UFC Vegas 76, The Morning After: Sean Strickland expose le matchmaking UFC bon marché

UFC Vegas 76, The Morning After: Sean Strickland expose le matchmaking UFC bon marché

  • MMA News
  • juillet 2, 2023
  • No Comment
  • 21

Rappelez-vous il y a quelques mois, quand il y avait plusieurs match-ups évidents de poids moyen à faire? Les 185 livres les mieux classés comme Robert Whittaker, Sean Strickland, Khamzat Chimaev et Paulo Costa ont flotté sans réservation. Whittaker a fini par affronter Dricus du Plessis pour Dieu seul sait quel raisonnement – ​​une décision vraiment sans précédent d’une promotion qui aime les matchs de rancune commercialisables – tandis que Khamzat reste semi-permanent sur le banc pour des raisons tout aussi inconnues.

Cependant, rien de tout cela n’a d’importance, n’est-ce pas, car l’UFC pourrait encore au moins faire la réservation évidente de Strickland contre Costa? Après tout, les deux étaient classés dans le Top 10. Ils ont tous deux remporté leur dernier combat. Le match de style était un coup de circuit évident, une bataille frappante à haut volume entre deux hommes heureux de délivrer et d’absorber la punition au besoin.

L’UFC est passé.

Au lieu de cela, la promotion a donné à Strickland un nouveau venu relatif à Abus Magomedov, puis a fait de même à Costa contre un autre inconnu complet à Iskram Aliskerov.

Concentrons-nous d’abord sur le match Strickland contre Magomedov. Magomedov a tenté de jeter tout l’évier de la cuisine sur Strickland – statistiquement le meilleur combattant défensif à 185 livres – au cours des cinq premières minutes. Ce qui est particulièrement hilarant dans cette terrible stratégie, c’est qu’il a à peine touché le visage de Strickland dans le processus ! Il lui a donné plusieurs coups de pied dans la jambe et s’est renversé le ventre, mais Strickland n’a jamais semblé le moins du monde perturbé par la masse d’offenses qui se présentaient à lui.

Magomedov, quant à lui, était épuisé avant que Strickland ne décroche un coup de poing significatif. Il était trop facile pour Strickland de le submerger dans la seconde, démontrant pourquoi il est imprudent de réserver un combattant de sept minutes dans un concours de 25 minutes.

À l’époque où Strickland contre Costa était le seul combat logique à mener, le président de l’UFC, Dana White, a offert une explication, disant que l’UFC réserverait des matchs inexplicables comme celui-ci pour «défier» ses athlètes.

Je voudrais proposer une contre-explication : l’UFC est bon marché.

La promotion consiste à réduire les coûts pour augmenter les marges bénéficiaires chaque fois que possible. Ainsi, puisque Paulo Costa est maintenant un combattant coûteux à réserver, la dernière carte UFC Vegas n’était pas un lieu suffisamment digne pour payer son salaire.

Pensez-y: Strickland contre un Russe au hasard de la Professional Fighters League (PFL) est (à peine) suffisant pour faire la une d’un événement UFC Apex. À peine passable est passable dans l’Apex, où le nombre de téléspectateurs n’a pas d’importance et les billets ne sont vendus qu’à une poignée d’ultra riches. Nous ne saurons jamais exactement combien Magomedov a gagné depuis le combat au Nevada, mais je peux promettre de tout cœur que c’était nettement moins que le chèque que “Borrachinha” aurait encaissé.

Costa, quant à lui, aide à renforcer l’UFC 291, une carte à la carte (PPV) qui repose davantage sur la valeur du nom que sur les matchs d’élite. Du point de vue de l’UFC, il fait d’une pierre deux coups, en s’occupant à moindre coût d’une carte “Fight Night”, tout en déplaçant, espérons-le, une pile supplémentaire d’achats PPV.

Peut-être que si l’UFC Vegas 76 avait eu lieu à Sao Paulo, à Toronto ou à Los Angeles plutôt qu’à l’Apex qui tue le sport, la promotion aurait vu le jour pour le très bon match de l’événement principal.

Pour compléter UFC Vegas 76: Résultats “Strickland vs. Magomedov” et play-by-play, cliquez sur ICI.

Related post

‘Different’ Khamzat, rapt with middleweight power, will ‘smash everybody’ — including UFC champ Sean Strickland

‘Different’ Khamzat, rapt with middleweight power, will ‘smash everybody’…

Khamzat Chimaev has plans. His first order of business is to “smash” Paulo Costa at the upcoming UFC 294 pay-per-view (PPV)…
Khamzat Chimaev leaves Sweden, emigrates to United Arab Emirates

Khamzat Chimaev leaves Sweden, emigrates to United Arab Emirates

Khamzat Chimaev has been off the radar for a large portion of 2023. He’s had no fights, and speculation has run…
Tracy Cortez clears up story behind viral Paulo Costa selfie

Tracy Cortez clears up story behind viral Paulo Costa…

Tracy Cortez isn’t above a little online trolling. MMA fans were buzzing this summer when Cortez was seen in a selfie…