UFC 289: Résultats Nunes contre Aldana

UFC 289: Résultats Nunes contre Aldana

L’UFC est de retour en action samedi soir avec UFC 289: Nunes contre Aldana, une carte empilée titrée par un combat pour le titre des poids coq féminin entre Amanda Nunes et Irène Aldana.

L’émission marque également le retour de l’entreprise au Canada pour la première fois depuis la pandémie de COVID-19. Il devrait avoir lieu au Rogers Arena de Vancouver, en Colombie-Britannique, au Canada.

Les fans de combat peuvent voir UFC 289: Nunes contre Aldana en streaming en direct sur ESPN + pour les premiers préliminaires à partir de 19 h HE / 16 h PT. Les préliminaires télévisés se poursuivront sur ESPN + en plus d’ESPN, la partie à la carte de l’événement (achetable sur ESPN +) devant commencer à 22 h HE / 19 h PT.

Championnat poids coq féminin de l’UFC – Nunes contre Aldana

Nunes est la championne la plus dominante de l’histoire de l’UFC, ayant acquis pour la première fois le titre des poids coq en 2016 et le titre des poids plume en 2018. Elle a fait face à un revers difficile à la fin de 2021 lorsqu’elle a abandonné la couronne des poids coq à Julianna Pena, mais a pris sa revanche sur Pena l’année dernière et devait initialement rencontrer Pena lors de l’événement principal de l’émission de samedi. Cependant, une blessure a forcé Pena à se retirer du combat il y a deux mois, ouvrant la voie à un premier challenger affamé à Aldana pour intervenir.

Aldana est une étoile montante de la division qui ne compte jamais grâce à sa puissance et sa capacité de finition. Bien qu’elle soit membre de l’alignement de l’UFC depuis 2016, Aldana a connu son moment d’évasion en 2019 lorsqu’elle a éliminé la candidate féminine aux poids coq. Ketlen Viera de façon stellaire. Elle n’a combattu que trois fois depuis, mais a remporté chacun de ses deux derniers et le plus récemment battu Macy Chiasson avec un TKO upkick livershot.

La meilleure chance d’Aldana sera de se tenir aux côtés de la championne et d’espérer que son pouvoir d’égalisation sera capable de laisser une impression tôt et souvent. Alors que Nunes pense avoir un avantage décisif sur le grappin, elle ne pourra probablement pas, ni ne voudra faire de ce combat un match de lutte, car son cardio résiste généralement mieux lorsqu’il frappe. Par conséquent, il appartiendra à la championne de mélanger les éliminations opportunes dans l’espoir de terminer Aldana au sol, qui est de loin le domaine le plus faible de la Mexicaine dans son jeu.

Co-Main Event – Oliveira contre Dariush

L’un des combats les plus convaincants de la nuit réside dans le co-événement principal de l’UFC 289. Ancien champion des poids légers de l’UFC Charles Oliveira revient pour la première fois depuis qu’il a abandonné son titre à Islam Makhatchevet aura une rude épreuve devant lui dans Beneil Dariush. Les deux hommes ont concouru à l’UFC 280. Alors qu’Oliveira a échoué contre Makhachev, Dariush a dominé Mateusz Gamrotl’un des meilleurs grapplers de la division, et a montré qu’il pouvait être l’homme à en donner pour son argent à Makhatchev.

Les deux artistes martiaux mixtes accomplis ne se rencontreront pas lors de l’événement co-principal sur un site neutre à Vancouver avec un coup de titre une forte possibilité pour le vainqueur. Une chose est sûre: aucun des deux hommes n’hésitera à maintenir le combat debout ou à le mener au sol. Dariush a montré qu’il peut se tenir debout et cogner avec n’importe qui, mais que le chemin vers la moindre résistance réside dans son jeu de grappling. D’un autre côté, Oliveira a montré un KO similaire, mais est l’une des ceintures noires de Jiu-Jitsu brésilien les plus accomplies de toute l’entreprise. Dans quelle mesure Dariush sera-t-il prêt à mettre la ceinture noire d’Oliveira à l’épreuve, et d’un autre côté, comment Oliveira se voit-il gagner le combat? En dépit d’être un champion si récent, Oliveira se retrouve actuellement comme un outsider de Dariush et sera là pour prouver que le public des paris a tort.

