
Tout le monde demande au combattant de l’UFC 281 Ottman Azaitar “Qu’y avait-il dans le sac?”
- MMA News
- novembre 10, 2022
- No Comment
- 44
Ottman Azaitar revient à l’UFC ce week-end pour la première fois depuis septembre 2020. Et avec son retour vient des spéculations plus effrénées sur ce qu’il y avait dans le sac qui a entraîné sa pause de deux ans de compétition.
Azaitar combat Matt Frevola à l’UFC 281 dans un combat qui devait initialement se dérouler en janvier 2021 sur Fight Island. C’était de retour au plus fort de la pandémie de COVID-19 et Fight Island était à la fois un plan de marketing génial et une forteresse à bulles de verrouillage. Le coronavirus n’a jamais réussi à percer la coque de protection que les Émirats arabes unis ont placée autour des événements de l’UFC – mais un mystérieux associé d’Azaitar l’a fait.
Deux jours avant l’événement, l’UFC a annoncé qu’Ottman Azaitar était hors de l’UFC 257 et qu’il était exclu de l’organisation. La raison en est toujours l’une des histoires les plus folles que nous ayons entendues au cours de nos 20 années de couverture du sport.
“Lui et son équipe ont coupé leurs bracelets et les ont amenés à des gens à l’extérieur”, a expliqué le président de l’UFC, Dana White. “Un type, ce type est entré dans la bulle, est entré dans une pièce, a descendu quatre balcons, est entré par [Azaitar’s] balcon, et déposé un sac d’on ne sait quoi. Puis il changea de vêtements et sortit de la bulle. Nous avons tout filmé, nous avons tout vu, et comment tout s’est passé, a tiré son combat et l’a coupé.
Des têtes plus froides ont prévalu et Azaitar a été renvoyé à l’UFC quelques mois plus tard, son manager Ali Abdelaziz qualifiant toute la situation de “malentendu”. Mais on veut quand même savoir : qu’y avait-il dans le sac ? Azaitar a refusé de le dire. Et lors des interviews médiatiques pour l’UFC 281, la presse a finalement pu le griller sur le sujet.
“Êtes-vous fatigué des fans et des médias demandant ‘Qu’y avait-il dans le sac?'” a demandé un journaliste.
“Non, pas vraiment, je ne suis pas fatigué”, a déclaré Azaitar. “Pas de problème, ils peuvent demander.”
« Qu’y avait-il dans le sac ? » cria un autre journaliste.
“Vous voyez? Ils peuvent demander, pas de problème. dit Azaitar avec un sourire avant de se taire.
“Tu ne vas pas nous le dire cependant ?” demanda le premier journaliste.
“Pas de problème, vous pouvez demander”, a répété Ottman. « Mais le fait est que… euh… donc je ne confirme rien par ce que je dis maintenant. Mais disons que j’ai maintenant un sac avec moi. Disons que j’entre dans la pièce avec un sac. Pourquoi me demanderais-tu ‘Qu’est-ce qu’il y a dans le sac ?’ Qu’est ce qu’il y a dans ton sac?”
L’USADA avait clairement ses propres idées sur ce qu’il y avait dans le sac.
Suite à l’incident, l’agence de dépistage des drogues a testé Ottman Azaitar 26 fois en 2021 seulement. Les choses se sont calmées en 2022 et il n’a été testé que six fois cette année. Peut-être parce que l’USADA est occupée à donner à Jiri Prochazka le traitement Azaitar. Le champion des poids lourds légers a été testé plus de 20 fois en un mois avant son combat à l’UFC 282 contre Glover Teixeira.
Ottman Azaitar arrive à l’UFC 281 avec une fiche parfaite de 12-0, deux KO dans ses deux combats à l’UFC et son propre sac.