
Tony “La Conquete” Yoka perd face à Carlos Takam au Royaume-Uni !
- Boxing News
- mars 12, 2023
- No Comment
- 5
Par Ken Hissner : Au Zénith de Paris-La Villette Paris XlX, Paris, France sur ESPN + samedi dans le Main Event Le médaillé d’or olympique Tony “La Conquete” Yoka a perdu par décision partagée contre Carlos Takam dans un combat qui n’était pas serré avec Takam dominant pour le plus partie.
(Crédit photo à BOXXER/Lawrence Lustig)
Dans le co-long métrage, le champion UER Union Light Heavyweight Thomas Fauré a été arrêté au dernier tour par “Super” invaincu Dan Azez pour le titre vacant EBU Light Heavyweight.
Dans le Main Event, le médaillé d’or olympique Tony “La Conquete” Yoka, 11-2 (9), #251, de Paris, FR, a perdu par décision partagée contre Carlos Takam, 40-7-1 (28), #249 ½, du Cameroun et de Paris, FR en dix tours.
Au cours des trois premiers tours, Takam a pressé Yoka de le surpasser, atterrissant directement sur la tête et soutenant Yoka. Au quatrième tour, le plus grand Yoka était en train de décrocher de l’assaut de Takam, qui a continué à atterrir en pronation tout au long du tour.
Au cinquième tour, Yoka a subi une coupure à la paupière gauche dans la dernière minute du tour. Trente secondes après le début du sixième round, Yoka a donné son meilleur coup de poing jusqu’à présent, un droit sur le menton de Takam attirant son attention.
Dans la dernière minute, Takam a continué à contrôler l’atterrissage des crochets du gauche au menton de Yoka. Dans les dernières secondes du septième tour, Takam a décroché un solide droit au menton de Yoka, mais c’est l’embouchure de Takam qui est sortie. Yoka a eu ses moments avant cela dans la dernière minute.
Au huitième round, Takam poursuivait Yoka, l’attrapant avec des crochets du gauche et des droits en pronation lorsqu’il a pu le rattraper. Au neuvième round, Takam a continué la pression sur Yoka, prenant un autre round.
Du coin, avant le début du tour, l’entraîneur de Yoka, Virgil Hill, a déclaré que c’était le neuvième tour. Au dixième et dernier round, Yoka est allé lancer un crochet gauche, mais Takam l’a battu au coup de poing avec un droit sur le menton. Takam, 42 ans, était le plus frais à la fin.
Les scores étaient 96-94 deux fois pour Takam et 96-94 pour Yoka, avec cet écrivain 100-90 pour Takam.
Dans le co-long métrage, Thomas Faure, champion de l’UER Union Light Heavy, 21-5-1 (2), # 171 ½, de Châteauroux, Indre, FR, a été arrêté par “Super” Dan Azeez, 19-0 (13), # 174 ½, de Lewisham, Londres, Royaume-Uni, pour le titre vacant des poids lourds légers de l’UER au 12e et dernier tour.
Au cours des cinq premiers tours, Faure passerait du gaucher à l’orthodoxe et contrecarrerait Azeez, qui arrivait toujours, qui a surpassé le courageux Faure.
Au sixième tour, Faure a subi une coupure au sourcil droit et son nez a commencé à saigner. Au septième tour, Faure a continué à passer du gaucher à l’orthodoxe, contrant Dan Azeez, qui le surpasse.
Au huitième round, c’est Faure qui a coincé Azeez dans un coin alors qu’il saignait du sourcil et de la bouche. Au dixième round, Faure a bien riposté, tenant bon et ne permettant pas à Azeez de le soutenir.
Au onzième round, c’est tout Azeez qui a fait blesser Faure dans les dernières secondes du round, le poussant dans les cordes à la cloche et ayant les deux sourcils de Faure avec des coupures. Au douzième et dernier round, une formidable droite d’Azeez sur le menton a mis Faure sur ses pieds lorsque l’arbitre a appelé un arrêt en tenant Faure debout.
Super Milieu Farrhad “Fel Fel le Professeur” Saad, 8-0-2 (0), #166 ¼, de Nancy, Meurthe-et-Moselle, a été volé lors d’un match nul majoritaire avec Macaulay McGowan, 17-3-2 (3 ), # 166 ½, de Whythenshawe, Lancashire, Royaume-Uni, en huit manches.
Au septième round, McGowan a été blessé dans les dernières secondes. Au huitième et dernier tour, tout était Saad ayant la paupière droite de McGowan coupée et tenant bon.
Les scores étaient 77-75 Saad et 76-76 deux fois.
La médaillée d’or olympique Welter 2020 gaucher Lauren Price, 3-0 (1), # 147, d’Ystrad, Mynach, Pays de Galles, Royaume-Uni, a battu Naomi Mannes, 6-2 (4), # 146 ½, de Francfort, Hessen, GER, en 8×2 tours.
Au premier tour, Price a contrôlé l’action en appuyant sur Mannes tout au long du tour. Au deuxième tour, Price a continué à surpasser Mannes.
Dans les trente dernières secondes, Mannes a décroché une solide droite sur le menton de Price. Aux troisième et quatrième tours, Price a continué à poursuivre Mannes et à la dépasser.
Du cinquième au septième tour, les deux ont eu leurs moments, tandis que Price avait l’avantage.
Au huitième et dernier tour, les deux ont tout laissé traîner, Price terminant le plus fort des deux. Le visage de Mannes était assez marqué à la fin.
Les scores étaient tous de 80 à 72, tout comme ces écrivains.