
UFC 285 : le retour de Jon Jones nommé “combattant le plus sale” de l’histoire du MMA
- MMA News
- février 10, 2023
- No Comment
- 12
Si le MMA était du Hip Hop, Jon Jones serait le Old Dirty Bastard.
Non pas parce qu’il l’aime cru, mais plutôt parce que son attaque de combat en cage comprend des coups d’œil, des coudes tournants à l’arrière de la tête et des coups de pied au genou qui ont le potentiel de mettre fin à la carrière d’un combattant.
C’est selon l’ancien champion des poids lourds légers de l’UFC, Quinton Jackson.
« Jon Jones est un grand combattant. Même s’il se tenait dans cette pièce, je le dirais. Mais c’est le combattant le plus sale de tous les temps », a déclaré Jackson dans une interview avec Chris Van Vliet. (transcrit par MMA Junkie). « Le gars est tellement intelligent. Il fait les choses les plus sales. Si vous faites quelque chose de bien avec lui, il va vous piquer dans les yeux. Si vous avancez ou faites quelque chose de bien ou si vous obtenez l’avantage, il va vous donner un coup de pied en arrière.
Ou peut-être est-ce juste une coïncidence ?
Jones a vaincu Jackson par soumission lorsqu’ils se sont battus au sommet de l’événement UFC 135 à la carte (PPV) à la fin de 2011. “Bones” a décroché le coup de pied oblique et causé des dommages considérables au genou de Jackson, c’est pourquoi “Rampage” a juré à un jour obtenir sa revanche.
Ou peut-être n’est-il qu’un « mauviette » et un « bébé » quand les choses ne vont pas dans son sens.
“D’une part, je pense que ce coup de genou – ils l’appellent comme un coup de pied oblique – il vous donne un coup de pied droit sur la rotule”, a poursuivi Jackson. « Je pense que cela devrait être interdit. Mon genou est toujours foiré à cause de ce combat parce qu’il s’est hypertendu, il l’a donné un coup de pied en arrière. Vous pouvez mettre fin à la carrière des gens avec ces mouvements. Jon Jones, il est bon. Il n’a même pas à faire ça. Pensez à tous ces coudes tournants qu’il avait l’habitude de faire au début. Où ont-ils atterri ? Vous souvenez-vous? Au fond de la tête des gens. C’est illégal. Jon Jones est comme le combattant le plus sale.
Jones revient au MMA pour combattre Ciryl Gane à l’UFC 285 en mars à Las Vegas.