
Tyson Fury dit qu’il affrontera Oleksandr Usyk ensuite si le champion veut vraiment le combat
- Boxing News
- novembre 16, 2022
- No Comment
- 46
Tyson Fury est prêt à combattre Oleksandr Usyk la prochaine fois.
Fury devrait avoir son match de trilogie avec Derek Chisora le 3 décembre – malgré la victoire des deux premiers. Après que Fury ait annoncé son retour, beaucoup voulaient le voir affronter Oleksandr Usyk pour avoir un champion incontesté des poids lourds, mais il a dit que sa retraite était réelle pendant quelques mois, c’est pourquoi ce combat n’a pas lieu.
“Après avoir battu Dillian Whyte en avril, je voulais vraiment prendre ma retraite et je jure devant Dieu que je n’aurais pas pu être plus sûr de quelque chose dans toute ma vie. J’ai eu quelques mois hors du ring, j’écrivais mon troisième livre et je produis aussi une chanson pour la Coupe du monde, donc j’étais très occupé. Mais, sans la boxe, je sentais que je n’avais plus de but dans ma vie », a déclaré Fury à BT Sport.
“Pendant les quatre mois où j’ai été à la retraite, je n’ai jamais ressenti autant de retour en 2015, 2016, 2017. Mais j’étais de retour à ce moment-là, à cette époque où la vie était très terne, très sombre et où il n’y avait aucun moyen de revenir en arrière pour moi. Je ne suis pas en train de boxer pour une ceinture », a poursuivi Fury. «Ou back boxe pour un peu plus d’argent, pour gagner encore cinq ou 25 combats ou pour unifier la division, je boxe à cause de cela (mon état mental). Et sans cela, (mon état mental) se dégrade rapidement et je ne connais pas d’autre moyen de le garder sain d’esprit. C’est moi qui suis brutalement honnête, parlant du fond du cœur. Je ne sais pas comment arrêter.
Maintenant, si Tyson Fury dépasse Chisora pour la troisième fois, il dit que l’objectif est de faire en sorte que le combat d’Oleksandr Usyk se produise, uniquement si Usyk le veut réellement.
“Si Usyk peut être fait et qu’ils veulent réellement le combat, alors nous le ferons ensuite à condition que je gagne et que tout se passe bien, car je ne regarde rien au-delà et vous ne pouvez pas compter vos poulets avant qu’ils n’éclosent”, dit Furie. “Si le combat d’Usyk a lieu, ce sera plus que probablement en Arabie saoudite. Traversez-le, puis revenez au Royaume-Uni.
Selon vous, qui gagnerait, Tyson Fury ou Oleksandr Usyk ?