Top 5 des combats à sens unique de l’histoire de l’UFC

Top 5 des combats à sens unique de l’histoire de l’UFC

  • MMA News
  • février 20, 2023
  • No Comment
  • 12

La meilleure chose à propos de l’UFC est qu’ils organisent constamment les combats les plus compétitifs possibles. Nous affrontons régulièrement le gars ou la fille n ° 1 de la division contre son rival le plus proche. Le titre est toujours en jeu dans les combats qui pourraient aller dans les deux sens. Il n’y a pas d’absolu, pas de garantie et pas de certitude dans l’UFC.

C’est ce qui le rend si impressionnant lorsqu’un combattant surclasse complètement son adversaire, le bat et réalise une performance unilatérale dominante.

Nous examinons les 5 meilleurs combats unilatéraux de l’histoire de l’UFC.

5 – La performance de Nate Diaz face à Donald Cerrone

Après une victoire de brassard contre Takanori Gomi, Nate Diaz est entré dans son combat UFC 141 avec Donald Cerrone plein de confiance. Il ne faisait aucun doute que celui-ci était un combat compétitif avant le début du combat. Se déroulant dans le co-événement principal, Cerrone était un favori de -285 avant le combat. Il menait une impressionnante série de six victoires, était invaincu à l’UFC et avait terminé quatre des six combats.

Les statistiques totales du combat ont prouvé à quel point Diaz a battu Diaz cow-boy. Outlanding Cerrone 238-96 sur des frappes importantes, Diaz est reparti avec la main levée. Il a décroché un total de 254 frappes en seulement trois rounds. Après l’entraîneur de Cerrone, Greg Jackson a essayé de rallier son homme avant le tour final, il a été accueilli par Diaz le renversant à la manière typique de Diaz.

LAS VEGAS, NV – 30 DÉCEMBRE: (LR) Nate Diaz frappe Donald “Cowboy” Cerrone lors de l’événement UFC 141 au MGM Grand Garden Arena le 30 décembre 2011 à Las Vegas, Nevada. (Photo de Josh Hedges/Zuffa LLC/Zuffa LLC via Getty Images)

Bien que les tableaux de bord aient été de 30-27 X 2 et 29-28, il est juste de dire que Cerrone n’a jamais été réaliste dans ce combat. Unilatéral et un vrai beatdown.

4 – Conor McGregor contre Eddie Alvarez à l’UFC 205

Lors d’une soirée historique, la plus grande star de l’UFC, Conor Mc Gregor réaliser une performance historique et légendaire. Il allait pour une première. Le fameux cherchait à devenir le premier combattant à détenir deux ceintures dans deux catégories de poids différentes en même temps, ce qui n’avait jamais été fait auparavant à l’UFC.

Après un célèbre match revanche avec Nate Diaz en août, McGregor devait faire la une du tout premier événement de l’UFC à New York, qui se déroulerait au Madison Square Garden. Il a pris Eddie Alvarezun lutteur implacable avec une boxe lisse, un moteur phénoménal et une détermination comme peu d’autres.

Le combat lui-même a été un peu décevant pour les fans d’Alvarez. Les gens s’attendaient à ce qu’il lance beaucoup plus de défis à McGregor, un lutteur puissant qui pourrait le faire s’épuiser.

Ce qui s’est passé, cependant, était complètement différent. McGregor a dominé le combat. Il était trop rapide, trop fort et trop précis pour Le roi souterrain. Renversant Alvarez deux fois au premier tour et terminant les choses au second, McGregor est entré dans l’histoire dans un combat qui aurait dû être beaucoup plus serré qu’il ne l’était.

NEW YORK, NY – 12 NOVEMBRE: Eddie Alvarez des États-Unis (à droite) se bat contre Conor McGregor d’Irlande dans leur combat de championnat des poids légers lors de l’événement UFC 205 au Madison Square Garden le 12 novembre 2016 à New York. (Photo de Jeff Bottari/Zuffa LLC/Zuffa LLC via Getty Images)

3 – Holly Holm sur Ronda Rousey

L’un des plus grands bouleversements de l’histoire de l’UFC est survenu lors de l’événement principal de l’UFC 193 lorsque Houx Holm assommé les invaincus, Ronda Rousey au second tour. Semblable à celle de la performance de McGregor à l’UFC 205, Holm a rendu le combat beaucoup plus unilatéral qu’il n’aurait dû l’être. Rousey parcourait facilement tout le monde dans la division et Holm n’avait que 2-0 à l’UFC après avoir quitté la boxe professionnelle. Il semblait que le grappler serait capable de mettre la main sur son adversaire, cependant, c’était loin d’être le cas.

