TJ Dillashaw: Aljamain Sterling un champion “pas très dangereux”, Cody Garbrandt “ne vaut pas mes efforts”

TJ Dillashaw: Aljamain Sterling un champion “pas très dangereux”, Cody Garbrandt “ne vaut pas mes efforts”

  • MMA News
  • novembre 9, 2022
  • No Comment
  • 84

L’ancien champion des poids coq de l’UFC, TJ Dillashaw, croit toujours qu’il peut être à nouveau champion, surtout si Aljamain Sterling détient la ceinture.

Malgré une défaite au premier tour contre Sterling à l’UFC 280, Dillashaw n’est pas prêt à admettre que “Funkmaster” est le meilleur poids coq au monde. Sans la grave blessure à l’épaule qui l’a entravé au début de leur combat, il pense qu’il aurait remporté la ceinture une troisième fois. Il a précédemment qualifié Sterling de champion “le plus battable” de la liste de l’UFC.

“J’ai l’impression qu’il a reçu la ceinture pour commencer, la façon dont il l’a manipulée, puis s’est fait grincer avec une victoire [in a rematch with ex-champ Petr Yan at UFC 273]”, a déclaré l’ex-champion sur L’heure MMA. “Écoutez mec, c’est un grand athlète, il est sur une belle séquence de victoires, il a atteint le sommet, mais je ne pense pas qu’il soit le meilleur champion que nous ayons. Je ne pense pas qu’il soit le meilleur de la division, surtout dans la division que nous avons, et c’était une opportunité que je n’allais pas laisser passer entre mes doigts, même si c’était le cas. Mais oui, mon avis n’a pas changé.

Lorsqu’on lui a demandé qui dans la liste de l’UFC battrait Sterling, Dillashaw a pointé à l’intérieur du cercle du champion.

“Je pense que son coéquipier, Merab (Dvalishvili), le bat”, a déclaré Dillashaw. « Il a des atouts. Il y a des gars au sommet qu’il peut battre parce que leur lutte n’est pas là où elle devrait être. Alors peut-être que j’y pense personnellement et comment je me compare à lui, parce qu’il se compare très bien à certains des gars qui ne seront pas en mesure de gérer sa lutte. Il pourrait donc obtenir de bonnes victoires et rester au top avec les bons affrontements, mais il n’est pas très dangereux. Ce n’est pas un gars qui va venir vous assommer. Il essaiera de vous bosser à sec au mieux de ses capacités, pour la plupart.

Dillashaw, 36 ans, a ajouté que l’ancien champion des deux divisions Henry Cejudo, qui semble se préparer pour un retour, battrait “facilement” Sterling.

“Je pense que c’est un excellent match pour Henry Cejudo”, a déclaré Dillashaw. «Il a juste le pedigree de la lutte, et sa frappe est, je pense, bien meilleure que celle d’Aljamain. Aljamain n’a pas beaucoup de structure. Je suppose que son funkiness fonctionne pour lui, parce qu’il ne lance pas les choses comme vous êtes censé le faire, et il ne prépare pas ses coups de pied – 90% de ses coups sont des coups de pied.

Dillashaw a déclaré que l’une des raisons pour lesquelles il s’était blessé – et avait insulté la frappe de Sterling lors de la préparation de l’UFC 280 – était d’inciter le champion à une bataille saisissante qui le favorisait. Mais maintenant, il sera mis à l’écart jusqu’à ce qu’il soit à nouveau en bonne santé. Prêt à subir une intervention chirurgicale cette semaine pour réparer son épaule blessée, il a déclaré que ce serait sa troisième intervention de ce type et l’empêcherait de s’entraîner pendant au moins six mois. Il a cependant rejeté l’idée de la retraite.

À la suite de la défaite de Dillashaw, Cody Garbrandt, a appelé à une confrontation en trilogie après avoir fait 0-2 dans des combats consécutifs avec son ancien coéquipier. Dillashaw a roulé des yeux lorsqu’on lui a demandé sa réaction.

“Je ne regarde même pas cela”, a-t-il déclaré. “Cela n’a aucun sens pour moi. Comment va ce gars encore à l’UFC. Il a perdu cinq de ses six derniers combats. Je me bats pour les titres mondiaux. C’est une portée. Il aura probablement deux défaites avant même que je revienne. Cela ne vaudra même pas mes efforts.

Related post

'The Korean Zombie' Reveals His Favorite Career Fight After UFC Retirement

'The Korean Zombie' Reveals His Favorite Career Fight After…

‘The Korean Zombie’ Chan Sung Jung had a memorable run in the Octagon, but one fight stands above the rest. TKZ’s…
The Career of Chan Sung Jung

The Career of Chan Sung Jung

After calling a halt to his 12 year career in the UFC, Chan Sung Jung can look back on his career…
Team Jung wanted ‘easier fight’ at UFC Singapore but ‘Korean Zombie’ demanded Max Holloway

Team Jung wanted ‘easier fight’ at UFC Singapore but…

Former UFC featherweight champion Max Holloway and longtime 145-pound fan favorite Chan Sung Jung will finally collide in a five-round headliner…