Reste de la carte

La carte principale sera complétée par celle du Canada Mike Malottl’un des espoirs canadiens les plus brillants actuellement à l’emploi de l’UFC, Adam Fugitt dans la fente en vedette. Fugitt a impressionné dans une action limitée, mais devra faire face à une bête différente à Malott qui n’a aucune réserve à jeter la prudence au vent.

Un autre combat passionnant qui se déroulera sur la carte principale se déroule dans la division poids plume. Dan Igé se rencontre Nate Landwehr dans un combat qui est peut-être le Darkhorse pour les honneurs de Fight of the Night. Les deux combattants sont rapidement devenus les favoris des fans pour leurs performances dans des guerres passionnées, et les deux hommes ont montré qu’ils pouvaient mieux s’en sortir de l’autre côté de ces combats. Eric Anders et celui du Canada Marc-André Barriault devraient ouvrir la carte principale dans la division des poids lourds légers.

Certains combats passionnants à surveiller lors des préliminaires incluent l’événement principal préliminaire de Nassourdine Imavov assumer Chris Curtis au poids moyen. Les deux combattants ont un total combiné de 22 KO entre eux et vont maintenant s’affronter dans un combat qui devrait se dérouler principalement sur les pieds. Imavov s’est battu le plus récemment Sean Strickland, un poids moyen classé à part entière et le principal partenaire d’entraînement de Curtis, il sera donc révélateur de voir quel combattant bénéficie le plus de cet engagement précédent. Un autre combat à surveiller sera David Dvorak contre. Steve Erceg sur les premiers préliminaires. Erceg prend le combat à court préavis, mais il est grand et long pour la division et aussi technique d’un lutteur qu’il y en a dans la catégorie de poids. Cependant, Dvorak a montré une solide défense contre le retrait, donc samedi pourrait être “fête ou famine” pour “Astro Boy”.

Comme toujours, les combats sont sujets à changement à tout moment, alors assurez-vous de le garder verrouillé sur MMASucka pour des mises à jour de dernière minute.

UFC 289: Résultats Nunes contre Aldana

Carte principale

Amanda Nunes contre Irene Aldana

Charles Oliveira contre Beneil Dariush

Mike Malott contre Adam Fugitt

Dan Ige contre Nate Landwehr

Eryk Anders contre Marc-André Barriault

Préliminaires télévisés

Nassourdine Imavov contre Chris Curtis

Miranda Maverick contre Jasmine Jasudavicius

Aiemann Zahabi contre Aoriqileng

Kyle Nelson contre Blake Bilder

Préliminaires

David Dvorak contre Steve Erceg

Diana Belbita contre Maria Oliveira

Related post

'I Already Forgave Him' – Cris Cyborg Reveals Recent Text Conversation With Dana White

'I Already Forgave Him' – Cris Cyborg Reveals Recent…

Bellator Women’s Featherweight Champion Cris Cyborg says things have been patched up between her and UFC President Dana White. Cyborg will…
Valentina Shevchenko praises Amanda Nunes in retirement, still believes third fight is possible

Valentina Shevchenko praises Amanda Nunes in retirement, still believes…

For years, Valentina Shevchenko could rarely escape an interview or press conference without somebody asking about a trilogy with Amanda Nunes.…
Dana White Shuts Down Ronda Rousey UFC Return

Dana White Shuts Down Ronda Rousey UFC Return

With UFC 300 just around the corner and rumblings already circling as to who could feature on the blockbuster card, there…