
Top 5 des combats à surveiller en juillet 2023
- MMA News
- juillet 1, 2023
- No Comment
- 28
Juillet s’annonce comme un mois passionnant dans les sports de combat, du MMA à la boxe, il y a beaucoup à regarder. Avec cinq événements UFC, dont deux PPV, Bellator contre Rizin et un match de boxe à succès, il y a beaucoup à surveiller. Nous jetons un coup d’œil aux cinq meilleurs combats à regarder en juillet.
Top 5 des combats à surveiller en juillet 2023
5. AJ McKee contre Patricky Pitbull
En tête d’affiche Bellator contre Rizin 2 le 29 juillet, ancien champion poids plume Bellator, AJ McKee fait face à un nom familier à Pitbull, cependant, pas au frère qu’il a rencontré deux fois. Cette fois ce sera Patrick Pitbull avec qui McKee se heurtera.
McKee a une histoire avec les frères Pitbull ayant fait 1-1 avec Patrick Pitbull au poids plume. Depuis qu’il a perdu le match revanche contre Patricio, McKee est passé au poids léger, où beaucoup pensaient qu’il pouvait briller. Il n’a cependant pas réussi à impressionner. Bien qu’il ait remporté deux victoires, il n’a pas semblé aussi dominant que nous le pensions tous.
Pitbull vient de subir une défaite au championnat contre Usman Nurmagomedov de retour en novembre et cherchera à revenir avec une vengeance.
Celui-ci est tellement excitant en raison de l’histoire entre McKee et Team Pitbull et n’est certainement pas à manquer.
4. Dustin Poirier contre Justin Gaethje 2
Tête d’affiche UFC 291 pour la tristement célèbre ceinture BMF, les meilleurs poids légers, Dustin Poirier et Justin Gaethje se retrouveront après leur rencontre épique de 2018.
Les deux hommes sont au sommet, l’élite de la division des 155 livres, cependant, semblent être légèrement hors de question pour un tir au titre dans l’état actuel des choses. Poirier sort d’une guerre avec Michel Chandler dans un combat préféré des fans l’année dernière et Gaethje sort d’un combat épique avec Raphaël Fiziev à Londres en mars.
Gaethje et Poirier ont tous deux mis sur pied un prétendant au combat de l’année en 2018, décrochant un total de 295 frappes en moins de quatre rounds. A cette occasion, c’était Le diamant qui a levé la main, assommant Le point culminant au quatrième tour. Sera-ce une répétition ou une revanche à l’UFC 291 ? Qui sait, c’est pourquoi c’est un combat incontournable.
3. Jan Blachowicz contre Alex Pereira
L’événement co-principal de l’UFC 291 est sans doute plus intrigant que l’événement principal. Ancien champion des mi-lourds, Jean Blachowicz affrontera l’ancien champion des poids moyens, Alex Pereira. Cela marquera les débuts du Brésilien chez les poids lourds légers et quand Poatang pris sur Israël Adesanya la dernière fois, ils semblaient appartenir à des catégories de poids différentes, ce qui rendait l’augmentation de poids logique. C’est également la première fois que Pereira cherchera à rebondir après une défaite à l’UFC.
Pour Blachowicz, cela marquera son retour à l’action après un match nul contre Magomed Ankalaev dans un combat pour le titre intérimaire qui n’a vu aucun homme être couronné champion. Blachowicz a été complètement dépassé dans celui-ci, mais ne vous attendez pas à ce que cela se produise à l’UFC 291.
Ce combat répondra à d’énormes questions quant à savoir où en sont les deux hommes en termes de carrière, si Blachowicz peut encore affronter les meilleurs et si Pereira était tout à la mode ou peut venger la perte de son coéquipier, Glover Texiera contre le champion, Colline Jamahal.
2. Alexander Volkanovski contre Yair Rodriguez
La tête d’affiche de la semaine de combat internationale de cette année sera un affrontement pour le titre incontesté des poids plumes. L’UFC 290 verra le champion, Alexandre Volkanovski affrontement avec le champion par intérim, Yaïr Rodriguez. Ce sera la première fois que nous verrons l’Aussie chercher à rebondir après une défaite (depuis 2013) après sa défaite contre Islam Makhatchev jusqu’à 155 livres.
Rodriguez concourra pour la sangle incontestée pour la première fois de sa carrière après avoir remporté le titre intérimaire avec une victoire de soumission après une performance dominante sur Josh Emmet la dernière fois.
Après des victoires dominantes sur Max Holloway, Chan Sung Jung et Brian Ortegale roi P4P, Volkanovski fait valoir qu’il est le GOAT, en particulier au poids plume.
Le prochain challenger, Rodriguez surfe sur la vague du MMA mexicain après Brandon Moreno vraiment mis le pays sur la carte dans l’image du championnat. Après deux victoires consécutives, dont sa dernière victoire dominante sur Emmett, Rodriguez a de nombreux fans qui pensent qu’il pourrait être celui qui renverserait le règne de Volkanovski.
L’événement principal de l’UFC 290 répondra à toutes ces questions, alors assurez-vous de vous connecter au point culminant de la semaine de combat internationale 2023.
1. Terence Crawford contre Errol Spence
Avec les quatre titres en jeu, l’histoire sera écrite le 29 juillet 👑#SpenceCrawford @ErrolSpenceJr @terencecrawford pic.twitter.com/GsPj0vdUvm
– Boxe SHOWTIME (@ShowtimeBoxing) 7 juin 2023
Crawford est assis à 39-0 avec 30 KO et a terminé ses 10 derniers adversaires, remontant à 2016. Inclus sur cette liste sont Jeff Corne, Kell Brook, Amir Khan, Shawn Porter et la dernière fois, David Avanesyan.
De l’autre côté sera Spence, arborant un dossier de 28-0 avec 22 KOs. N’ayant concouru que deux fois depuis septembre 2019, Spence est plus inactif que Crawford. Cela étant dit, il se remettait d’un grave accident de voiture.
Le combat lui-même a mis des années à se préparer et fait saliver les fans. Attendez-vous à une boxe de haut niveau, à des modifications en cours de combat, à la pose de pièges, à des changements de position et à une énorme semaine de combat.
Nous ne pouvons pas attendre.