UFC 285, The Morning After : le règne de Valentina Shevchenko se termine enfin

UFC 285, The Morning After : le règne de Valentina Shevchenko se termine enfin

Le règne du titre de Valentina Shevchenko a pris fin.

Les manteaux ne sont pas maintenus de manière plus dominante que la façon dont Shevchenko a géré la division Flyweight au cours des cinq dernières années. Elle n’a pas terminé tous les adversaires, mais Shevchenko a rarement perdu une manche en route vers la défense de son titre l’an dernier contre Taila Santos – c’est à ce moment-là que les fissures ont commencé à se manifester.

Shevchenko a remporté ce combat même s’il ne semblait pas qu’elle se soit battue de son mieux. Après tout, Shevchenko a abandonné à plusieurs reprises de mauvaises positions pour le lancer de la prise de tête. C’était une erreur tactique, pas nécessairement un signe de déclin. À lui seul, ce combat n’aurait pas dû ébranler la confiance dans “Bullet”, et sur la base des cotes de paris avant son affrontement avec Alexa Grasso à l’UFC 285 hier soir (samedi 4 mars 2023), ce n’est pas le cas.

Il y avait d’autres facteurs qui auraient dû être pris en compte. D’une part, Shevchenko a 34 ans. Ce n’est pas jeune pour un poids mouche, quel que soit son sexe, et Shevchenko a été une athlète de sports de combat toute sa vie. Même en considérant qu’elle gagnait beaucoup plus souvent qu’autrement, c’est beaucoup d’usure sur le corps.

De plus, la division rattrape son retard.

Santos est un monde meilleur qu’un ancien challenger comme Jessica Eye, et Grasso a littéralement grandi à l’intérieur de l’Octogone. Elle est passée de la perspective Strawweight et de la candidate Flyweight, et elle a l’avantage de suivre la cible sur le dos de Shevchenko tout le temps.

Shevchenko a subi le fardeau du champion hier soir. Grasso est sorti comme un Southpaw, un regard qu’elle n’avait jamais donné auparavant, un regard auquel Shevchenko ne pouvait pas s’attendre. Attaquer agressivement l’étranglement arrière et arrière nu (voir les faits saillants) ? C’est aussi une toute nouvelle forme pour le champion mexicain. À l’inverse, Grasso est entrée dans le combat totalement composée pour profiter de toutes les habitudes préférées de Shevchenko, les outils qui ont gagné et défendu son trône.

Vraiment, c’est tout à l’honneur du talent et de l’éthique de travail de Shevchenko qu’elle ait détenu le titre aussi longtemps et que la nouvelle championne ait été forcée de se battre bec et ongles pour sa ceinture. Ses réactions et sa vitesse générale ont diminué, mais elle était toujours capable de reprendre le contrôle sous son contrôle grâce à la force d’un coup raide et de prises de force.

Son meilleur n’était pas assez la nuit dernière.

Grasso a capitalisé sur le moment qu’elle a construit pour toute sa carrière et a exécuté une séquence parfaite. Shevchenko perd sa couronne et, historiquement, il est extrêmement peu probable qu’elle la récupère. Même si elle arrive mieux préparée pour combattre un Southpaw et empêcher la prise arrière, les statistiques font pas favoriser les athlètes plus âgés dans les rematchs.

Shevchenko est une combattante spéciale, alors peut-être qu’elle pourra renverser la vapeur. Plus probablement, l’UFC 285 se démarquera dans l’histoire comme le point où Shevchenko a ralenti juste assez, sa division a rattrapé son retard et Grasso a joué magistralement – ​​le point où trois facteurs se sont combinés pour mettre fin définitivement à l’ère Shevchenko.

Pour les résultats complets de l’UFC 285 : “Jones contre Gane” et le jeu par jeu, cliquez sur ICI.

Related post

Résultats CES 72 – Sucka MMA

Résultats CES 72 – Sucka MMA

CES est de retour pour la première fois cette année pour nous présenter CES 72 : Caron contre Collins au Foxwoods Resort…
L’entraîneur BoMac dit que Terence Crawford travaille sur 2 combats, Errol Spence et Alexis Rocha

L’entraîneur BoMac dit que Terence Crawford travaille sur 2…

Par Craig Daly : Formateur Brian ‘BoMac’ McIntyre rapporte que Terence Crawford travaille sur deux combats cette année contre Errol Spence…
Covington déchire Chimaev pour avoir quitté 170: “J’ai vu le lâcheur en lui dès le début”

Covington déchire Chimaev pour avoir quitté 170: “J’ai vu…

Colby Covington a fait un retour assez triomphal aux yeux du public ce week-end à Londres, en Angleterre. D’abord, il a…