
Top 5 des champions poids lourds des années 1990 – VIDEO
- Boxing News
- avril 2, 2023
- No Comment
- 12
Par Geoffrey Ciani : Qui étaient les 5 meilleurs champions poids lourds dans les années 1990 ?
Dans les années 1900, 11 hommes détenaient au moins une partie du championnat des poids lourds entre le 1er janvier 1990 et le 31 décembre 1999. Pour les besoins de cette vidéo, nous comparons spécifiquement les règnes des championnats des poids lourds et les combats de championnat qui se sont déroulés pendant ce tronçon particulier.
Le parcours du championnat des poids lourds des années 1990 est un autre parcours sauvage, à peu près le même que dans les années 1980, et aussi comme dans les années 1990, il y a eu un parcours de championnat quasi poétique où la décennie a commencé avec un champion du monde incontesté des poids lourds, et la décennie s’est également terminée. avec un champion du monde incontesté des poids lourds.
Iron Mike Tyson a commencé la décennie en tant que champion incontesté des poids lourds où il était largement considéré comme «l’homme le plus méchant de la planète», mais son règne de championnat s’est arrêté de manière choquante et brutale lorsqu’il a été arrêté par James Buster Douglas à Tokyo, en février. 1999 – le tout premier concours de championnat des poids lourds de la décennie. Et lors du dernier concours de championnat des poids lourds de la décennie, Lennox Lewis a battu Evander Holyfield par décision unanime de 12 rounds dans leur match revanche, ce qui a valu à Lennox le championnat du monde incontesté des poids lourds. Lennox Lewis était le dernier champion incontesté de l’histoire de la boxe poids lourd, et étonnamment, les années 1990 comptaient 5 champions du monde incontestés des poids lourds. Imagine ça! En plus de Tyson, Douglas et Lewis, Holyfield et Riddick Bowe ont également eu la distinction d’être le champion du monde incontesté des poids lourds dans les années 90.
Alors, qui étaient les 5 meilleurs champions poids lourds dans les années 1990 ?
Cette édition de Rummy’s Corner tentera de répondre à cette question tout en fournissant un aperçu rapide du paysage du championnat des poids lourds au cours des années 1990, et un bref récapitulatif comparant les règnes de championnat des années 1990 d’Iron Mike Tyson, James Buster Douglas, Evander ‘Real Deal’ Holyfield , Riddick ‘Big Daddy’ Bowe, Lennox Lewis, Oliver McCall, Michael Moorer, George Foreman, Frank Bruno, Shannon Briggs et Bruce Seldon. Veuillez regarder et apprécier la vidéo pour l’opinion d’un homme. Voici Rummy’s Corner (produit et narré par Geoffrey Ciani).