Holm était trop rapide et trop insaisissable pour Rousey, la faisant même tomber au sol après un gros swing et un raté du champion. C’était le deuxième tour au cours duquel Holm a mis fin aux choses, après avoir battu Rousey dans le corps à corps, elle a lancé un coup de pied brutal qui a assommé Rousey, lui infligeant sa première défaite professionnelle, une défaite qui a déclenché une spirale descendante pour Rousey.

MELBOURNE, AUSTRALIE – 15 NOVEMBRE: (RL) Holly Holm donne un coup de pied à Ronda Rousey lors de leur combat de championnat des poids coq féminins de l’UFC lors de l’événement UFC 193 au stade Etihad le 15 novembre 2015 à Melbourne, en Australie. (Photo de Jeff Bottari/Zuffa LLC/Zuffa LLC via Getty Images)

2 – Cain Velasquez contre Junior dos Santos 2

Après un choc et une arrivée étonnamment rapide du challenger, Junior dos Santos dans leur premier combat, Caïn Vélasquez a prouvé qu’il était le meilleur combattant lorsque les deux se sont rencontrés un an plus tard.

Nous savons que le réservoir d’essence de Velsaquez est légendaire dans la division des poids lourds, cependant, ce combat a montré à quel point il est bon. Velasquez a battu dos Santos 210-66 sur le total des frappes et 111-57 sur les frappes importantes. Il a décroché 11 éliminations en 25 minutes et a laissé dos Santos ensanglanté, battu et fatigué après le combat.

Les juges l’ont eu 50-45, 50-44 et 50-43, tous en faveur du nouveau champion, Velasquez, qui a dominé un combat qui aurait dû être beaucoup plus serré. Le troisième combat entre les deux hommes a de nouveau vu Velasquez s’imposer, mais c’est le deuxième combat qui a vraiment marqué la rivalité.

LAS VEGAS, NV – 29 DÉCEMBRE: Cain Velasquez (en haut) frappe Junior dos Santos lors de leur combat pour le championnat des poids lourds à l’UFC 155 le 29 décembre 2012 au MGM Grand Garden Arena de Las Vegas, Nevada. (Photo de Donald Miralle/Zuffa LLC/Zuffa LLC via Getty Images)

1 – La fermeture de Calvin Kattar par Max Holloway

Je suis le meilleur boxeur de l’UFC bébé !. Les mots criés par Max Holloway comme il a boxé Calvin Kattar mal, évitant les tirs tout en regardant l’octogone et en étant habile à le faire. Après des défaites consécutives contre le champion, Alexandre Volkanovski, Holloway avait quelque chose à prouver. Kattar est entré dans le combat sur une course gagnante de deux combats. Bien qu’il ne soit qu’un favori de -155, Holloway a réalisé la performance la plus dominante que nous ayons jamais vue dans l’octogone.

Holloway a battu plusieurs records dans la nuit et a remporté une victoire par décision unanime, marqué 50-43, 50-43 et 50-42 par les juges. Il a battu Kattar 447-134 sur les frappes totales. Le différentiel frappant était de 312, un montant record. Il a également décroché les frappes les plus importantes dans un combat UFC à 445. En plus de cela, il a tenté les frappes les plus importantes de l’histoire, 744. Holloway a battu son propre record de frappes les plus importantes à la tête, en atterrissant 274 sur le dôme de Kattar. Il a également décroché le plus grand nombre de frappes corporelles significatives avec 117.

ABU DHABI, ÉMIRATS ARABES UNIS – 17 JANVIER: (RL) Max Holloway donne un coup de coude à Calvin Kattar dans un combat poids plume lors de l’événement UFC Fight Night à Etihad Arena sur UFC Fight Island le 17 janvier 2021 à Abu Dhabi, Émirats arabes unis. (Photo de Jeff Bottari/Zuffa LLC)

Une performance vraiment folle de Max Holloway et sans aucun doute la victoire la plus dominante de l’histoire de l’UFC.

Related post

UFC San Antonio: résultats Vera contre Sandhagen

UFC San Antonio: résultats Vera contre Sandhagen

L’UFC fait son retour tant attendu à San Antonio, au Texas, samedi soir pour un événement Fight Night mettant en vedette…
Le champion poids lourd de la PFL Ante Delija blessé, hors du combat contre Yorgan de Castro le 7 avril

Le champion poids lourd de la PFL Ante Delija…

Ante Delija n’entrera pas dans la cage de la PFL en avril. Le champion poids lourd 2022 de la Ligue des…
Entraîneur: Holly Holm a signé un nouveau contrat de 6 combats avant l’UFC San Antonio, titre attendu avec “1 ou 2 victoires de plus”

Entraîneur: Holly Holm a signé un nouveau contrat de…

Alors que Holly Holm se prépare à faire son retour à l’UFC San Antonio, l’ancienne championne des poids coq se prépare,…