
Tyson Fury Vs. Dereck Chisora III: “C’est une affaire” dit Gareth A. Davies
- Boxing News
- octobre 24, 2022
- No Comment
- 23
Par Jack Tiernan : Gareth A. Davies dit que le combat du 3 décembre entre Tyson Fury et Derek Chisora est un “Entreprise” combat de niveau pour gagner de l’argent.
Bien que Chisora, 38 ans (33-12, 23 KOs) ait du mal à gagner des combats à ce stade de sa carrière, arborant un bilan terriblement médiocre de 1-3 lors de ses quatre derniers combats, il est bien connu au Royaume-Uni et bon à vendre des combats.
Le champion poids lourd WBC Fury (32-0-1, 23 KO) aurait pu combattre un meilleur adversaire, comme Martin Bakole ou Michal Hunter, mais le résultat aurait été le même, selon Gareth.
Fury a tenté de se battre avec Anthony Joshua, mais cela n’a pas réussi. Davies pense qu’Eddie Hearn et 258 ne voulaient pas se battre car Joshua pouvait encore gagner beaucoup d’argent.
“La boxe est un sport, mais c’est un business, et à ce niveau, c’est vraiment un business, et c’est ce qui s’est passé ici. C’est un appel d’affaires,», a déclaré Gareth A. Davies à iFL TV, expliquant pourquoi Derek Chisora a été choisi comme prochain adversaire de Tyson Fury plutôt qu’un concurrent plus talentueux.
« Derek est vraiment doué pour vendre des combats. Il a essayé de jouer le méchant hier.
“C’est un match étrange où les deux hommes sont”, a déclaré Davies à propos de Fury et du compagnon Chisora, âgé de 38 ans. « Ils ont déjà vendu beaucoup de billets. Le pire qui puisse arriver est que Derek Chisora l’assomme d’un coup de poing.
«Derek fera son roulement d’épaule et lancera des droits au-dessus de la tête. Vous savez ce qui va arriver. Ça va être un peu amusant. Cela aurait pu être Michael Hunter, Martin Bakole ou Luis Ortiz, mais il leur aurait fait exactement la même chose. Le menton de Fury est pareil aussi. Il s’est levé quatre fois et Deontay Wilder l’a laissé tomber.
« Derek a une vocation ; c’est un personnage culte. C’est une danse amusante; c’est décembre. Ce n’est pas le cadeau de Noël que nous voulions. Ce n’est pas le cadeau de Noël que les fans de boxe purs et durs », a déclaré Davies à propos du combat Fury-Chisora III n’étant pas le combat massif Fury contre Anthony Joshua que les fans espéraient voir.
«Fury-Joshua aurait été génial. Je comprends pourquoi Eddie Hearn et 258 l’ont fait parce qu’ils gagneront plus d’argent avec Joshua s’il ne se fait pas battre en ce moment par Fury, et c’est un gros risque qu’il soit battu et bien battu », a déclaré Davies.