Usyk veut une division 70-30 en revanche avec Fury

Usyk veut une division 70-30 en revanche avec Fury

Par Charles Brun : Tyson Fury et Oleksandr Usyk tentent de conclure un accord pour leur combat du 29 avril et la langue du contrat pour une revanche potentielle.

Le champion IBF/WBA/WBO des poids lourds Usyk (20-0, 13 KO) veut une répartition 70-30 pour le match revanche s’il bat le champion WBC Fury (33-0-1, 24 KO) le 29 avril, un combat dans lequel Oleksandr accepte de prendre le plus petit argent avec une répartition 70-30.

Sans surprise, Usyk demande un renversement de cette division en sa faveur pour le match revanche, car il serait le champion incontesté des poids lourds avec quatre titres, les défendant contre le Fury vaincu et sans ceinture.

Alors que les fans de Fury pensent qu’il est parfaitement raisonnable qu’il continue à obtenir la part du lion ou, au minimum, la répartition 50-50 sur laquelle il insiste, cela ferait une blague d’être un champion. Comment demander un deal 50-50 alors que vous avez été battu et que vous n’avez aucun titre ?

Si Fury vient de perdre et n’a plus sa seule sangle WBC, il mériterait à peine une répartition 50-50 ou même à 60-40 pour un match revanche contre le champion incontesté IBF, WBA, WBC et WBO Usyk.

Si le match revanche Usyk-Fury a lieu en Arabie saoudite, où il y a plus d’argent, alors les deux combattants négocieraient leur propre accord.

Espérons que Fury ne se surévalue pas à nouveau comme il l’aurait fait cette fois-ci pour le combat du 29 avril après qu’Usyk ait déjà négocié sa part de l’accord avec les Saoudiens.

Ce serait un naufrage si Fury bousillait sa part de l’accord pour organiser le match revanche en Arabie saoudite, forçant le combat à revenir au Royaume-Uni, où il y aurait moins d’argent.

L’équipe d’Usyk a poussé pour le même partage 70-30, mais en sa faveur, pour un combat de retour au Royaume-Uni s’il battait Fury », a déclaré Mike Coppinger à ESPN à propos de la poursuite des négociations, qui sont actuellement au point mort entre les deux champions au cours du match revanche.

“Fury a demandé une répartition 50-50 au Royaume-Uni, où il est une star majeure s’il subissait sa première défaite professionnelle.”

Il sera intéressant de voir si Fury et Usyk peuvent surmonter cette dernière impasse dans les négociations pour sauver leur combat du 29 avril.

Si cela ne se produit pas, ce serait le deuxième énorme affrontement en moins d’un an que Fury a tâtonné et un signe clair qu’il n’est pas capable de négocier avec une opposition de qualité.

Related post

“Comme quelqu’un qui travaille pour l’UFC…” – Michael Bisping arrête la théorie du complot de Chael Sonnen sur le statut de Jon Jones contre Stipe Miocic

“Comme quelqu’un qui travaille pour l’UFC…” – Michael Bisping…

Michael Bisping pense que ceux qui se demandent si Jon Jones contre Stipe Miocic se produira ou non devraient pomper les…
Tim Tszyu subit une intervention chirurgicale après une morsure de chien, le combat du 18 juin contre Carlos Ocampo devrait toujours avoir lieu

Tim Tszyu subit une intervention chirurgicale après une morsure…

Tim Tszyu est sur le point de défendre son titre intérimaire des poids moyens juniors WBO contre le Mexicain Carlos Ocampo,…
L’ex-UFC 135er Jay Perrin revient à Cage Titans

L’ex-UFC 135er Jay Perrin revient à Cage Titans

Titans de la cage a annoncé un retour majeur pour la promotion à Cage Titans 59 le week-end dernier. Jay “Le…