
Tyson Fury V Oleksandr Usyk ‘Undisputed’ – Le plus grand combat de notre génération
- Boxing News
- février 20, 2023
- No Comment
- 10
Par Gary Todd : Lorsque Joe Louis a éliminé le champion du monde des poids lourds, Max Schmeling, en 1938, le monde se préparait à la menace croissante d’Adolf Hitler et de son régime planifié de domination, de chaos et de folie. Les deux boxeurs ont été mêlés à un match de boxe de propagande du bien contre le mal, qui était un énorme fardeau non seulement pour Louis mais aussi pour Schmeling.
Alors que le monde écoutait le combat à la radio, Louis était un héros américain, tandis que Schmeling a été condamné par Hitler et il a été enrôlé dans l’armée allemande en tant que parachutiste. Ce combat a été décrit comme “Le plus grand combat de notre génération”.
Toutes ces années plus tard, avec ce qui se passe dans notre monde, tous les yeux se tournent vers un autre dictateur, complotant une invasion et une destruction et menaçant la vie telle que nous la connaissons. Oleksandr Usyk ne se bat pas seulement en tant que boxeur. Il se bat pour sa famille, son peuple et pour l’Ukraine. Au milieu du chaos, de la tristesse et de la folie de la guerre, Usyk est au camp, s’entraînant pour le championnat incontesté des poids lourds du monde. L’importance de ce combat est immense, et le fardeau pour Usyk est grand.
Depuis 1999, nous n’avons pas eu de champion incontesté des poids lourds, et avec seulement une poignée de combattants à Lennox Lewis, Riddock Bowe, Evander Holyfield, Buster Douglas et Mike Tyson, cela ne devient tout simplement pas plus grand ou meilleur, ni 97 000 personnes. dans une arène de guerre.
Avec tous les grands combats, il y a toujours beaucoup de discussions, d’insultes et de jeux d’esprit, et Fury est un maître de la manipulation, pénétrant dans l’esprit de ses adversaires. Quand il s’est retrouvé face à Usyk, il l’a regardé fixement en criant: «Usyk, tu es le prochain, petite salope. Votre prochain lapin. Piquer. Quinze petits bodybuilders nain en pierre. Je ne suis pas un bodybuilder, ventouse. Je vais t’en faire autant, dents béantes. Usyk lui rendit son regard, ne disant rien et fixant Fury du regard, et sourit. Fury rugit, « tu peux rire maintenant, mais je vais te finir, petit suceur. Tu vas tout foutre en l’air, petite saucisse.
Ainsi commence l’histoire.
Au cours des dernières semaines, Uysk et Fury sont restés silencieux, l’Ukrainien envoyant des messages à Fury disant: “Belly, où es-tu?” Plus important encore, des commentaires disant: “Fury, tu parles de la grandeur de la boxe. En même temps, dites-vous, donnez-moi beaucoup d’argent. Je suis prêt à boxer avec toi même sans prix en argent. Fury est resté silencieux.
Lorsque Fury et Usyk se rencontreront sur le ring, les deux seront prêts pour la guerre, et l’entraînement, les travaux routiers et le combat seront derrière eux, les mettant en bonne place pour ce qui les attend.
Le combat
Sur le papier, et ce que nous savons et avons vu sur Tyson Fury, [33 wins. 1 draw 24 ko’s] et comparez ce que nous savons d’Oleksandr Uysk, [20 fights 20 wins 13 ko’s] la plupart des boxeurs érudits s’appuieront fortement sur le “Gypsy King” de 6’9 pour maîtriser et assommer le plus petit homme d’Ukraine. L’avantage de la taille et de l’envergure de Fury sera trop important. Son mouvement, son jeu de jambes et son général de ring seront trop. Sa ténacité et sa résistance aux coups de poing sont trop élevées. Sa capacité à changer de coup avec peu d’effort pour confondre ses adversaires et sa capacité à tenir bon et à fatiguer ses adversaires avant de les mutiler et de les renverser seront trop pour l’Usyk de 6’3. Sur le papier, difficile d’être en désaccord.
Usyk est l’homme beaucoup plus petit, il doit donc rendre Fury plus petit. Ce n’est pas un mince exploit, mais il doit utiliser son moteur et fixer un rythme élevé, pénétrer à l’intérieur, cibler le corps et retirer les jambes de Fury. Mon point de vue est les jambes de Fury, et ses mouvements ont diminué à chaque combat depuis le combat d’Otto Wallin. Fury utilise de plus en plus son jab pour la puissance de la main droite depuis qu’il a rejoint le Sugarhill [Kronk gym] gang, où la mentalité est “Assommez-le et rentrons à la maison.”
Usyk sera plus rapide, a un excellent jeu de jambes et lance des coups de poing gauche sous des angles. C’est un excellent contre-puncheur, et c’est un perforateur économique et précis. Il est également assez averti pour savoir qu’il ne peut pas arrêter Fury avec un seul coup de poing, alors abattez l’arbre et frappez-le avec des combinaisons, et restez à l’écart des cordes. Sur le papier, difficile d’être d’accord.
Ma prédiction de combat
Les choses à considérer dans la préparation de ce combat sont les suivantes :
- Fury avait les mains pleines avec le gaucher suédois de 6’5, Otto Wallin.
- Usyk était en difficulté lorsqu’il a permis à Joshua de s’appuyer sur lui et était sur le point d’être arrêté. Joshua n’avait pas l’énergie de capitaliser. La fureur le fera.
- Fury poussera pour un anneau plus petit, et Usyk voudra que plus d’anneau bouge et forcera Fury à utiliser ses jambes.
Sélection de gants – Fury a utilisé des gants rembourrés en crin de cheval Chisora 3 « Paffen’ Wilder 2 et 3 « Paffen » Wallin « Everlast » et Klitschko, il a utilisé des gants « Paffen » Usyk utilise des gants « Rival ».
Remarque : Il est incroyable pour moi de voir comment les mains enveloppées de Fury parviennent à tenir dans les gants.
Usyk sur 12 tours.
Gary Todd est impliqué dans tous les aspects du sport de la boxe depuis plus de 30 ans, et il est un auteur international acclamé. Il peut être contacté via son site Web, garytodd.org, et son dernier livre “Annie’s Boy” est disponible en ligne et dans les librairies.