Tyson Fury Vs.  Oleksandr Usyk se dirige vers le stade de Wembley

Tyson Fury Vs. Oleksandr Usyk se dirige vers le stade de Wembley

Par Matt Lieberman : Mauvaise nouvelle pour les fans, le combat du 29 avril entre les champions poids lourds Tyson Fury et Oleksandr Usyk se dirige vers le stade de Wembley à Londres, en Angleterre, plutôt qu’en Arabie saoudite. La date limite pour la décision sera cette semaine.

Selon le Daily Mail, les Saoudiens n’auront pas terminé le stade de Jeddah d’ici le 29 avril. Bien sûr, il doit y avoir d’autres lieux pour organiser le combat en Arabie saoudite.

Si Usyk n’accepte pas l’accord qui lui est proposé pour se battre au stade de Wembley, un challenger sera choisi par Fury pour se défendre. On ne sait pas si ce sera une défense de son titre WBC ou si ce sera un match d’exhibition contre Francis Ngannou.

Joseph Parker, un bon ami de Fury, est un choix évident pour lui de se défendre le 29 avril si ses promoteurs ne peuvent pas négocier un accord avec Usyk. Parker vient de remporter une victoire terne contre l’ancien poids lourd Jack Massey le 21 janvier. Cependant, peu importe que Parker ait l’air pauvre. C’est un ami de Fury, et c’est un combat facile à mener.

Usyk avait déjà conclu un accord avec les Saoudiens pour se battre là-bas, mais avec l’équipe de Fury déplaçant le match à Wembley, on dit qu’il gagne moins d’argent.

L’accord fonctionne pour Fury car il peut gagner beaucoup d’argent, étant donné qu’il serait la face A à Londres étant le tirage au sort, mais ce ne sera pas le cas pour Usyk à moins que la direction de Fury ne le rende intéressant pour lui de se battre là-bas. Il est douteux que cela se produise.

Fury NE combattra PAS Joe Joyce le 29 avril

Voici la chose. Même si Usyk choisit de ne pas accepter l’accord, Fury (33-0-1, 24 KO) combattra encore le 29 avril à Wembley Stade. Les promoteurs de Fury auraient déjà réservé le stade. Idéalement, Fury utiliserait Joe Joyce comme option de plan B, mais cela ne se produira pas car “The Juggernaut combat Zhilei Zhang le 15 avril et ne sera pas disponible pour se battre le 29 avril”.

Avec Joyce pas une option, François Ngannou pourrait être l’adversaire de Fury le 29 avril. L’ancien champion des poids lourds de l’UFC, Ngannou, s’entraîne déjà et il a clairement indiqué qu’il voulait que Fury soit le prochain lors de son premier combat en boxe.

Si le WBC choisit de ne pas sanctionner le combat comme défense du titre pour Fury, ce n’est pas un gros problème car ce serait un match d’exhibition, mais il est peu probable que l’organisme de sanction empêche Tyson de l’utiliser comme défense.

La date limite est cette semaine sur Fury-Usyk

“Tyson Fury et Oleksandr Usyk sont maintenant prêts à s’affronter à WEMBLEY car les soumissionnaires saoudiens ne sont pas en mesure de confirmer si la construction du stade de Jeddah”, a déclaré Jeff Powell au Daily Mail.

« La préférence du Gypsy King pour le lieu a toujours été Wembley, pour ses fans britanniques même si bourses de méga-millions plus riches car les deux combattants sont proposés au Royaume saoudien.

“D pour Decision Day serait cette semaine, et Wembley a déjà été réservé par les promoteurs de Fury’s Queensberry. “Si un accord avec Usyk ne peut être trouvé, Fury pourrait s’y battre le 29 avril contre un challenger désigné.”

Pour que cela n’ait pas lieu là-bas, certains pensent que Fury est l’obstacle à la lutte contre Usyk. Si le combat d’Usyk n’a pas lieu à cause de Fury, ce serait le deuxième énorme match que le gros poids lourd de 6’9 ″ a détruit.

Fury a fixé des délais étranges et gâché toutes les chances que le combat de Joshua se produise. Fait intéressant, Fury n’a pas fixé les mêmes délais pour son bon ami, le compagnon de 39 ans Derek Chisora, qui a fini par se battre à la place le 3 décembre à Londres.

Si les fans veulent juste voir Fury se battre à domicile, ils seront ravis, mais s’ils espéraient le voir affronter Usyk pour l’incontesté, ils seront déçus car les chances que le concours ait lieu sont minces.

Related post

Aperçu de David Benavidez contre Caleb Plant

Aperçu de David Benavidez contre Caleb Plant

Il est presque temps de voir qui sortira vainqueur de la division des super-moyens en tant que David Benavidez et Usine…
Le promoteur de Tyson Fury ne sait pas quelle est la prochaine étape après l’échec d’Usyk Fight, dit que Fury pourrait “prendre sa retraite”

Le promoteur de Tyson Fury ne sait pas quelle…

Le promoteur de Tyson Fury, Frank Warren, ne sait pas quelle est la prochaine étape pour Tyson Fury. Fury et Oleksandr…
Vidéo troublante: le combattant s’évanouit, subit des dégâts prolongés après qu’un arbitre incompétent refuse d’arrêter le combat

Vidéo troublante: le combattant s’évanouit, subit des dégâts prolongés…

L’un des pires arrêts de l’histoire récente des arts martiaux mixtes (MMA) s’est produit ce soir (vendredi 24 mars 2023) à…