans. Comment pouvez-vous rester champion si vous ne le défendez pas ? Cela n’a aucun sens », a déclaré Tszyu.

« Pour l’organisation, il s’agit de l’incontesté contre l’incontesté. C’est comme ça qu’ils le commercialisent, et quand vous avez le niveau d’attraction de Canelo dans le jeu, alors il n’y a pas grand-chose à discuter », a déclaré Tszyu à propos du combat Canelo contre Jermell.

Related post

3 Can’t Miss Fights At ONE Fight Night 14

3 Can’t Miss Fights At ONE Fight Night 14

ONE Championship returns to Singapore Indoor Stadium tonight for ONE Fight Night 14. The event brings the promotion back to U.S.…
John Fury Blasts Francis Ngannou’s Media Workout

John Fury Blasts Francis Ngannou’s Media Workout

John Fury, the dad of Tyson Fury, wasn’t a fan of Francis Ngannou’s media workout. Ngannou and Fury are set to…
Canelo Vs. Charlo odds: Prop bets, fight specials, round-by-round betting and more

Canelo Vs. Charlo odds: Prop bets, fight specials, round-by-round…

Two undisputed champions square off for the first time in the four-belt era this Saturday (Sept. 30, 2023) when Jermell Charlo…