
Twitter devient fou sur Michael Chandler pour avoir félicité Dana White, défendant le salaire des combattants de l’UFC
- MMA News
- mai 19, 2022
- No Comment
- 93
Michael Chandler n’a pas bénéficié d’une augmentation de salaire significative pour passer du Bellator MMA à l’UFC, mais a admis que fonctionner sous la bannière UFC lui offrait plus d’opportunités d’améliorer sa propre marque personnelle, ce qui à son tour a conduit à de plus gros salaires en dehors des combats.
C’est probablement pourquoi “Iron” ne saute pas dans le train en marche “salaire embarrassant”.
“J’ai pu monétiser des choses en dehors de mes combats”, a déclaré Chandler au podcast How U Livin J Piven. «Vous voyez toujours des gars au micro dire que l’UFC devrait payer plus, ou les médias dire que l’UFC devrait payer plus, et ce ne sont jamais les gars qui ont leur propre chaîne YouTube, obtiennent des rôles dans des films, construisent un style de vie de forme physique et de bien-être. programmes, vendre des marchandises, faire toutes les différentes choses que nous pouvons faire en tant que combattants parce que nous sommes des entrepreneurs indépendants.
Rampage Jackson, qui avait l’un des plus grands rôles au cinéma de tous les athlètes de l’UFC lorsqu’il a signé pour jouer “BA Baracus” dans le Une équipe film, se plaint depuis longtemps de la structure de pay-per-view (PPV) de l’UFC et de la façon dont elle est conçue pour court-circuiter les combattants.
Mais jusqu’à ce que tout le monde soit d’accord, l’UFC ne risquera jamais de se syndiquer.
“Je n’ai pas de problème avec ‘l’argument de la rémunération des combattants’, les gens pensent que nous devrions gagner beaucoup plus d’argent parce que l’UFC gagne une tonne d’argent sur leurs émissions”, a poursuivi Chandler. «Eh bien, l’UFC y est depuis 1993. Dana White a eu 10 000 nuits blanches lorsque nous, les combattants, nous présentons simplement pour nous entraîner, nous coucher, poser notre tête sur l’oreiller et s’en prendre à lui et être payé un salaire décent pour quoi Nous faisons.”
10 000 $ par combat peuvent ne pas être considérés comme «décents» lorsqu’ils sont comparés à ces revenus.
“Nous pouvons faire ce que nous voulons avec notre plate-forme, avec notre nom et notre image”, a déclaré Chandler. “Je pense toujours qu’il y a des gens dans les échelons inférieurs de la société qui jettent toujours des pierres sur les gens au-dessus d’eux, alors qu’il faut la même quantité d’énergie pour atteindre et saisir l’échelon suivant pour se relever pour y arriver.”
En d’autres termes, vous mangez ce que vous tuez.
Sans surprise, Chandler s’est fait écraser sur les réseaux sociaux pour son opinion impopulaire. En plus des commentaires des fans du “boot licker”, d’autres combattants comme Will Brooks – qui détient des victoires consécutives sur Chandler depuis leurs jours Bellator – ont également sonné.
“Je veux encore battre le cul de ce mec”, a écrit Brooks.
Il convient de mentionner que Brooks a également publié une lettre ouverte à la fin de 2014 (lisez-la ici), fustigeant les combattants mécontents de l’UFC pour avoir critiqué les bas salaires et essentiellement répété la rhétorique de Dana White (écho par cette légende) sur le fait de tracer votre propre chemin.
D’autres grands noms comme Sean O’Malley soutiennent également le récit « construisez votre propre marque ».
La plupart des commissions sportives des États ont mis fin à la pratique consistant à libérer les bourses de combat UFC aux médias MMA; cependant, plusieurs rapports indiquent que Chandler gagne plus de 400 000 $ pour son combat UFC 268 contre Justin Gaethje, qui comprend des parrainages et des bonus.
Classez-le sous “Dana White Privilege”.