Tszyu sur Harrison : “Je dois me débarrasser de lui”

Tszyu sur Harrison : “Je dois me débarrasser de lui”

Par Adam Baskin : Tim Tszyu dit qu’il doit “se débarrasser” de son adversaire trié sur le volet Tony Harrison ce samedi soir 11 mars, lorsque les deux se battent pour le titre intérimaire des poids moyens juniors WBO sur Showtime à la Qudos Bank Arena, à Sydney, en Australie.

Tszyu (21-0, 15 KO) a sélectionné l’ancien champion WBC de 154 livres dans la liste des prétendants au classement parce qu’il voulait prouver qu’il était digne d’un titre contre le champion incontesté des poids moyens juniors Jermell Charlo.

Harrison, 32 ans, qui a été brièvement au sommet de la division des 154 livres après sa victoire bouleversée contre Jermell en 2018, a stagné, tombant de sa première place après avoir perdu un match revanche, puis aggravant les choses pour lui-même en étant largement inactif au cours des quatre dernières années. Quel gâchis.

Une seconde chance pour Harrison

Tszyu jette un os à Harrison en lui donnant cette opportunité de gagner un combat bien rémunéré avec Charlo, mais c’est à lui de prouver qu’il peut faire quelque chose avec ce cadeau.

Vous devez croire que cela ne se reproduira plus jamais pour Harrison s’il ne profite pas de cette seconde chance pour le natif de Detroit.

Personne d’autre ne choisirait volontairement Harrison pour un combat, et il semble avoir perdu son désir de rester actif dans sa carrière.

Harrison vieillit, ne se bat pas assez souvent et son ambition est introuvable depuis sa défaite contre Charlo lors de leur revanche.

Si Harrison perd, c’est pratiquement fini pour lui. Avec Harrison se battant une fois tous les deux ans contre une opposition médiocre, il chutera dans le classement et sera oublié. C’est la réalité à laquelle il sera confronté s’il perd ce combat.

Si Harrison avait le désir d’un combattant plus jeune, il pourrait rebondir après une défaite contre Tszyu, mais il semble peu probable que cela se passe comme ça. Tony a tendance à disparaître après des pertes, sortant de la grille.

Nous avons déjà vu comment Harrison a réagi après sa défaite contre Charlo en 2019. Tony est resté inactif pendant deux années solides avant de se battre à nouveau en 2021 contre Bryant Perrella et s’est battu pour un match nul en 12 rounds dans un combat qu’il aurait sans doute dû perdre. L’ambition est introuvable avec Harrison.

Tszyu prêt à “choquer” Harrison

« Vous devez creuser dans votre sac. Il n’a pas de sac dans lequel fouiller car il n’a jamais eu à en creuser un. Cette fois, il doit creuser dans ce sac et trouver ça. Il doit trouver ça cette fois », a déclaré Tony Harrison à FOX Sports Australia à propos de Tim Tszyu.

«Ses compétences sont totalement en dessous de moi. 100 000 totalement en dessous de moi,« Harrison a poursuivi.

“C’est le combat que je veux parce que ça va me cimenter en tant que prochain homme en ligne, battant Harrison”, a déclaré Tszyu.

“Je l’aime; Je l’aime beaucoup », a déclaré Harrison à propos de Tszyu. “Tim est l’un des rares athlètes que je peux dire que j’aime. Son équité est tout au sujet de la boxe. Viens à Detroit, et je peux te faire visiter. Venez en Amérique, et nous pourrons nous connecter.

« J’aime ce gars, mais en ce moment, c’est strictement de la boxe. Je vais lui botter le cul, mais je vais aimer ce gars après que nous ayons fini de nous battre. Je vais l’aimer. C’est juste un vrai bon petit gars. Celui qui l’a élevé, élevé un bon petit homme“, a déclaré Harrison.

« Je n’ai aucune aversion pour cet homme. C’est la nature compétitive en moi et la nature compétitive en lui. C’est assez simple », a déclaré Tszyu lorsqu’on lui a demandé s’il n’aimait pas Harrison.

« Il a où je veux aller, et il veut aller là où je veux aller. En ce moment, c’est le mode combattant pour moi. Je dois me débarrasser de lui, disposer et après le combat, nous pouvons nous serrer la main et nous respecter », a déclaré Tszyu.

« Pour moi, je veux choquer. Je le respecte en tant qu’adversaire pour avoir parcouru un long chemin. J’espère que vous apprécierez l’Australie », a déclaré Tszyu.

« Viens dimanche soir, montre-nous. Ne nous choquez pas; montrez-nous », a déclaré Harrison.

Related post

Dana White fustige la décision partagée lors de l’événement principal de l’UFC San Antonio: “C’est assez effrayant”

Dana White fustige la décision partagée lors de l’événement…

Dana White a vu quelque chose qu’un juge n’a pas vu samedi : une victoire sans équivoque pour Cory Sandhagen. Le…
Résultats de boxe: David Benavidez bat Caleb Plant

Résultats de boxe: David Benavidez bat Caleb Plant

Par Dan Ambroise : Le champion par intérim des super-moyens WBC David Benavidez (27-0, 23 KO) a frappé son billet pour…
Résultats de Medusa 4 – Jiu-Jitsu réservé aux femmes

Résultats de Medusa 4 – Jiu-Jitsu réservé aux femmes

Eddie BravoMedusa, la promotion réservée aux femmes de Jiu-Jitsu brésilien et de Jiu-Jitsu de combat, revient ce soir avec Medusa 4, en…