
Tyson Fury Vs. Oleksandr Usyk penché vers l’Angleterre
- Boxing News
- février 12, 2023
- No Comment
- 9
Par Charles Brun : Tyson Fury contre Oleksandr Usyk devrait désormais se dérouler à Londres, en Angleterre, plutôt qu’en Arabie saoudite. C’est potentiellement une mauvaise nouvelle car cela diminue les chances que le combat ait lieu.
Selon Mike Coppinger, il y a “un long chemin à parcourir” avant que Fury & Usyk ne parviennent à un accord. Si le combat n’a pas lieu, Fury, 34 ans, affrontera probablement l’ancien champion des poids lourds de l’UFC Francis Ngannou cet été ou Joe Joyce.
Compte tenu du gros tas de pâte que Fury peut faire contre Ngannou, 34 ans, qui ferait ses débuts en boxe, il prendra probablement ce combat plutôt que celui beaucoup plus difficile contre “The Juggernaut” Joyce (15-0, 14 KO).
Combattre Joyce vieillirait gravement Furyet il y a de très bonnes chances qu’il perde à moins qu’il ne puisse redécouvrir la mobilité qu’il avait pendant sa jeunesse vers 2015, lorsqu’il était léger sur ses pieds et non le moche moche aux pieds de plomb qu’il est devenu.
Joyce dominerait Fury s’il tentait avec lui sa tactique de mutilation semblable à celle d’un ours, et il est assez intelligent pour le savoir. Par conséquent, Fury affrontera presque sûrement le novice Ngannou, âgé de 340 ans, qui est un gars qui a la main droite.
Le champion des poids lourds IBF, WBA et WBO Usyk (20-0, 13 KO) a déjà conclu un accord avec les Saoudiens, mais le champion WBC Fury (33-0-1, 24 KO) attend une offre qui le satisfera.
On ne sait pas si Fury veut une somme d’argent absurde, mais peut-être que la seule façon d’obtenir ce qu’il veut est si le concours est déplacé au stade de Wembley à Londres.
Dans ce cas, il est peu probable que le combat Fury-Usyk ait lieu, car Fury est une grande star au Royaume-Uni et s’attend à une séparation beaucoup plus importante.
La mise en scène de Fury-Usyk au Royaume-Uni pourrait tuer l’affaire
“Le dernier en date est qu’ils continuent de travailler vers un accord, et le dernier en date est la date cible du 29 avril. C’est juste qu’à ce stade », a déclaré Mike Coppinger à ESPN + à propos des négociations Tyson Fury contre Oleksandr Usyk pour le 29 avril.
“Usyk a déjà conclu son accord avec les Saoudiens. On m’a dit que Tyson Fury attendait une offre formelle des Saoudiens. Avec un peu de chance, cette offre le satisfera, et s’ils ne peuvent pas le faire pour l’Arabie saoudite, ils vont se tourner vers le stade de Wembley à Londres.
«Ce problème devient que Tyson Fury est une grande star, et ils iraient sûrement à Usyk pour essayer de lui faire prendre moins de 50-50, ce qui pourrait tuer le combat. Donc, la meilleure chance pour que ce combat ait lieu est que Fury puisse obtenir l’argent qu’il veut des Saoudiens », a déclaré Coppinger.
« Je pense qu’ils vont obtenir l’argent. Ce combat est trop énorme pour qu’ils ne reçoivent pas l’argent », a déclaré Tim Bradley à propos de l’affrontement incontesté des poids lourds Fury contre Usyk. « Je ne peux pas attendre que cela se produise.
« Une chose que je veux vous dire, les amis. Je pense à quel avantage Usyk a-t-il? Fury est plus grand; il peut frapper, il a la gamme et il a tout. Je peux vous dire une chose. Imaginez-vous dans la circulation, vous conduisez, et c’est pare-chocs à pare-chocs sur l’autoroute.
« Devinez qui nous envions le plus à cette époque ? On envie les gars avec les motos qui s’interposent entre les voies. Devinez qui c’est ? C’est Usik. Usyk peut trouver la couture. C’est un petit gars; il peut entrer et sortir de la portée.
« Il va attaquer le corps de Fury, crois-moi. Ça va être un combat difficile pour Fury, mais je choisis toujours Fury pour gagner, cela ne fait aucun doute sur le tableau de bord, mais ça va être un combat très difficile au début », a déclaré Bradley.