UFC Vegas 75, The Morning After: la controverse fait des ravages à l’intérieur de l’Apex

UFC Vegas 75, The Morning After: la controverse fait des ravages à l’intérieur de l’Apex

Il est difficile pour les événements « Fight Night » de se démarquer.

La formule est définie. Deux prétendants au Top 10 se rencontrent lors de l’événement principal, idéalement dans une catégorie de poids décente à bonne mais certainement pas excellente. Il y a des implications de titre impliquées, mais ce n’est probablement pas un véritable éliminateur de titre. Le co-principal comprend généralement au moins un athlète classé de plus, probablement deux. Ensuite, une poignée de véritables prospects, des vétérans de la division intermédiaire et Série des prétendants la saveur des mois remplit le reste de la nuit.

Certains ont un impact, certains disparaissent avant la fin des années, et nous n’en serons pas certains de si tôt.

Dans le meilleur des cas : les finitions sont exceptionnellement violentes ou les combats sont follement amusants. C’est mémorable ! L’UFC Vegas 75 n’a atteint aucun de ces points de repère … mais il a suscité suffisamment de controverse pour se séparer du peloton.

L’étrangeté a commencé tranquillement. Zac Pauga contre Modestas Bukauskas était un combat serré. Les deux hommes ont décroché beaucoup de coups durs, et il y a eu une paire de parcours sans faute pour l’un ou l’autre. La majorité des médias l’avaient marqué pour Pauga, mais donner le clin d’œil à l’athlète lituanien n’était pas un vol. 30-27 dans sa direction cependant… c’est vraiment bizarre.

Les décisions discutables sont une chose, mais l’arbitre Keith Peterson a activement fait dérailler un combat peu de temps après. Dan Argueta contre Ronnie Lawrence n’a pas duré très longtemps, car Argueta a pris les devants tôt grâce à sa lutte et son contrôle au top. Il a commencé à chasser le cou, Peterson a mal interprété un “Hé, je suis réveillé!” coup de main comme un robinet, puis le combat était soudainement terminé.

“No Decision” était le bon résultat après la mauvaise manipulation, mais Lawrence et Argueta semblaient avoir encore beaucoup de combat.

Cette bizarrerie des «préliminaires» a crescendo dans Carlos Hernandez contre Denys Bondar. C’était un morceau de qualité dans l’ensemble, mais c’est celui qui a vu Hernandez décrocher en grande partie les meilleurs coups et même gagner la bataille de lutte. Tentant peut-être de renverser ce rythme, Bondar a fustigé son ennemi avec un genou clairement illégal. Il n’y avait pas de polémique ici : le genou était manifestement illégal et pas du tout borderline.

Pas de déduction de points !

Hernandez a vraiment pris les devants dans le troisième et a terminé avec autorité. Un grand chelem l’a vu séparer Bondar de ses sens – c’est ainsi qu’un jeune combattant peut se faire un nom lors d’une soirée Apex aléatoire ! Au contraire, cela devrait être le cas, mais l’arbitre a décidé qu’un affrontement de têtes avait mis fin au combat plutôt qu’au chelem.

C’est une pomme de terre, une situation de pomme de terre. Les claquements impliquent de fracasser tout votre corps contre l’autre gars. C’est la nature de claquer une pauvre âme. De l’arrêt emblématique de Quinton Jackson sur Ricardo Arona à Randy Couture brisant le nez de Gabriel Gonzaga au début de leur combat pour le titre, les coups de tête et les slams se collent comme du beurre de cacahuète et du chocolat.

Essayer de décider quelle partie de l’impact a mis fin au combat est impossible, c’est pourquoi ce n’est pas fait. De plus, s’il y a un slam et que la tête du combattant claqué rebondit sur la toile dans l’athlète qui claque, qui est fautif ? Ce sont tous des contacts accidentels, une partie du jeu auquel tout le monde joue.

Hernandez a toujours obtenu le feu vert par décision technique, donc au moins il y a ça. Si je suis Hernandez, cependant, je poste toujours ce slam KO sur mon Instagram et j’essaie de récolter les bénéfices de l’un des plus grands moments de la nuit.

Pour les résultats complets de l’UFC Vegas 75 : “Cannonier contre Vettori” et le jeu par jeu, cliquez sur ICI!

Related post

Eddy Reynoso Says Canelo Alvarez “100% Ready” For Jermell Charlo On Saturday Night

Eddy Reynoso Says Canelo Alvarez “100% Ready” For Jermell…

By Jim Calfa: Trainer Eddy Reynoso says Canelo Alvarez is 100% ready & 100% healthy for his fight against Jermell Charlo…
3 Can’t Miss Fights At ONE Fight Night 14

3 Can’t Miss Fights At ONE Fight Night 14

ONE Championship returns to Singapore Indoor Stadium tonight for ONE Fight Night 14. The event brings the promotion back to U.S.…
John Fury Blasts Francis Ngannou’s Media Workout

John Fury Blasts Francis Ngannou’s Media Workout

John Fury, the dad of Tyson Fury, wasn’t a fan of Francis Ngannou’s media workout. Ngannou and Fury are set to…