
Tim Tszyu Vs. Tony Harrison le 12 mars pour le titre WBO provisoire de 154 livres en Australie
- Boxing News
- janvier 23, 2023
- No Comment
- 2
Par Brian Webber : Tim Tszyu affrontera l’ancien champion WBC des 154 livres Tony Harrison pour le titre intérimaire des poids moyens juniors WBO le 12 mars en Australie.
Le vainqueur du combat Tszyu – Harrison le 12 mars affrontera le champion incontesté Jermell Charlo après qu’il soit physiquement capable de reprendre l’action.
Tszyu et Harrison se battent en raison de la blessure à la main que le champion incontesté de 154 livres Jermell Charlo a subie à l’entraînement, ce qui devrait le maintenir sur l’étagère pendant une grande partie de la première moitié de 2023.
L’invaincu Jermell pourrait ne pas être prêt à 100% à défendre ses quatre ceintures contre le combat Tszyu-Harrison avant juillet ou août.
Plutôt que Tszyu (21-0, 15 KO) assis inactif jusqu’à ce que Charlo soit en assez bonne santé pour se battre, il affrontera le “Super Bad” Harrison, 32 ans (29-3-1, 21 KO) pour l’intérim WBO. Titre de 154 livres.
Tszyu étant inactif depuis sa victoire par décision unanime en 12 rounds sur Terrell Gausha en mars dernier, il était important qu’il revienne sur le ring pour un combat.
Si Tszyu avait choisi d’attendre que Jermell soit revenu de sa main gauche cassée, il aurait été hors du ring pendant un an et demi. La rouille de l’anneau donnerait à Charlo un énorme avantage sur Tszyu et peut-être assez pour lui permettre de traverser ce combat sans être détrôné.
“Je pense que l’Australie va éclater. Je n’ai pas combattu depuis près d’un an et demi chez moi, et Je sais que ça va être le plus grand spectacle à ce jour. dit Tszyu.
« Mais son plus gros problème, il ne se heurte pas aux fans ; c’est moi. Il (Harrison) était la deuxième meilleure option disponible. Je suis à ce stade de ma carrière où je me fiche de qui est devant moi. Je suis prêt à tous les éliminer.
Combattre Harrison sera un excellent combat pour mettre la table pour un énorme combat Charlo contre Tszyu cet été.
Harrison, 32 ans, est classé n ° 2 WBC et n ° 3 WBO, et vient de remporter une victoire par décision unanime en 10 rounds contre Sergio Garcia en avril dernier. Avant cela, Harrison s’est battu pour un match nul en 12 rounds contre Bryant Perrella en avril 2021.
L’inactivité a été un gros problème avec Harrison, car il n’a combattu que deux fois depuis qu’il a perdu son titre WBC de 154 livres contre Jermell par un KO au onzième tour en décembre 2021. Le manque d’activité de Harrison pourrait le désavantager lorsqu’il obtient avec Tszyu, 28 ans.