
Tszyu appelle Harrison un combattant “de niveau supérieur”
- Boxing News
- mars 7, 2023
- No Comment
- 5
Par Matt Lieberman : Tim Tszyu a beaucoup de respect pour son adversaire plus âgé et plus expérimenté, Tony Harrison (29-3-1, 21 KO), entrant dans leur tête d’affiche de 12 rounds ce samedi 11 mars pour le titre intérimaire vacant des poids moyens juniors WBO au Qudos. Bank Arena, à Sydney, Australie.
C’est celui de Tszyu “niveau suivant” adversaire, et il a hâte de prouver qu’il est à la hauteur du défi.
Tszyu (21-0, 15 KO) a écouté l’ancien champion WBC de 154 livres Harrison lui dire à plusieurs reprises, aux médias et aux fans que son CV est mince et qu’il n’a combattu personne pour obtenir son classement n ° 1 avec la WBO.
Au lieu de dire que le pro de 12 ans Harrison a tort, Tszyu est d’accord avec lui “à 100%” sur le fait que son CV n’est pas génial, mais il ne considère pas cela comme signifiant qu’il ne peut pas gagner le combat.
Comme le souligne Tszyu, Harrison était à un moment de sa carrière un combattant inexpérimenté, et il est devenu champion du monde en battant Jermell Charlo. C’est maintenant l’occasion pour Tszyu de prouver qu’il peut faire la même chose en battant Harrison et Charlo.
“Il a fallu 20 ans pour en arriver là, alors pourquoi être nerveux ou énervé ?” a déclaré Tim Tszyu à Fox Sports Australia à propos de son combat contre Tony Harrison samedi.
“J’ai hâte de prouver à tout le monde que c’est là que j’appartiens. C’est un gros level-up. Il parle de CV, et je suis 100% d’accord avec ça. C’est le prochain niveau. Tout comme j’ai abordé le combat de Jeff Horn, c’était également le niveau suivant et la façon dont j’ai sauté par-dessus les choses.
«La façon dont j’ai abordé ce combat est que c’est un combat de niveau supérieur, mais je ne recule devant aucun défi. Tony Harrison à 28 ans avec 20 combats, quelqu’un d’autre aurait parlé exactement de la même chose.
«Chaque champion était une fois un concurrent, chaque champion était une fois à un point où ils diraient que leur CV n’est pas si bon, puis le contrecoup. Il a eu plus de combats que moi et a plus d’expérience.
“Cet anneau n’a pas l’air grand pour courir, et j’espère qu’il ne courra pas toute la nuit. Cela dépend de son plan de match et de la façon dont je m’y adapte. Quoi qu’il arrive dans le combat, ça va être un banger, c’est sûr », a déclaré Tszyu.