Top 5 des rivalités UFC de tous les temps

Top 5 des rivalités UFC de tous les temps

L’Ultimate Fighting Championship est l’un des événements sportifs les plus populaires et les plus respectés au monde. Il fut un temps où l’UFC était considéré comme inférieur à la boxe, mais la plupart des gens qui ont participé aux deux sports sont les premiers à dire que l’UFC est incroyablement stimulant et compétitif.

L’une des raisons pour lesquelles l’UFC est devenu un phénomène aussi incroyable dans le monde est ses superstars. Avec des athlètes tels que Conor McGregor représentant l’UFC, il est facile de comprendre comment il est devenu un événement aussi largement regardé.

Le cycle des coéquipiers qui sont devenus des adversaires à l’UFC est également très réel. Il existe de nombreux cas de combattants qui étaient proches les uns des autres en dehors du ring, comme s’entraîner ensemble ou être des amis proches, qui se sont battus jusqu’au bout pour un titre mondial.

Vous trouverez ci-dessous un classement des cinq meilleures rivalités UFC de l’histoire.

1. Connor McGregor contre Khabib Nurmagomedov

Lorsque deux des meilleurs combattants de l’UFC se battent, il y a probablement beaucoup d’étincelles qui volent. Connor McGregor était sur l’une des plus grandes courses de l’histoire de l’UFC lorsqu’il a été confronté à Khabib Nurmagomedov.

Les deux devaient combattre d’autres athlètes de l’UFC à l’UFC 205, et McGregor et Khabib étaient impliqués dans une guerre des mots l’un contre l’autre. Leur animosité a atteint un nouveau niveau lorsque des problèmes entre les deux camps ont conduit à un incident où deux de leurs partenaires d’entraînement ont été impliqués dans une bagarre.

Finalement, les deux ont la chance de se battre, alors qu’ils participent à un combat historique à l’UFC 229. Après quatre rounds, Khabib met McGregor dans un étranglement à l’arrière et remporte le combat, devenant ainsi le meilleur combattant UFC de l’année. .

2. Royce Gracie contre Ken Shamrock

Royce Gracie et Ken Shamrock ne sont peut-être pas les deux meilleurs combattants absolus de l’histoire de l’UFC, mais leur rivalité en est définitivement une pour les âges. Ils sont le seul duo UFC à avoir combattu trois fois en de nombreuses années, faisant de leur trilogie de combats un événement vraiment unique pour les fans.

La première fois que Gracie et Shamrock se sont battus, c’était à l’UFC 1, Gracie forçant Shamrock à taper dans les 57 secondes. Cependant, la rivalité a ensuite été portée à un autre niveau à l’UFC 5 en 1995, lorsqu’ils se sont battus jusqu’au bout dans l’un des concours les plus brutaux et les plus disputés de l’histoire de l’UFC.

Finalement, ils se sont battus pour la troisième fois de leur carrière respective, s’affrontant lors d’un événement UFC en 2016. Alors qu’ils étaient tous les deux loin de leurs sommets en tant que combattants, leur histoire a fait de l’événement un favori des fans.

https://unsplash.com/photos/qxYDhV0rBPk

3. Chuck Liddell contre Tito Ortiz

Une rivalité qui n’aurait pas pu être mieux scénarisée si quelqu’un s’était assis pour écrire l’histoire, Chuck Liddell et Tito Ortiz ont commencé comme amis proches et sont finalement devenus des rivaux amers.

Les deux étaient très proches à l’intérieur et à l’extérieur du ring, car ils s’entraînaient et s’entraînaient souvent ensemble tout en passant du temps ensemble loin du monde de l’UFC.

Liddell a même aidé Ortiz à se préparer pour l’un de ses combats pour le titre lorsqu’il affrontait Vitor Belford. Cependant, Liddell est alors devenu le challenger de la ceinture, se distanciant d’Ortiz et se donnant à fond pour la gloire. Il a ensuite fini par battre son vieil ami à l’UFC 47.

4. Connor McGregor contre Nate Diaz

Le fait que Connor McGregor figure deux fois sur cette liste témoigne de sa qualité de combattant de l’UFC. Sa rivalité avec Nate Diaz a été un autre point culminant de la série sportive, mais elle est survenue de manière inattendue.

McGregor était censé affronter Rafael Dos Anjos à l’UFC 196 lorsqu’il devait défendre son titre des poids légers. Cependant, Anjos s’est retiré au dernier moment à la suite d’une blessure, ce qui a permis à Diaz, originaire de Californie, d’avoir la chance d’affronter la star irlandaise.

Bien que Diaz ait été un remplaçant tardif pour le combat, c’est lui qui a mieux montré son talent que McGregor. Il a battu le champion très apprécié et a forcé un étranglement et tapé à la surprise de chaque personne dans le public.

5. Anderson Silva contre Chael Sonnen

Lorsque Silva a remporté le championnat des poids moyens de l’UFC contre Demian Mia lors de l’événement UFC 112, il était le meilleur du secteur. C’est à ce moment-là que Silva avait besoin d’un challenger pour faire passer son jeu à un autre niveau.

Il a trouvé son rival en Chael Sonnen, qui a utilisé ses compétences verbales pour viser suffisamment de propos insensés en direction de Silva pour que ce dernier morde à l’hameçon et accepte un match. Lorsqu’ils se sont finalement rencontrés à l’UFC 117, les fans ont été choqués de la façon dont Sonnen a pu devancer Silva dans un rapport de 5:1.

Cependant, Silva a montré pourquoi il était un champion, attrapant Sonnen au cinquième tour avec un énorme brassard d’étranglement qui a forcé un arrêt et a mis fin au concours.

Related post

Conor McGregor exprime son intérêt pour le match contre Alexander Volkanovski: “Ce serait bien”

Conor McGregor exprime son intérêt pour le match contre…

Conor McGregor a prêté attention à son ancienne division depuis qu’il l’a quittée en 2015. L’Irlandais “Notorious” a fait irruption sur…
Vidéo!  Belal Muhammad travaille avec Cain Velasquez chez AKA

Vidéo! Belal Muhammad travaille avec Cain Velasquez chez AKA

Belal Muhammad n’a pas de combat réservé, mais il a quand même voyagé pour obtenir un entraînement supplémentaire à l’American Kickboxing…
Ian Machado Garry: “Je vais être le gars qui ramènera l’UFC à Dublin”

Ian Machado Garry: “Je vais être le gars qui…

Ian Machado Garry pourrait bientôt être prêt pour un incroyable retour aux sources. Le concurrent poids welter a remporté la plus…