
Top 5 des combattants MMA de l’Ontario
- MMA News
- janvier 14, 2023
- No Comment
- 32
L’UFC 129 au Rogers Centre était le sommet de la montagne pour le MMA dans la province de l’Ontario. L’événement organisé par la promotion MMA la plus remarquable au monde était un spectacle à voir et il reste l’un des cinq meilleurs événements de l’histoire du sport.
Bien que cela reste un événement au sommet d’une montagne pour l’UFC et Toronto en particulier, de nombreuses légendes de la scène MMA canadienne ont permis à cet événement de se produire. Le sport a longtemps été illégal dans la province, mais à la minute où il devient légal, le spectacle que les fans ont obtenu avec l’UFC 129 a prouvé que tout ce que les fans et les combattants ont enduré en valait la peine.
Depuis lors, il n’a fait que croître et quand on regarde les nouvelles sportives plus larges de l’Ontario, le MMA reste un sujet de premier plan et une star à couvrir. Avec tout le respect que je dois au Toronto FC de la MLS ou aux Blue Jays de la MLB ou aux Raptors de la NBA, les sports de combat restent rois.
Alors que le sport prospère dans la province qui était autrefois prise avec Vincanity, il vaut la peine de regarder en arrière les pionniers du MMA qui ont bâti la réputation dans la province.
5. Sean Pierson (14-6) de Toronto
Sean Pierson faisait partie de la carte UFC 129 susmentionnée pour la promotion, mais il n’a pas pu remporter la victoire. Dans le grand schéma, cependant, en regardant le record de Pierson, peu de combattants peuvent dire qu’ils ont mis fin à leur carrière de niveau sur une séquence de quatre victoires consécutives à l’UFC. Il a des victoires notables sur Kenny Robertson, Matthew Riddle et Lance Benoist. Sur ses 14 victoires, il a un taux de finition de 71%, ce qui en soi est très impressionnant compte tenu de la compétition de haut niveau à laquelle il a été confronté au cours de sa carrière.
4. Mark Bocek (12-5) de Woodbridge
Mark Bocek n’a reçu aucune faveur avec le recul pour ses débuts à l’UFC lorsqu’il a reçu l’éventuelle légende des poids légers Frankie Edgar. Bien qu’il n’ait pas remporté ce combat, il a réalisé une excellente série de 8-4 à l’UFC avec trois de ses défaites contre d’éventuels champions de l’UFC. Il détient des victoires notables sur Dustin Hazelett, John Alessio et Nik Lentz et alors que sa carrière s’est terminée en 2014, il a remporté trois de ses quatre derniers.
3. Mark Hominick (20-12) de Thamesford
La première personne sur cette liste à concourir pour un titre UFC, Mark Hominick l’a fait contre le pivot poids plume Jose Aldo devant une foule massive à l’UFC 129. Il n’a pas battu Aldo mais il est devenu la première personne à l’exposer quand il a remporté un cinquième tour très unilatéral tout en ayant un hématome de la taille de l’Ontario sur le front. Il a évidemment participé à l’UFC, mais il était également un incontournable du WEC, une légende absolue non seulement de l’histoire du MMA de l’Ontario, mais aussi du Canada dans son ensemble.
2. Sam Stout (20-12) de Londres
Bien qu’il ne se soit jamais battu pour un titre, Sam Stout est le Micky Ward du MMA canadien. Lorsque Hands of Stone a été réservé pour un combat, vous vous êtes assuré de ne pas le manquer. Ses combats avec Spencer Fisher, en particulier qu’il a partagés avec une victoire et une défaite, sont des combats qui seront montrés longtemps après le départ de cette génération de fans. Il a connu une séquence de défaites difficiles, mais il a également laissé un héritage qui dépasse les défaites dont les amateurs de sports ontariens se souviendront.
1. Carlos Newton (16-14) de Pickering
Le seul champion de cette liste, Carlos Newton a réussi à remporter l’or à l’UFC dans une première pour le sport lorsqu’il a tapé sur Pat Miletich avec un étranglement de bouledogue. Il a remporté le titre à l’UFC 31, le début du sport, et parce qu’il y était si tôt, il a tellement de noms notables sur son CV. Des combattants comme Dan Henderson, Pete Spratt, Renzo Gracie et Shonie Carter, qu’il détient tous l’emportent. Le record est de près de cinq cents mais son impact est à 100% une fondation quand on revient sur l’histoire du MMA canadien et surtout de l’Ontario.